|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
VIVE le Firewire
Et oui ! Super coup de coeur pour ma nouvelle carte IEEE 1394 ou Firewire (ou DV) de chez ennyah.
Tout est simple à installer, automatiquement reconnu par Win XP, sans faire quoi que ce soit. Et en plus, quand on a cette carte reliée à notre camescope, on peut gérer les boutons du camescope (play, stop, FFW, RWD, etc) à partir du PC ! Si, si, c'est vrai ! Et si tout le monde le sait, moi je ne le savais pas... Tout est Hot Plug n play, bref rien à redire !
Alors que Pinnacle revend la même carte (je ne sais même pas si la leur a autant de connexions (la mienne en a 3 externes et une interne) à plus du double du prix, juste parce que leur offre est accompagnée de leurs logiciels de montage, je suis content d'avoir trouvé celle de ennyah. Il faut dire que quasiment toutes ces cartes contrôleur coûtent cher car ceux qui les vendent trouvent important de toujours intégrer à l'offre des softs...
C'est un peu comme si je voulais acheter une carte pour des ports USB supplémentaires (ou des ports Com aussi) et que l'on me les vendait plus cher car ils venaient systématiquement avec des softs dont je me fiche complètement !
Alors moi je dis BRAVO à Ennyah et bravo au système Firewire qui me laisse dans le doute sur un point : pourquoi c'est USB le standard alors que le firewire est tellement plus rapide et semble tellement plus... ben... plus sur tous les points !
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|