|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE] He Got Game (1998) - USA - Spike Lee

He Got Game
Film américain (1998). Comédie dramatique. Durée : 2h 20mn.
Date de sortie : 07 Juin 2000
Avec Denzel Washington, Ray Allen, Milla Jovovich, Rosario Dawson, Hill Harper
Réalisé par Spike Lee
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Lorsque son père Jake sort de prison, Jesus Shuttlesworth ne saute pas de joie. Cet homme est l'assassin de sa mère et l'a contraint à se prendre en charge, lui et sa petite soeur. Pour ne pas retourner derrière les barreaux d'ici une semaine, Jake doit convaincre son fils d'accepter l'offre du gouverneur : intégrer l'équipe de basket de l'université d'Etat. Une mission d'autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les féderations courtisent à coups de millions de dollars...

Ma Critique
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai découvert ce film hier ! 4 ans après sa sortie ! Je n'avais pas de grande conviction et en fait Spike Lee réalise, avec ce film, un rêve américain.
Ce film ne s'adresse pas uniquement aux fans de la NBA, vous y trouverez le drame qu'entoure cette famille noire américaine. C'est bouleversant, c'est une leçon de vie. Certains on jugé le film trop long et moi je n'ai pas senti le temps passer.
Denzel Washington est encore une fois remarquable et montre tout son talent dans un rôle loin d'être évident. Quant à Ray Allen, il est tout simplement talentueux.
La musique de Public Ennemy est excellente !
A voir :wink:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|