Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] Free : sur la voie du désabonnement de masse ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

[CDG] Free : sur la voie du désabonnement de masse ?

Citation:
Alors que Free avait fait figure de pionnier dans le monde de l'internet haut débit à bas prix, nous pouvons constater que les problèmes avec ce fournisseur semblent s'accumuler.

Apres une annonce d'une disponibilité de la freebox pour tous, on avait vu l'offre d'échange se transformer en offre payante. Cette offre n'est d'ailleurs encore aujourd'hui limitée qu'aux abonnés dégroupés...

La migration vers le 2048kbps prend aussi du retard, et l'on nous annonce maintenant sa disponibilité au mieux à la fin septembre début octobre. Il vous faudra en faire la demande, la migration n'étant pas systématique.

Un collectif de freenautes s'est mis en place pour un désabonnement massif le mois prochain, comme vous pouvez le voir via ce LIEN.

Deux années après l'annonce révolutionnaire de free pour le haut débit, ce provider n'a pour ainsi dire plus d'attrait aux yeux de certains freenautes, la concurrence ayant rattrapée son retard. Elle a même dépassée l'offre de Free dans les zones non dégroupées, si on prend en compte les premiers abonnés, qui sont les plus lésés par cette affaire, payant les 29.90€ comme tout freenaute pour une simple ligne 1028/128...

Ainsi plusieurs providers proposent maintenant des offres tout à fait similaires comme Cegetel/AOL ou encore 9Telecom. La pratique de téléphone IP s'est aussi démocratisée et n'est plus la chasse gardée de Free. Espérons maintenant que Free écoutera ses clients, et réglera rapidement ses problèmes.

SOURCE : http://www.3dchips-fr.com/

Bonne initiative, éspérons que ca fera bouger un peu les choses.
J'ai "signé" bien que je n'est pas trop envie de me désabonner mais si y a aucun signe de vie de free je pense quand même le faire ...
aprés tout y a moyen d'avoir mieux et pour moins cher ailleurs, pourquoi se priver

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi je suis très bien chez Free, connexion plutôt stable, les newsgroups gratuitement, le délai de la migration 2 mega est respecté (ca doit prendre 15 jours, et c'est disponible depuis moins de 10 jours, wait & see !)

pour la Freebox je suis trop loin pour profiter de la télé, donc je la prendrais pas, sauf plus tard quand ca sera gratuit (on a le droit de rêver )

Bref il y a de l'abus, mais je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant et puis le coup des 90€ de résiliation c'est bien joué (c'est sûr que j'irais pas voir ailleur avant un petit moment )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Il y a besoin d'un "collectif" pour aller voir ailleurs si on est pas content ?

Ca fait peu "madame je m'en vais parce que mon copain il a dit qu'il était pas content et qu'il voulait plus venir, na"

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par cactus69, le 26-09-2004 à 15:38
Il y a besoin d'un "collectif" pour aller voir ailleurs si on est pas content ?

Ca fait peu "madame je m'en vais parce que mon copain il a dit qu'il était pas content et qu'il voulait plus venir, na"

Toi si t'es pas chez Free je me coupe une coui..e

J'ai lu la "Lettre ouverte à la direction de Free SA", perso elle peut permettre à des abonnés de ne plus se retrouver seul face à des problémes.
Tous les FAI ont des qualités mais aussi des défauts, Free n'échappe pas à la régle.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 26-09-2004 à 15:53
Toi si t'es pas chez Free je me coupe une coui..e

J'ai lu la "Lettre ouverte à la direction de Free SA", perso elle peut permettre à des abonnés de ne plus se retrouver seul face à des problémes.
Tous les FAI ont des qualités mais aussi des défauts, Free n'échappe pas à la régle.

Que ta femme se rassure ( en dégroupé à 1.000 m d'un NRA il faudrait être un tantiné peu futé (débile) pour ne pas être chez Free

Je faisais juste remarquer que Free est une entreprise privée comme une autre que personne n'a jamais été obligé d'y souscrire et que quand on est pas content on peut partir, voir même bloquer le règlements des frais de résiliation si on estime être dans son droit.

Les "associations de pleureuses" souvant diligentées par de tristes incompétants ou autres braillards de pacotille ça n'a jamais été mon truc ça...

Ce n'est pas pour soutenir Free, mais il ne faut tout de même pas être fortement musclé du cerveau pour imaginer que Free ne fait pas exprès de bloquer la livraison des freebox et d'accumuler des retards en tous genres...

Ils sont juste dépassés par les évènements, bloqués par des procédures de dégroupages en train de se roder, etc. Il n'ont pas l'air d'être les seuls d'ailleurs (il faut 2 à 3 mois pour un dégroupage total chez 9Telecom, qui a d'ailleurs arrêté de proposer le portage du numéro FT, procédure trop lourde)

Le marché sera de toute manière assez vite décanté. Je pense que fin 2005 on devrait y voir plus clair, rachats et cessassions d'activités auront fait leur oeuvre.

Mais bien entendu en attendant chacun est libre de faire ce qu'il veut, même d'allerchez AOL (MDR), ça c'est fantastique !

Old Post 26-09-2004 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

AOL derniérement meilleur FAI d'aprés ce classement: http://www.linternaute.com/internet...ces/index.shtml
et surtout ici: http://www.linternaute.com/internet...dsl/index.shtml

C'est dingue ça quand meme

Sinon c'est clair que personne n'est obligé de rester dans un endroit qu'il n'aime pas.
D'un autre coté, quand on sait qu'on ne va pas assurer certains services correctement et bien on ne propose pas (contrairement à 9tel ou je peux etre en dégroupage total pour éviter l'abonnement FT, mais ils préférent ne rien proposé maintenant car ils assureront mal les demandes deja trés importantes).
Rendez-vous courant/fin 2005

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Bon j'y vais de mon coup de gueule tant pis
Depuis 3 mois je surveille les activites de forums a propos de FREE
je les citent :
http://www.aduf.org/modules/ipboard/
http://www.freeks-forums.org/
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
Pourquoi je regarde ? pour me faire une opinion perso .
Je suis chez Wanadoo depuis longtemps mais les services/prix ne me conviennent plus et surtout je n'ai pas envie de re-signer pour 12 mois tous les 6 mois .Je ne suis pas un anti Wanadoo .
J'ai pas trop envie de rester coller à mes principes mais c est actions anti Free me laisse rêveur TANT d'exigences de violences (allez voir les forums c est dingue ) J'ai envie de dire a certains d'apprendre l'informatique avant de geuler comme des malades !!
NB : Le sujet a mis 5 jours avant de venir polluer ce Forum
Bonne Soirée

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@ bzh : si tu veux vraiment rire, va voir proxad.free.adsl sur Usenet, c'est hallucinant. Des gamins de 5 ans.

Mais en parler et polluer le forum sont deux choses totalement différentes.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

DSL Polluer est effectivement trop fort
Plutot [INFO] que [CDG] Non ?

Old Post 26-09-2004 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est vrai que les exigences des utilisateurs de Free laissent réveur ........ surtout auprés d'internautes comme moi qui n'ont le choix qu'entre Wanadoo et ............... ben c'est tout, la Réunion, c'est petit, et les independant ne tiennent vraiment pas la route.
Profité donc de ce que vous avez, c'est déjà pas si mal !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

moi j'ai un collègue de travail qui a demandé sa ligne chez Free depuis le 12 août, et là il est passé à l'étape 5 : le modem SAGEM est en cours d'envoi alors qu'il devrait avoir la Freebox

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Normalement c'est Freebox pour tout le monde mintenant, qu'il se rassure je pense, ça sent la boulette.

Old Post 27-09-2004 21:33
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui oui, c'est un bug bien connu. De toutes manières, ils n'envoient plus de Sagem...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci de confirmer les dires de Cactus !!
Fo arreter de delirer un peu..
Les copains des copains il n y a que cela sur l'ADUF et FREAKS lol !!
Free n est qu'un FAI comme au autre
(Je suis tjrs chez Wanadoo!!)
Zakath et Cactus

Old Post 27-09-2004 21:55
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par cactus69, le 27-09-2004 à 21:33
Normalement c'est Freebox pour tout le monde mintenant, qu'il se rassure je pense, ça sent la boulette.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 27-09-2004 à 21:50
Oui oui, c'est un bug bien connu. De toutes manières, ils n'envoient plus de Sagem...

quand les caractéristiques de lignes sont extremes ( > 50db d'atténuation), free envoie un sagem.
Je suis régulierement le forum de freeks, et il me semble avoir des nouveaux abo de free dans ce cas là...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2004 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] Free : sur la voie du désabonnement de masse ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.018033 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.