Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] WiFi: problème de réseau local

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Question [PB] WiFi: problème de réseau local

j'ai quatre PC sous Windows XP avec deux types de carte WiFi:

2 DLiNK DWL-G520+
2 LiNKSYS WMP54G-EU

1 Modem-Routeur Olitec WF200
1 amplificateur de signal DLiNK (je ne me rappele plus du modèle exacte)

le problème actuel est que j'ai des problèmes de connexion, par moment certaines stations ne sont plus accessibles, et ce pendant plusieurs heures. Mais il m'arrive très rarement à etablir une connexion.

Sur ce réseau local de 4 PC quand je procède à des tests:
voilà ce qui m'arrive:

PC1 <-> PC2 --> NON (pas de communication)
PC1 <-> PC3 --> OUI
PC1 <-> PC4 --> NON
PC2 <-> PC3 --> OUI
PC2 <-> PC4 --> NON
PC3 <-> PC4 --> OUI

il peut arriver que les connexions s'établissent pendant les tests, mais au bout de quelques secondes plus rien. J'ai aussi de longs pings (>100ms) malgrès l'amplificateur qui se trouve dans la même piece.

J'ai une autre question, est-ce normal que lorsque je mets hors tension le modem-routeur je perds absolument tout mon réseau local, je n'ai plus le moindre signal

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Re: [PB] WiFi: problème de réseau local

Citation:
Message écrit par Bariton, le 02-09-2004 à 09:58
j'ai quatre PC sous Windows XP avec deux types de carte WiFi:

2 DLiNK DWL-G520+
2 LiNKSYS WMP54G-EU

1 Modem-Routeur Olitec WF200
1 amplificateur de signal DLiNK (je ne me rappele plus du modèle exacte)

Tu as vraiment besoin d'un amplificateur ? Ils sont loin du WF200 tes PC ?
As-tu essayé sans ampli ?

Citation:
J'ai une autre question, est-ce normal que lorsque je mets hors tension le modem-routeur je perds absolument tout mon réseau local, je n'ai plus le moindre signal

Ca c'est normal vu que ton modem-routeur est aussi point d'accès.
Tous les PC se connectent via ton modem-routeur-point d'accès. Donc s'il est éteint... plus de réseau.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2004 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Re: Re: [PB] WiFi: problème de réseau local

merci pour ta réponse rapide

Citation:
Message écrit par wlad93, le 02-09-2004 à 10:35
Tu as vraiment besoin d'un amplificateur ? Ils sont loin du WF200 tes PC ?
As-tu essayé sans ampli ?

les 4 Pc ne sont pas dans la même piece (2 dans 2 pieces différentes) ils sont éloignés de dix mètres environ mais avec un mur vraiment très large, je n'ai pas fait de test sans l'ampli mais l'utilisateur m'a certifié que sans lui il ne pouvait plus du tout se connecter.

pour ta deuxieme remarque, il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi suis-je obligé d'avoir ce modem-routeur en service pour que mon réseau locale fonctionne???? Tu me parles de point d'accès mais une carte WiFi ne fait-elle pas point d'accès??? Un amplificateur de signal ne fait pas non plus point d'accès??? Quel rôle joue un point d'accès???

Old Post 02-09-2004 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il y a (en gros) deux type de connexions wi-fi :
- si tu n'as que deux postes, pas besoin de point d'accès, les 2 cartes wi-fi sont connectées en mode 'ad-hoc' (c'est l'équivalent d'un câble croisé en ethernet)
- si tu as plus de 2 postes, il te faut obligatoirement un point d'accès, le tien est intégré dans le modem-routeur. Les cartes sont alors configurées en mode 'infrastructure'. C'est l'équivalent du hub en ethernet.

Old Post 02-09-2004 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

merci pour ces explications,
tu n'as pas d'idée pour le probleme de deconnexion, l'incompatibilité entre les cartes WiFi entre elles ou avec le Modem-Routeur, quelque chose qui perturberait le signal? L'amplificateur?

Old Post 02-09-2004 10:09
Expert

Déconnecté

Peut-être l'amplificateur.
Essaie sans et tiens nous au courant.

Sinon (bon il faut tout changer...) pour ce genre de cas de figure (murs épais), on peut se rabattre sur de la technologie courant porteur

Edité par wlad93 le 02-09-2004 à 10:46

Old Post 02-09-2004 10:28
Super Moderateur

Déconnecté

je ferai un test avec les stations dans la même piece que le point d'accès donc tout ça sans amplificateur.

Old Post 02-09-2004 11:49
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

c'est quoi un amplificateur de signal WIFI ? Connais pas...

Personnellement je mets des bornes en relais lorsque je désire étendre la couverture.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai abandonné la résolution du problème donc je ne saurai jamais qu'est-ce qui cloché

je dois changer le TAG

Old Post 26-10-2004 09:33
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben pourquoi donc tu as abandonné Bariton ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 211

Je n'avais pas vu ce topic... pas d'idée, mais j'aurais cherché du côté du placement de l'ampli (position, sensibilité, état des antennes).
Sinon, je n'aurai pas utilisé d'ampli, mais un autre point d'accès reliè au routeur par Ethernet à travers le mur, c'est plus sûr, en changeant de canal bien sûr.

Enfin dernier point : si il y a un groupe d'antenne GSM dans le coin, c'est pas très étonnant...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai abandonné car je n'avais pas de matériels d'autres marques pour faire des essais pour bien cibler la source du confli. Je voulais tester avec un autre modem-routeur, et éventuellement un autre point d'accès mais je n'étais pas sur du résultat et comme tout ceci n'était pas pour moi, je n'ai pas eu envie de faire acheter du matos pour rien. De plus je n'ai pas trop le temps de m'occuper de tout ça pour le moment

Old Post 26-10-2004 10:32
Il est actuellement 09:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] WiFi: problème de réseau local

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014766 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.