Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

[CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...

Bon, j'ai un peu de temps devant moi, je peux enfin expliquer ce qui m'arrive depuis peu.
Donc, si vous avez bien lu le titre, tout tourne autour de mon employeur.
D'abord, un gros coup de coeur, car grâce à lui, j'ai rencontré la meilleure amie d'enfance de celle qui est désormais ma compagne - on s'est pacsé début juin.
En plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, on passe les vacances d'été ensemble. Et comble de joie, elle tombe enceinte...
Jusqu'ici que du plaisir, mais après cela devient difficile.
Je m'explique. Premier CDG, j'habite Nice, elle Montigny-lès-Cormeilles. Elle est professeur des écoles, je suis professeur en collège. Donc pour se voir, ce n'est pas pratique. On passe nos vacances ensemble, via la Côte d'Azur et la Bretagne, ce qui explique mon silence radio durant cette période.
On réfléchit vite. On décide de s'installer le plus vite dans le sud, avec comme but de finir dans quelques années en Bretagne - il est plus facile d'obtenir la Méditérannée que la Bretagne.
Et là, commence nos ennuis. Nous faisons partie tous les deux du même mammouth, mais nous ne pouvons faire de voeux communs !!! C'est bien cela complique encore plus l'histoire.
Mais bon, on ne se laisse pas décourager.
Vu la tournure des événements et surtout l'immense bonheur qui nous attend dans quelques mois, nous décidons qu'il serait mieux pour tous les trois que je m'installe chez elle. Elle est propriétaire de son appartement, un F3, moi non et en plus c'est un deux pièces.
Donc je vais au rectorat de Nice début septembre pour faire une demande de mutation exceptionnelle. Il accepte.
Je vais au rectorat de Versailles, j'en profite pour m'arrêter chez ma dulcinée . Bonne nouvelle, le rectorat de Versailles accepte de me prendre.
Reste le ministère de l'éducation nationale. Qui nous répond, les rectorats n'ont rien à dire, c'est nous qui décidons. Et c'est non !!! La situation dans laquelle vous vous trouvez n'a rien d'exceptionnelle, vous pouvez bien attendre et vous débrouillez autrement...
Hé oui, la femme enceinte n'est pas considérée par le big mammouth. Donc, nous en sommes arrivés hier à écrire au ministre lui-même pour qu'il nous aide dans notre démarche.
Nous sommes tous les deux on ne peut plus démoralisé devant tant d'inhumanité et de rigidité. Alors on ne sait jamais, si quelqu'un pouvait nous aider, nous lui en serions éternellement reconnaissant.
Voilà, c'est une longue et belle histoire qui pour l'instant prend une tournure assez désagréable et elle dure depuis début septembre. Alors je vous le dit, "mammouth" est un terme encore trop léger à mon goût. J'en ai sacrément marre, ma belle aussi, et on cherche vraiment si on ne pourrait pas faire autre chose comme métier, alors qu'on l'a voulu et qu'on aime ce que l'on fait...
Mais bon, retenons une chose, je vais être papa et vous ne pouvez savoir à quel point cela m'enchante...

Merci de m'avoir lu et tournée générale évidemment. Prenez ce que vous voulez, mangez, buvez, c'est moi qui régale...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Essaies de passer par ton député... ça marche mieux...
Et sinon, la presse, tu ne connais personne dans ce milieu?
RTL?
lol les syndicats? MDR

PS : toutes mes ficelles de caleçons pour le marmot!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Ah, ah, ah, j'oubliais...

J'en rajoute une couche - imaginaire celle-ci pour l'instant - je suis TZR. C'est-à-dire, titulaire sur zone de remplacement. J'ai mon diplôme, je suis payé chaque mois. Je n'effectue que des remplacements sur des durées plus ou moins longues. Et là, depuis début septembre, je suis payé à ne rien faire. Enfin, si, à effectuer des démarches partout ou je peux pour qu'on accepte ma réquête. Donc, en gros, il préfère me payer à ne rien faire, plutôt que d'aller sur Versailles et d'être sur de travailler, le rectorat m'ayant précisé que les profs de musique n'étaient pas assez nombreux sur l'académie. C'est un mammouth de fou cette histoire...

Sinon, les syndicats, , m'ont dit de les tenir au courant.
La presse et la télé, on y pense en dernier ressort, mais c'est prévu.
Le député ne peut rien pour nous, ce n'est pas de son ressort. Et puis demander quelque chose à Peyrat maire ex-FN de Nice, j'arrive pas, désolé. Surtout que son adoration pour l'éducation nationale est très limitée. Il a supprimé depuis deux ans la gratuité des bus pour les établissements publics de la ville...

Old Post 24-09-2004 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bond705  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3647

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Une solution: demandez tous les 2 une région facile à obtenir...je pense au nord pas-de-calais...

Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 58 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de bond705 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bond705 Ajouter bond705 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 7952

Sujets Lancés : 6

j'hallucine

je suis prof aussi, et je connais des centaines de personnes qui ont du attendre des années pour se réunir, mon cousin par exemple avait deux enfants et a habité Melun pendant 5 ans alors que sa femme et ses gamins etaient a Nimes.
Trajet toutes les semaines, personne n'est venu lui offrir aucune fleur
le système est ainsi, tu le connais, c'est le même pour tout le monde et c'est le moins injuste.
Un concours, le mieux classé choisit etc...

Avec des "arrangements", tout le monde serait a St-Trop ou Montpellier ....

Tu as plus de 16 semaines de vacances, la sécurité de l'emploi, certaines personnes échangeraient bien avec toi je pense.

Les profs, arrêtez de vous croire tout dû.
Plaignez vous du manque de moyens, des classes surchargées, des programmes incohérents, etc.
Mais ne faites pas pleurer ceux qui se lèvent à 6h du mat pour faire deux heures de trajet pour aller à l'usine et reviennent vers 20h, complètement HS, pendant 47 semaines.

En collège, tu fais tes 20 h, tu prends tes 1500€ et hop, tu peux pas dire que ta vie est un enfer.
C'est avec des comportements comme ça qu'on se met tout le monde à dos.

je veux pas paraître agressif, mais si tu demandes ta mutation, tu l'auras, surtout en quittant le sud pour le nord. Il faut suivre la démarche habituelle, et non pas demander une faveur, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par crazymat23, le 24-09-2004 à 18:01

En collège, tu fais tes 20 h, tu prends tes 1500€ et hop, tu peux pas dire que ta vie est un enfer.

Tous les collèges ne se ressemblent pas, et je peux en parler...:<<:<<:<<

Un peu succinte ta poésie!!!

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par crazymat23, le 24-09-2004 à 18:01
j'hallucine

je suis prof aussi, et je connais des centaines de personnes qui ont du attendre des années pour se réunir, mon cousin par exemple avait deux enfants et a habité Melun pendant 5 ans alors que sa femme et ses gamins etaient a Nimes.
Trajet toutes les semaines, personne n'est venu lui offrir aucune fleur
le système est ainsi, tu le connais, c'est le même pour tout le monde et c'est le moins injuste.
Un concours, le mieux classé choisit etc...

Avec des "arrangements", tout le monde serait a St-Trop ou Montpellier ....

Tu as plus de 16 semaines de vacances, la sécurité de l'emploi, certaines personnes échangeraient bien avec toi je pense.

Les profs, arrêtez de vous croire tout dû.
Plaignez vous du manque de moyens, des classes surchargées, des programmes incohérents, etc.
Mais ne faites pas pleurer ceux qui se lèvent à 6h du mat pour faire deux heures de trajet pour aller à l'usine et reviennent vers 20h, complètement HS, pendant 47 semaines.

C'est avec des comportements comme ça qu'on se met tout le monde à dos.

je veux pas paraître agressif, mais si tu demandes ta mutation, tu l'auras, surtout en quittant le sud pour le nord. Il faut suivre la démarche habituelle, et non pas demander une faveur, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat que je trouve stérile. Je ne me plaint pas de ma condition de professeur il me semble. Je dis juste que le système est mal fait dans certains cas. Ne pas considérez une femme enceinte me semble irréaliste.
En plus, si tu relis bien ce que j'ai marqué - ce que tu as mal fait il me semble- tu verras que je demande à aller dans l'académie de Versailles où je me retrouverais sans doute du côté de Sarcelles. Comme lieu de villégiature, on fait mieux il me semble...
Alors bon, comme on me disait, mieux vaut tourner la langue 7 fois dans sa bouche...

Old Post 24-09-2004 19:02
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je vais surement en rajouter une couche, mais bon... ne m'en voulez pas j'ai toujours eu une dent contre l'école et les prof... lol

Donc ce que je voulais dire... ce n'est tout de même pas un scoop que l'éducation nationale et le choix des mutations puisse poser problème, non ? Vu de ma fenêtre c'est un comme si un gendarme se plagnait de changer d'affectation tout le temps, donc en bref j'ai du mal à comprendre sur ce coup...

Vous devriez faire comme les élèves actuellement : aller dans le privé
Je pense que dans le sud ce n'est pas les places qui doivent manquer pour de bons enseignants.

Sinon toutes mes félicitation au papa et surtout à la maman

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

@ cactus69 : non, effectivement, ce n'est pas un scoop que les mutations dans l'éducation nationale soit compliquée. Mais où je suis surpris, c'est que nous sommes profs tous les deux et que nous ne pouvons faire de voeux communs. Bizarre tout de même!!! Même métier mais pas dans la même filière donc il faut que l'on fasse des voeux comme si nous étions célibataire en quelque sorte.
Ensuite ce qui me choque le plus, c'est qu'on ne considère pas une grossesse comme un fait exceptionnel. Et ce, même si, je ne l'espère pas, mas compagne se retrouvait dans l'obligation de rester allonger toute la journée.
Sinon, merci pour les félicitations...

Old Post 24-09-2004 19:37
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

MadMagoux, je compatis.
D'autant plus qu'il y a sûrement des tas de profs dans l'académie de Versailles qui attendent une place dans ton académie.
C'est regrettable car au bout du compte, c'est une parfaite illustrations de ces lourdeurs des services publics qui donnent du grain à moudre à tous les obsédés de la privatisation et de la fin du service public.
Peut-être que si tu vas les em... tous les jours, ils finiront par craquer.
Par exemple, si tu as une freebox (ou bcp d'argent à dépenser), téléphone dix fois par jour au ministère.
Tu peux aussi écrire au Canard enchaîné (rubrique "Plouf"), si jamais ça passe, ça peut faire du bruit.
Sinon, c'est très con d'en arriver là, mais parfois.... toi et ta compagne vous mettez en dépression nerveuse. Et là, qui sait, ça peut marcher.
En tout cas, bonne chance.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13107

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

T'inquiète pas Mad, je suis sûre que ta situation va se décanter.
N'abandonne pas, on a des humains face à soi, au bout d'un moment tu tomberas sur une personne qui t'entendra.

Félicitations pour l'heureux évènement et comme disait peter gabriel et kate bush "don't give up!"

Bise
s.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens ça me fais penser que ça fait 10 ans que j'ai demande ma mutation pour l'artois-douaisis

sncf--education meme combat

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est marrant, mais moi, pour me rapprocher de ma femme à Marseiile, alors que j'étais en Picardie, il fallait que l'un de nous démissionne.

Ceci dit, si comme tu le dit, il y a des places de libres, ils sont vraiment cons de pas faire d'effort pour la mutation. Enfin, il y a une règle, elle est peut-être conne,mais elle est là.

Sur ce, bon courage et bonne chance.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-09-2004 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Y a du mariage dans l'air....

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Debout 6H00 rentré 20H00, mais c'est exactement ce que je viens de faire avec cette p*tain de réunion... Sans blagues, ce débat est stérile comme cela a déjà été mentionné, aucun n'est dans les bottes de l'autres, je pense qu'il est facile de ne voir que les bons côtés du boulot de prof, mais il ne faut pas s'arrêter à l'étiquette. "Des études" ont montré que les profs dépassent les 40H hebdomadaires, c'est à creuser au niveau sources... De toutes façons, c'est assez déplacé comme remarque...

Pour la mute, c'est sûr que c'est coton, mais moins que de déraciner un breton !!!

M'enfin, vous trouverez bien une solution, nan, je salive depuis le début de ce message, je piaffe d'impatiente d'écrire, oh, ça y est presque attention :

(préparation psychologique...)

(concentration)

(yeux qui brillent)

!!! FELICITATIONS !!!

alors le reste pfff...

Sinon, sérieusement, je crois qu'il est possible pour nous autres certifiés de refuser sa mutation, et d'obtenir un poste APA, mais je ne sais plus ce que ça veut dire. Tu te ballades sur plusieurs établissemenst et ce n'est que pour un an, mais à creuser.

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] L'éducation nationale et moi...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.018217 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.