|
cactus69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6158
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415
|
[ACTU] Rachat de Tiscali Suisse
Citation: 14 septembre 2004
18:42 Rachat de Tiscali Suisse: les 65 emplois bâlois seront maintenus
PULLY - La rachat de la société internet Tiscali Suisse par l'entreprise vaudoise Smart Telecom, holding du fournisseur d'accès VTX, n'aura pas de conséquence sur l'emploi. Les 65 collaborateurs basés à Bâle sont repris.
Actuellement, VTX compte 150 collaborateurs dans une dizaine de filiales réparties dans tout le pays, a expliqué Philippe Roditi, codirecteur de l'entreprise basée à Pully. Cette acquisition à 8 millions de francs lui permet de s'implanter dans la région bâloise.
VTX a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 80 millions de francs. «Tiscali Suisse nous permettra d'accroître cette somme de 25 % environ», a précisé M. Roditi. L'entreprise ne dévoile pas données plus détaillées, précisant simplement qu'elle était rentable en 2003 au niveau du bénéfice d'exploitation avant dépréciations et amortissement (EBITDA).
Avec la reprise de Tiscali Suisse, qui compte 30 000 à 40 000 clients payants, VTX fait «un peu moins que doubler» le nombre de ceux-ci, a encore indiqué M. Roditi.
Dans les chiffres rouges et confrontés à une échéance pour le remboursement de plus de 320 millions de francs de dettes, le groupe Tiscali est actuellement en train de se recentrer sur ses marchés italien, français, allemand, britannique et du Benelux. Il y réalise 80 % de son chiffre d'affaires. |
http://www.edicom.ch/news/economie/...184249.tu.shtml
Je crois que j'ai bien fait de filer de chez eux... A mon avis ça commence à bien sentir le cramé chez Tiscali (en général quand on écrit ça : "le groupe est actuellement en train de se recentrer..." ça veut tout dire )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne
|