Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Angry [CDG] Wanadoo menace !

Mon père, qui était en vacances et qui est très limité en informatique, a reçu ça:

Citation:

Message du 06/09/04 11:26
De : abuse@wanadoo.fr
Objet : Avertissement pour transmission de Virus
Numéro Utilisateur:xxxxxxxx

Bonjour,

Après enquête effectuée par nos Services, il apparaît qu'une anomalie probablement causée par un virus ou une faille de sécurité sur votre poste, provient de votre compte Wanadoo.
Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à
l'adresse suivante :

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr

Vous trouverez sur

http://assistance.wanadoo.fr/reponse508.asp

comment désactiver le partage de fichiers.

Cordialement,
Service Abuse Wanadoo

PS : Vous trouverez à cette adresse le lien vers le désinfectant pour le ver Netsky :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse905.asp

puis, quatre jours plus tard cela:

Citation:

Message du 10/09/04 09:38
De : abuse@wanadoo.fr
Objet : Dernier Avertissement avant fermeture
Numéro Utilisateur : xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,
En date du 06-09-2004 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant la diffusion de virus depuis votre ordinateur.
Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent une nouvelle fois de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments.
Conformément à l'article 14 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Wanadoo, nous procéderons à la fermeture définitive, sans autre préavis de votre accès pour toute autre nuisance sur Internet.

Cordialement.
Service Abuse Wanadoo

Bon le numéro d'utilisateur correspond et une recherche sur Hoaxbuster exclue la piste du canular. Je suis un peu :<< et de voir que Wanadoo sans autre forme de procès peut menacer des gens de fermeture de compte pour un mal qu'ils n'ont pas commis ! Le plus juste serait de menacer Microsoft et ses logiciels défaillants...

Bon après une heure au téléphone (merci Skype, car depuis la Calédonie sinon ca faisait bonbon...) j'ai réussi à lui faire scanner son dur sur Housecall (soit-disant le lien de wanamou de marche pas).

En attendant quel recours a-t-on si wanadoo passe ses menaces à execution ? Passer sur 9Telecom ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 26

Apeller mamamou et clarifier la situation par telephone... Pour le moment leur attitude me choque pas, si le pc de ton cher pôpa est utilisé comme relais pour lancer des attaques virales, wanadoo doit prendre des mesures conservatoires pour empècher le virus de se propager.

De plus leur courriers sont courtois, donc pas de raison de s'ennerver bêêêêtement.

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je m'énerve à cause du délai super serré entre le premier et le deuxième mail. En plus pour l'instant il trouve pas de vers mon pôpa !

Old Post 19-09-2004 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Sujets Lancés : 26

SUPER SERRE !!! Ils te laissent 4 jours à envoyer des virus à toute la planète, et tu appelles ça serré ? Non, franchement, ils sont très corrects.

Faut comprendre leur point de vue de fournisseur d'accès : ils ne peuvent pas laisser polluer le reseau. Moi je suis bien content qu'ils réagissent façe au problème que tu rencontres. Ce serait pire si ils laissaient deux semaines de délai.

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

D'accord avec Eutebe, si tous les fournisseurs d'accés faisait ça on serait moins pollué dans nos boites mail et 4 jours c'est largement suffisant pour scanner un ordi et le nettoyer.

Maintenant il te reste plus qu'à nettoyer l'ordi et reprendre un abonnement. Profites en pour changer de fournisseurs, il y en a d'autre beaucoup moin cher

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2004 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Wanadoo a prévenu. Il a même donné l'adresse d'un site pour effectuer une recherche de virus.
Apparemment, les pbs ont continué et wanadoo a décidé de fermer.
- Effectivement, l'utilisateur en vacances n'a pu avoir l'info. (en vacances avec le pc allumé ?).
- J'ai personnellement reçu pendant un mois plus de 500 spams d'un utilisateur wanadoo bourré ras-la-gueule de virus (4 à 10 par jour).
Au moment où j'allais contacter abuse il a stoppé. A mons avis, il a dû recevoir un courrier du même type.

Le mal, l'utilisateur l'a commis : c'est bien sa bécane qui est infectée ras la gueule.

Quand j'ai installé la bécane de mon père qui est une vraie buse en informatique je lui ai mis sur le bureau le lien vers secuser.com avec obligation de l'utiliser tous les 10 jours max.

Je suis désolé, et j'espère que la ligne ne sera pas coupée, mais maintenant que depuis plus d'un an les virus se servent des pc d'autres utilisateurs comme passerelle à spam ou pour se répandre, est-il normal de laisser un brave débutant emmerder le monde ? (ps :ce sera pareil chez tout fai : quand le service abuse est inondé de mails gueulant contre un seul user ...). Le fai est obligé de choisir : entre un user qui emmerde le monde malgré lui et des dizaines d'user qui gueulent ...

Ceci dit : [CDG] car 4 jours ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-09-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

j'ai eu exactement la même chose au mois de juillet je n'y ai prêtais aucune attention car je n'envooie du courrier car des gens que je connais et qui n'ont pas de problème de virus donc depuis j'attends et je n'ai rien reçu d'autre donc à voir si c'est sérieux

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Mais qu'ils sont cons chez Wanadoo !!! Graves cons !!! La plupart des virus mails actuels remplissent le champ "expediteur" des mails avec des adresses trouvées par ci par là sur le net (dans le carnet d'adresse, dans le cache, l'historique, sur internet n'importe où) !

Il suffit d'examiner rapidement l'en tête du mail pour se rendre compte que le véritable expéditeur n'est pas celui indiqué !!!

Et s'ils soupconnent vraiment que ca vient de ton père, et même si c'était lui, et bien ils n'ont qu'à blinder leur serveur SMTP et y adjoindre un antivirus / antispam !

A la rigueur, qu'ils résilient l'abonnement, et casse toi chez Free ou Neuf Online !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ Benmars:Pc allumé car mon frère était dessus, mais ne regardait pas les mails...

Bon, je me suis un peu calmé depuis hier et je reconnais le bien-fondé de vos arguments mais les dernières remarques, quant au fait que l'adresse de mon padre n'est utilisé peut-être que comme camouflage me font réfléchir...

Old Post 20-09-2004 08:16
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Et s'ils soupconnent vraiment que ca vient de ton père, et même si c'était lui, et bien ils n'ont qu'à blinder leur serveur SMTP et y adjoindre un antivirus / antispam !

Ben, ils en ont mis un !!! 4€/mois

Sinon, pour éviter des déboires, vois avec ton père à lui mettre un anti-virus (y en a des gratuits suffisamment bons) ou un lien vers l'avs en ligne secuser et/ou symantec ou autres ... Ça lui protègera au moins un peu plus ses données.

Edité par Benmars le 20-09-2004 à 09:22

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2004 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ Benmars, pour le lien, tu sais, j'avais mis celui d'Housecall micro dans les favoris en l'exhortant à l'utiliser tous les 15 jours...Mais à 22 000 bornes des faits il est difficile de garder un oeil sur tout...

Old Post 20-09-2004 09:05
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je suis scandalisé par l'attitude de certains ici...

Je pense que certains n'ont aucune idée de comment fonctionne un service Abuse. Perso je peux parler, je m'occupe entre autre du service Abuse du FAI chez qui je travaille... et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir.

1) L'attitude de Wanadoo est irréprochable sur la forme comme sur le fond : ce qu'il font est tout à fait normal, et n'a rien de choquant : lorsqu'une machine est en relai ouvert, ou infectée, ce sont des dizaines de milliers de mails qui peuvent être envoyés chaque jour, donc il FAUT agir vite: il n'y a pas d'autre choix que de couper l'accès si l'utilisateur ne fait pas le nécessaire *immédiatement*.

2) La menace de fermeture de compte est, à mon avis, au moins dans un premier temps, juste destinée à te faire réagir, et justement à ne pas remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même: donc dépêche toi. Pour moi une seule solution: TU TE DECONNECTES D'INTERNET et *ENSUITE* tu t'occupes de nettoyer le PC ! Si ça persiste, soit sûr que ton compte sera coupé.... au moins jusqu'à ce que tu leur apportes la preuve que tout est rentré dans l'ordre.

3) Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'utilisateur qui est responsable de sa machine !!!!!!! Qu'il soit une burne ou non n'a rien à voir: c'est à lui de faire en sorte que sa machine soit sécurisée. Ce n'est pas une excuse de dire qu'on ne sait pas le faire ou qu'on n'y connait rien!

4) Pour ceux qui auraient des doutes, moi je n'en ai aucun: c'<u>est</u> un email véridique, pas un hoax.

5) Quant à dire "ils sont cons, l'expéditeur ça se falsifie mouhahahaha" .... Faut il être suffisant pour affirmer une telle énormité ! Tu crois que ce sont des quiches qui bossent à Abuse ? Tu crois qu'ils se basent que sur le From: et le To: pour traiter les plaintes ? Alors sache que toute plainte ne peut être prise en compte qu'avec les headers COMPLETS. Quand Wanadoo dit "d'après les infos, c'est vous", ça signifie, et tu peux me croire sur parole, qu'ils ont fait un rapprochement entre l'IP emettrice du mail (champs Received: ) et le compte utilisateur associé à ce moment là ! Donc il n'y a AUCUNE confusion/ambigüité possible.

6) 4 jours c'est la moyenne... en général, un FAI laisse entre 48h et 1 semaine à son client pour obtempérer. Après, tout dépend du préjudice... si y'a que "quelques" plaintes, t'auras plus longtemps... mais si y'a 50 plaintes/jours contre toi, là tu peux très bien avoir 48h (voire moins s'ils tentent de te joindre directement par phone pour te prévenir)...

PS: AAAAAhhh et dernière chose, très importante: <b>réponds leur !!!</b> : abuse@wanadoo.fr ... tu leur dis que tu as bien reçu leur email et que tu fais le nécessaire au plus vite!!!!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Soul c'est le point (2) qu il faut developper je suis entierement d' accord avec tes avis mais tu sais dans la vie il est toujours facile de mettre cela sur le compte de l'autre
Servef si tu a reçu ce courrier du site Abuse@wanadoo c est que ton PC est vérolé
Je pense que chez wanadoo il ont deja assez de travail pour garder leurs clients actuellement
Donc a toi de choisir ou tu continues a gueler ici ou tu nous demande un coup de main
Ici il n' y a que des gens qui ne demandent qu'a te rendre service

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi je trouve ça tout à fait normal, si les FAI n'avait pas ce genre de réaction, il serait surcharger par des requetes virales qui satureraient leurs réseau.

Donc il suffit d'avoir un AV à jour et un firewall qui roule bien et puis ce genre de pb ne vous arrivera pas plus, mais moins.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci à tous pour vos conseils... Pour ce qui est d'écrire au service abuse c'est bien evidemment la première chose que j'ai faite.

Citation:

Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'utilisateur qui est responsable de sa machine !!!!

Si demain tu te fous en l'air sur l'autoroute parce que le mec qui a conçu la route l'a fait sans rigueur (désolé je rapporte tout à ce que je sais faire) tu porteras plainte contre ce concepteur (ca arrive souvent), pourtant tu es maître de ton véhicule. Quand on offre un service à une personne il faut assumer les risques inhérents à cet acte. Je pense que les FAI devrait assumer les difficultés de la toile en terme de sécurité, en proposant gratuitement et automatiquent antivirus et antispam. Mais bon, je viens peut-être d'un autre âge où le mot service avait un sens, parce qu'il était souvent public ?

Old Post 20-09-2004 22:17
Il est actuellement 00:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.017398 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.