Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat d'une Micro-chaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [CONSEIL] Achat d'une Micro-chaine

Alors voilà, j'ai une vieille chaine SONY qui fonctionne de façons trés aléatoire, et pour la remplacer je voudrais me payer une Micro-chaine, ce que je recherche:
- Bon son
- Lit les MP3
- Radio cassette
- Design sympa
- surtout pas la marque SONY.

Donc si vous avez des conseils, propositions ou même des sites d'achats, je suis preneur.
J'en profite d'ailleur pour vous remercier d'avance

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Oh ça tombe bien, ma copine en cherche une, on va pouvoir faire la chasse au trésor à deux

J'en ai vu une ce WE à Darty, un truc de fou Je vais chercher des infos et je reviens (sont pauvres en infos chez Darty )

[edit] Voilà ce que j'ai vu ce WE :

Samsung MM-DJ8

Type : Chaîne Hifi
Marque : Samsung
Puissance en Watts : 70 Watt (2x35)
Lecteur CD : Avec Lecteur CD
Lecteur MP3 : Oui
Télécommande : Avec
Lecteur Mini Disc : Sans
Fonction Cassette : Simple K7
Autoreverse : Oui
RDS : Oui

http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/p...=MM-DJ8RH%2fELS

Mais le truc le plus dingue c'est qu'elle lit les DVD et les DivX bon c'est clair qu'il faut pas s'attendre au XviD, OGG, et mise à jour du firmware....Mais disons que si elle est à côté d'une télé, un ptit cable et on peut lire 3/4 des DivX tranquille, et aussi les DVD
Ca m'a tué de voir ça sur une micro chaîne (d'ailleurs je croit que c'est la seule qui fait ça)

Voilà, à 299€ à la Fnac, c'est un bon rapport qualité/prix....Après c'est juste un aperçu rapide après un tour à Darty
Il existe peut être mieux et moins cher Je continue à chercher....

Edité par Schoubi le 02-11-2004 à 09:34

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

comme toujours dès que l'on parle matos hifi ou hc il faut aller voir sur hcfr pour avoir des avis. Vous pouvez aussi allez voir sur hifissimo pour avoir un aperçu du matos existant, des caractéristiques et des photos.
Vous ne précisez pas de budget mais il faudrait en avoir une idée car il y en a pour toutes les bourses.
Je ne connais pas trop les micro chaines mais de toute façon, il ne faut pas s'attendre à sonoriser une grande pièce. Le grave est très léger en général et la qualité sonore se dégrade très vite en montant le volume. Sachant celà, j'ai une jvc depuis 7-8 ans qui me donne satisfaction.
Regardez aussi l'évolutivité en général assez limitée. Par exemple la présence d'une sortie sub ou d'entrées / sorties analogique et/ou numérique.

Je vous donne quand même le lien de quelques threads sur hcfr:
Hésitation choix lini chaine <500€
la teac H302
Teac H300
conseil mini chaine

je vous laisse chercher par vous même d'autres topics il y en a plein. Et n'oubliez pas que ce sont vos oreilles qui devront avoir le dernier mot.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ça à l'air pas mal du tout ton truc schoubi

Merci pour les renseignements capitaine-lamar, je vais visiter tout ça, je posterais ce que je trouve ici

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 02-11-2004 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour les liens capitaine-lamar mais l'ambiance semble axée sur "redefinition du son le plus parfaitement possible", or je (enfin ma copine) cherche un truc compact, qui lis les mp3 et qui a la radio, c'est tout

Enfin ils signalent quand même la Samsung EV1 comme mini-chaîne pas chère et fidèle au son

• Puissance 2x30 Watts (RMS)
• Lecture CD/CD-R/CD-RW
• Power Sound
• Equalizer 3 positions
• Amplification des basses SBS 2 positions
• Mode démonstration
• Afficheur LCD rétro-éclairé bleu
• Entièrement télécommandable

Tuner RDS & timer numérique
• 30 stations mémorisables (AM/FM)
• Horloge/Timer & veille programmable

Lecteur CD
• Lecture des CD, CD-R & CD-RW
• Tiroir CD ultra fin (7mm)
• 24 plages programmables
• Mode répétition, recherche rapide

Autres caractéristiques
• Façade miroir
• Taille ultra-slim (60mm de hauteur)
• Tiroir ultra-slim (7mm)
• Sortie optique pour connecter un autre appareil

A 200€ c'est un choix design plutôt sympa, mais ne lit pas les MP3...

Sinon j'ai trouvé ça ce midi en vadrouillant sur le net :

Sony CMT-HPX7

environ 270€ :

# Puissance : 2 x 60 Watts (RMS 10%)
# Connectique : Sortie casque
# Entrée audio analogique

# Divers : Réglages des graves et des aigus
# Fonction Bass Boost DGSX pour un renforcement de graves

# TUNER : FM/PO
# 30 stations mémorisables dont 20 FM
# Horloge, réveil et mise en veille
# RDS

# LECTEUR CD : Compatible MP3
# Fonction Exchange pour continuer la lecture en changeant les CD du changeur
# Changeur 5 CD, CD-R/RW
# Lecture aléatoire, programmée et continue

# PLATINE CASSETTE : Simple cassette
# Enregistrement synchronisé du CD

Une marque inconnue : Eltax Corniche

qui propose à un peu moins de 200€ une mini-chaîne carrément orientée Home-Cinema (décodage DVD, DolbyDigital, DTS.....

Lecteur DVD multizone
Formats: DVD, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, CD, VCD, SVCD, CD-R, CD-RW, MP3, HDCD, JPEG

Section tuner
FM / AM
50 stations mémorisées

Audio
Dolby down-mixed audio out (stereo)
Digital stream audio out (Dolby Digital, DTS, MPEG, PCM)

Connectique
Sorties Composite, Composantes, S-Vidéo
Prise Péritel.
2 sorties Aux. stéréo sur RCA
Entrée Tape stéréo sur RCA
Antenne AM/FM
Sortie numérique (coaxiale et optique)

Section amplification
Puissance: 2x25W
Décodage: Dolby Digital, DTS, MPEG, PCM
Sortie stéréo analogique
OSD-menu langues: Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Hollandais, suédois et danois

La dernière est alléchant, surtout qu'au niveau restitution son elle est pas mal du tout apparemment....Par contre le design 'éléments séparables' old-school, faut aimer

Edité par Schoubi le 02-11-2004 à 15:33

Old Post 02-11-2004 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi perso je prendrais le dernier pour les element separé car si ca tombe en panne (chose que je ne souhaite pas ) ben tu n'es pas obligé de tout renvoyer

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

eltax n'est pas une marque inconnue, c'est une marque danoise qui monte. C'est quand même axé entrée de gamme mais avec en général de bon rapport Q/P.
Schoubi : acheter du matos de quelque gamme que ce soit sans se soucier du rendu
Meme en s'orientant dès le départ sur une micro chaine ça n'empêche pas de chercher du matos qui ne sonne pas comme une casserole. Enfin j'ai déjà vu quelqu'un s'acheter du matos à 15k€ sans l'écouter, uniquement pour le look.

Old Post 02-11-2004 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben disons que si j'optais pour une chaîne HiFi réelle, (budget 1000/2000€) je ferais un peu gaffe au rendu audio....
Mais bon pour moins de 300€ je fait confiance aux constructeurs pour avoir assuré leur finition de tout façons à ~40W maxi en moyenne, dur d'entendre des différences entre deux chaînes....Enfin à mon niveau d'oreille

Old Post 02-11-2004 17:22
Guru

Déconnecté

Alors voilà, moi j'ai accroché sur celles-ci:

AIWA XR-FA770 299€

Constructeur Aiwa
Nombre d'éléments électroniques 1
Tuner RDS
Gamme d'ondes FM et PO
Nombre de présélections FM 32
Platine cassette Oui
Fonction auto-reverse Oui
Lecteur CD Oui
Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3 CD-R, CD-RW et CD MP3
Lecture des SACD (Super Audio CD) Non
Horloge / timer d'enregistrement Horloge
Fonction sleep Oui
Puissance efficace 2 x 70 Watts RMS
Multi-amplification Non
Dynamiseur de basses Oui
Nombre d'enceintes livrées 2
Caisson de basses Non
Accessoires fournis Télécommande
Dimensions (l x p x h) en mm 444 x 378 x 319
Poids net en g 7000
Garantie 2 ans

JVC UX-P550 299€

Constructeur JVC
Tuner RDS
Gamme d'ondes FM et PO
Nombre de présélections FM 30
Platine cassette Non
Lecteur CD Oui
Lecture des DVD vidéo / audio Lecture des DVD Vidéo, DVD Audio, DVD-R, DVD-RW, Vidéo CD, S-VCD, CD photo JPEG, CD MP3, CD WMA
Nombre de plages programmables 99
Enregistreur CD-R / CD-RW audio Non
Lecteur Minidisc Non
Fonction sleep Oui
Fonction réveil Oui
Puissance efficace 2 x 20 Watts RMS
Multi-amplification Non
Décodeurs intégrés Dolby Digital, DTS
Dynamiseur de basses Oui
Entrée(s) 1 RCA Stéréo
Sortie(s) 1 Optique, 1 Péritel, 1 Composante YUV (Progressive Scan Pal)
Caisson de basses Non
Garantie 2 ans

Aiwa XR-MN75 299€

Constructeur Aiwa
Tuner RDS
Gamme d'ondes FM et PO
Nombre de présélections FM 32
Platine cassette Oui
Lecteur CD Oui, changeur 5 CD
Lecteur Minidisc Non
Fonction sleep Oui
Puissance efficace 2 x 80 Watts RMS
Multi-amplification Non
Dynamiseur de basses Oui
Caisson de basses Non
Garantie 2 ans

Philips MCM8 249€

Constructeur Philips
Tuner RDS
Gamme d'ondes FM et PO
Nombre de présélections FM 40
Platine cassette Oui
Lecteur CD Oui
Nombre de plages programmables 99
Modes de lecture Programmé, répétée, aléatoire
Lecteur Minidisc Non
Fonction réveil Oui, par tuner, CD et cassette
Puissance efficace 2 x 75 Watts RMS en Classe D
Multi-amplification Non
Dynamiseur de basses Oui
Entrée(s) 1 RCA Stéréo
Caisson de basses Non
Accessoires fournis Télécommande, câble d'alimentation secteur, antenne FM et PO
Dimensions (l x p x h) en mm Systéme : 175 x 351,5 x 252 ; Enceintes : 175 x 214 x 252
Poids net en g Systéme : 12900
Garantie 2 ans

J'ai néanmoins une grosse préférence pour la dernière, vous en pensez quoi ?

Best of

Old Post 02-11-2004 18:14
Guru

Déconnecté

La dernière est effectivemment très jolie la JVC aussi, bien que la photo fasse un peu "photoshop", et elle a un plus : les DVD, CD JPEG, etc.....Depuis que je sais que les chaînes commencent à intégrer ces fonctions, et vue que 99% de mes chaînes HiFi ont été placées à moins d'un mètre d'une télé, et vue que je n'ai pas de lecteur DVD autre que le PC, j'essaie de faire d'une pierre deux coups

Par contre, suite à deux aventures avec cette marque, je n'acheterais pas du Aiwa

Old Post 02-11-2004 19:06
Guru

Déconnecté

Merci pour le conseil sur AIWA Je peux te faire le même sur SONY j'ai eu que des ennuis (Chaine et magnetoscope), je ne veux même plus entendre parler de cette marque.

Ce week end je vais les voir en vrai à la FNAC et je te tiens au courant

Best of

Old Post 02-11-2004 20:18
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Whouaaaaaaaaaaaaah, elle est sympa la Philips

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, plus je la regardes plus elle me plait

J'irais la voir en magasin histoire de m'assurer des connectiques à l'arrière (comme il est dit sur le site proposé par Capitaine-Lamar : bannir les connectiques non conventionnelles (surtout pour les enceintes !) et s'assurer qu'il y a au moins une entrée en RCA )

Old Post 03-11-2004 11:28
Expert

Déconnecté

encore un petit lien qui donne du choix: son-video

Vous pouvez aussi la composer vous même. Si vous optez pour cette solution voici une qui en a paire d'enceintes bluffé plus d'un au niveau rapport qualité prix.

Old Post 03-11-2004 13:17
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 03-11-2004 à 11:28
Oui, plus je la regardes plus elle me plait

J'irais la voir en magasin histoire de m'assurer des connectiques à l'arrière (comme il est dit sur le site proposé par Capitaine-Lamar : bannir les connectiques non conventionnelles (surtout pour les enceintes !) et s'assurer qu'il y a au moins une entrée en RCA )

Elle est belle hein ? , il est indiqué sur les caractéristiques RCA Stéréo.

Par contre une question :

ça veut dire quoi "CLASSE D" dans : "Puissance efficace 2 x 75 Watts RMS en Classe D" ????

Best of

Old Post 03-11-2004 13:21
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat d'une Micro-chaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.028574 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.