|
Galeenet |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
2201
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30
|
Finalement, c'est ce que dit Cheesius. On peut toujours s'offusquer ou rire des saloperies de Difool, ce n'est qu'un symptome.
Un exemple : je suis en formation continue III° cycle (reconversion professionnelle), dans une école de comm. Sur les quarante de la promo, nées dans les années 75-85 en général, il y a en a peut être dix qui lisent régulièrement. Et c'est encore beaucoup, il s'agit d'un institut assez "bcbg", milieu plutot instruit. Mais pour ceux qui ne lisent pas régulièrement, des choses simples comme rédiger une fiche de lecture prennent un temps infini pour un résultat pitoyable. Et je ne parle pas d'articuler un argumentaire, de structurer une idée, ou autres billevesées de ce genre.
En France, c'est 37 % des gens qui n'ont pas ouvert un livre en 2003. Les mêmes qui passent 3 h 30 par jour devant la télé. Les mêmes qui sur les forums te traitent de nazi dès qu'on émet une idée qui ne vient pas de TF1 ou de Libé.
Et j'assume sans complexe le point Godwin, pour une raison simple. Il n'y a rien de plus dangereux que des gens qui n'ont plus les moyens de penser individuellement et de réfuter des thèses dangereuses. Et je ne parle pas des thèses du FN, loin de là.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne
|