|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Kill Bill Vol 2 (2004) - USA - Quentin Tarantino
Kill Bill Vol. 2
Film américain 2004
Date de sortie : 17 Mai 2004 (France)
Avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu + invité surprise...
Réalisé par : Quentin Tarantino
Site officiel :
Site japonais :
Fan site :
Synopsis :
--------------------------------------------------------
La suite de la vengeance de The Bride . . . (volontairement court pour ne pas gâcher)
Critique :
---------------------------------------------------------
Après un premier volet qui s'achevait sur une phrase lourde de sens, le second débute par une formidable scène de dix minutes en noir & blanc qui fait le lien entre les deux volumes.
La question qu'il faut se poser : est-ce que l'histoire devait être racontée en deux films différents ?
La réponse est à mon sens oui, tant les athmosphères, la musique, la manière de filmer et la progression de l'histoire sont différentes.
Si le premier film était un hommage manifeste, revu et corrigé à la sauce Tarantino, des films d'arts martiaux japonais, le second si'sncrit dans la droite lignée des western Spaghettis, tout en y incorporant cette fois des touches de films de combats chinois (un peu à la manière de "Kung Fu", la série des années 70).
Ce volume deux est plus posé, moins tape à l'oeil et l'histoire y est plus intéressante. Tarantino n'en n'a pas pour autant abandonné la violence, mais elle est moins présente que dans le 1.
Encore une fois, il fait un film de genre à sa manière, multiplie les références, je me garderais bien de dévoiler quoi que ce soit sur la teneur de l'histoire, sachez toutefois qu'il se permet des audaces sidérantes...une longue scène dans le noir complet qui dure plusieurs minutes, des seconds rôles inoubliables : le mentor de Black Mamba (Gordon Liu, alias le vénérable Pai Mei, Michael Parks (déjà présent dans le premier, où il incarnait un flic, joue ici un fourbe mexicain répugnant), un caméo étonnant quasi imperceptible et...une confrontation finale avec le mystérieux Bill sublime...Il revisite le genre en bousculant les conventions et plus d'un spectateur sera surpris par la tournure et l' évolution du rythme du film.
Bref...on y reviendra quand plus de personnes l'auront vu, puisque vous devrez attendre encore un mois avant de le voir.
Au final, le film est très différent du premier, meilleur à mon sens, c'est tout dire... (je crois qu'il vieillia beaucoup mieux que le Vol.1)
....et petit conseil : restez bien jusqu'à la fin du générique pour pouvoir profiter d'un petit bonus 

Edité par dez le 25-04-2004 à 13:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|