|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
[CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...
Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je peux enfin expliquer ce qui m'arrive depuis peu.
Donc, si vous avez bien lu le titre, tout tourne autour de mon employeur.
D'abord, un gros coup de coeur, car grâce à lui, j'ai rencontré la meilleure amie d'enfance de celle qui est désormais ma compagne - on s'est pacsé début juin. 
En plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, on passe les vacances d'été ensemble. Et comble de joie, elle tombe enceinte...   
Jusqu'ici que du plaisir, mais après cela devient difficile.
Je m'explique. Premier CDG, j'habite Nice, elle Montigny-lès-Cormeilles. Elle est professeur des écoles, je suis professeur en collège. Donc pour se voir, ce n'est pas pratique. On passe nos vacances ensemble, via la Côte d'Azur et la Bretagne, ce qui explique mon silence radio durant cette période. 
On réfléchit vite. On décide de s'installer le plus vite dans le sud, avec comme but de finir dans quelques années en Bretagne - il est plus facile d'obtenir la Méditérannée que la Bretagne.
Et là, commence nos ennuis. Nous faisons partie tous les deux du même mammouth, mais nous ne pouvons faire de voeux communs !!! C'est bien cela complique encore plus l'histoire.
Mais bon, on ne se laisse pas décourager. 
Vu la tournure des événements et surtout l'immense bonheur qui nous attend dans quelques mois, nous décidons qu'il serait mieux pour tous les trois que je m'installe chez elle. Elle est propriétaire de son appartement, un F3, moi non et en plus c'est un deux pièces.
Donc je vais au rectorat de Nice début septembre pour faire une demande de mutation exceptionnelle. Il accepte.
Je vais au rectorat de Versailles, j'en profite pour m'arrêter chez ma dulcinée . Bonne nouvelle, le rectorat de Versailles accepte de me prendre.
Reste le ministère de l'éducation nationale. Qui nous répond, les rectorats n'ont rien à dire, c'est nous qui décidons. Et c'est non !!! La situation dans laquelle vous vous trouvez n'a rien d'exceptionnelle, vous pouvez bien attendre et vous débrouillez autrement... 
Hé oui, la femme enceinte n'est pas considérée par le big mammouth. Donc, nous en sommes arrivés hier à écrire au ministre lui-même pour qu'il nous aide dans notre démarche.
Nous sommes tous les deux on ne peut plus démoralisé devant tant d'inhumanité et de rigidité. Alors on ne sait jamais, si quelqu'un pouvait nous aider, nous lui en serions éternellement reconnaissant.
Voilà, c'est une longue et belle histoire qui pour l'instant prend une tournure assez désagréable et elle dure depuis début septembre. Alors je vous le dit, "mammouth" est un terme encore trop léger à mon goût. J'en ai sacrément marre, ma belle aussi, et on cherche vraiment si on ne pourrait pas faire autre chose comme métier, alors qu'on l'a voulu et qu'on aime ce que l'on fait...
Mais bon, retenons une chose, je vais être papa et vous ne pouvez savoir à quel point cela m'enchante...  
Merci de m'avoir lu et tournée générale évidemment. Prenez ce que vous voulez, mangez, buvez, c'est moi qui régale... 

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|