Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Comment passer de Wanadoo à Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation [CONSEIL] Comment passer de Wanadoo à Free

J'ai lu quelques trucs sur Oxmo à ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question alors j'ouvre le sujet.

Je vais passer à Free dans le courant du mois prochain et je me demandais comment je pouvais faire pour garder mes e-mails wanadoo avant que tout soit coupé. En effet, j'ai entendu dire que lorsque Free fait son raccordement, Wanadoo coupe le sien. J'ai donc peur d'y perdre quelques plumes !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Il faut demander à garder un accès libre chez wanadoo.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CONSEIL] Wanadoo ADSL -> Free ADSL

recherche "wanadoo AND free" en se limitant au titre...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

T'es dur avec Mac-Leod, Shakes parce que ça fait 23 pages à lire !

Old Post 29-09-2004 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

arf arf arf, tout le monde n'est pas un Shakesminator...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par dom95, le 29-09-2004 à 18:49
T'es dur avec Mac-Leod, Shakes parce que ça fait 23 pages à lire !

dom, ça roule ??

ALors, regle N°47823-bis du forum modifée par la circulaire B78-7 du 23/5/2004 : quand le sujet est trop long à lire, utiliser l'option "Telecharger ce sujet" qui se trouve juste sous la réponse rapide...

Pour le sujet en question, il suffit de cliquer ici

Ensuite, choisir "ouvrir" ,puis 'selectionner le programme dans une liste', puis le bloc-note pour avoir le bloc note directement chargé avec la totalité du sujet...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

D'abord des bisous à shakeskounet .....Na

@ Mac-léod : il me semble que depuis qq temps, cette astuce n'est plus valable, peut-être parce que wanadoo à fait le rapprochement ; mais je n'en susi pas sure du tout.
Maintenant si tu es sur d'obtenir une certaine adresse free, tu peux peut-être devancer les choses, et envoyer un mail à tous tes contacts en avance ; il te suffira de leur indiquer que si l'adresse wanadoo revient invalide, ils devront renvoyer leur mail à ta nouvelle adresse free.
C'est ce que je vais faire en prévision du changement vers neuf télécom.

Bisous aussi

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2004 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 29-09-2004 à 19:18
dom, ça roule ??

Ca va mais ça irait encore mieux si j'avais un boulot. Vu que l'Education Nationale n'a plus de sous pour financer les vacations, il va falloir que je me reconvertisse. Pas facile quand on est une vieille croûlante comme moi !

En attendant, rendre service à "un vieux pote", ça m'occupe !

Old Post 29-09-2004 21:07
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci à tous ceux qui ont pris ma défense face à l'armée prucienne qui a chargé sans peur la frêle personne que je suis...

Ceci étant dit, je reviens sur mon truc : Shakes, j'avais lu sur ce post ce qu'il y avait mais en biais et la majorité des infos ne concerne pas mon soucis. Mais en y rejettant un coup d'oeil, j'ai trouvé ceci :

"J'ai vécu l'expérience du passage Wanadoo => Free en juin ou juillet (je sais plus)...
Je confirme donc qu'il n'y a aucun souci pour la cohabitation des 2 abonnements en simultané. Pas d'abscence de connexion du tout, ça c'est la bonne nouvelle..."

C'est Jad' qui a posté son expérience et cette phrase me permet de déduire que je pourrai donc changer de forfait wanadoo sans qu'ils me coupent ma connexion.

Voilà qui résoud mes soucis.
Méchoui !

Old Post 29-09-2004 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je suis bête !!! J'ai fait ma demande chez Neuf télécom il y a une semaine environ, sans avoir résilier wanadoo.

Dès l'activation de ma ligne adsl chez Neuf, je verrai si wanadoo me coupe les vivres. Et je pourrais te donner une réponse fraîche !

Bises !

Old Post 29-09-2004 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Non, y'a pas de coupures, enfin en tout cas à l'époque ou je suis passé de chez Wanadoo à Free (c'est vrai que ça fait longtemps ), j'ai eu une période d'une 15aine de jours durant laquelle je pouvais me connecter à l'un ou à l'autre.

Ca a p't'être changé aujourd'hui, mais à l'époque ça ne m'a posé aucun soucis

Et même pour aller au-delà, une fois ma connexion Free en place, j'ai appelé Wanadoo pour passer en accés libre (connexion RTC paiement à la minute), ce qui me permet aujourd'hui, soit 2 ans après, de toujours avoir mes adresses mail ainsi que mon espace perso chez Wanadoo

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2004 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Cooool

Ok, merci beaucoup !
Evy, j'attend avec impatience ton témoignage

Old Post 30-09-2004 20:35
Maitre

Déconnecté

En fait, je n'avais pas bien compris ton problème Mac-Leod.
Cela dit, je peux te confirmer que l'on peut sans aucun problème faire cohabiter les deux abonnements puisque j'en ai fait l'expérience au mois de juin dernier.

Old Post 30-09-2004 21:12
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Dites moi si je me trompes, mais quand on lit les conditions de vente de FREE, ils disent pas qu'ils se chargent eux même de résilier notre autre abonnement ADSL ? (je parle pour les non dégroupes biensûr)

Si c'est le cas, il n'y a vraiment pas à s'embêter pour effectuer le changement.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2004 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Tout roule !

Voilà, ma connexion chez neuf télécom vient d'être activée, et je peux aussi bien me connecter par leur intermédiaire que par celui de wanadoo.
Idem pour les adresses e-mail.

Je ferai ma résiliation avant le 20, et d'ici là, si des problèmes surgissent, je vous en ferai part.

@ zebulon83 : il me semble aussi avoir lu un truc dans ce genre ; mais ils précisent également qu'il t'incombe de résilier ta ligne.
Je suppose que ça signifie que si tu ne résilies pas TOI-MÊME ta ligne wanadoo, tu ne pourras plus te connecter via wanadoo MAIS que tu continueras à payer ton abonnement.

Old Post 02-10-2004 23:34
Il est actuellement 09:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Comment passer de Wanadoo à Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.014059 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.