Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Insécurité - Comment lutter contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Lightbulb Insécurité - Comment lutter contre ?

Bon, ok, le titre est un peu racolleur, surtout que je veux parler de Win XP et de sa sécurité.

En fait, il y a une option, dans les propriétés des dossiers, qui s'appelle (en anglais) "Make this folder private" (Définir ce dossier comme étant privé). Si je clique sur cette option, je serais alors le seul à pouvoir en voir son contenu (ainsi que l'administrateur). Par contre, cette option n'est pas disponible pour tous les dossiers mais que pour un seul : celui des documents.

Comme je ne veux pas mettre tout ce que j'ai sous ce dossier (surtout que j'ai plusieurs disques, alors ce serait difficile), y-a-t-il une astuce ou un petit soft qui permette d'étendre cette option à tous les dossiers ?

Autre chose : quand j'installe un programme (ICQ pour en nommer un qui me prend la tête), comment faire pour qu'il ne puisse être exécuté que dans une cession ?

Merci !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

pffff moi qui m'attendais à un débat autre que ça... bon bah je passe la main

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Un débat sur l'insécurité pourrait déraper facilement. Quoique... Le sujet des flashballs n'a pas encore débordé. Il y a tellement à dire sur ce sujet...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Et ben mac leod, t'as peur que ton petit frère mette la main sur tes archives de playboy ??

Je me soucie pas trop de ça d'habitude. J'ai entendu parler de pgp. C'est un logiciel de cryptage...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ce qui suit s'applique à Windows XP Pro, PAS à XP familial

Mac: Comme je suppose que tu n'as pas de domaine chez toi, par défaut XP a mis le "partage de fichiers simplifié" -> Désactive-le... pour ça rends toi dans les options de dossiers avancées, c'est tout en bas.

Une fois que tu auras retrouvé la sécurité "normale", tu peux oublier les dossiers partagés se trouvant dans le poste de travail... ça c'est pour les lopettes (lol). Tu pourras alors gérer la sécurité de tous tes disques (s'ils sont formatés en NTFS, sinon faut ouvrir une console DOS et taper “convert C: /fs:ntfs”), que ce soit dossiers ou fichiers, depuis un compte administrateur. Il te reste plus qu'à créer des comptes user, qui "subiront" alors les restrictions NTFS que tu auras mis sur les dossiers "sensibles".

A toi de jouer.
Si prob -> je t'aiderai.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Clair net precis, Soul quoi !!!

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

En plus de downloader, il faut gérer la propre sécurité pour ces fichiers qui ne sont pas des jeux ou des bandes dessinnées lol!

J'ai encore 4 ou 5 ans pour configurer ça. OUf il me faudra ça au moins!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

au pire y'a l'assistance à distance d'XP .. ça marche plutôt pas mal j'ai déjà eu l'occasion de dépanner pas mal de monde via cette technique

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

top flic !

Merci Soul - Je vais essayer ça cet après midi

Désolé K-Mi - ce type de débat ne mènerait pas très loin de toute façon...

(Milk)Shake - En fait, j'ai un fils qui commence à avoir l'âge de toucher au PC et si je ne le met pas dans un compte bien protégé, j'ai peur de devoir faire appel à un ghost...

Mac-Leod

Old Post 30-05-2002 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evilkachu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 540

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Ton fils serait capable de nous envoyer une de tes photos

Jérôme,mdr

Temps en ligne : 2 Heures, 58 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de evilkachu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evilkachu Ajouter evilkachu à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Premiers pas

Bon, pour passer en sécurité "normale", c'est fait. Ça n'a pas été instantané car la phrase "pour ça rends toi dans les options de dossiers avancées, c'est tout en bas", c'est pas vraiment facile à trouver, surtout en anglais...

Mais comme tu m'avais mis sur la voie, avec un peu d'aide Windows, j'ai trouvé.

Maintenant, je voudrais savoir les choses suivantes :

- A chaque fois que je crée un dossier, il faut que je définisse qui a le droit d'y aller ?

- La cession de ma femme, bien que sans mot de passe (elle ne veut pas) est aussi admin. J'ai essayé de la passer en LIMITED mais il me dit :

"You must assign another user on this computer with a computer administrator account before you can change this user's account type."

Pourtant, mon compte est bien en admin !

- Comment je fais pour qu'un programme s'exécute que dans certaines cessions ?

Voilà pour l'instant...

Merci, merci et encore merci

Mac-Leod

Old Post 30-05-2002 19:53
Guru

Déconnecté

oh eh ?!

Ben alors ? Soul ? Tu te remets encore des nuits blanches que tu as passé ?

Mac-Leod

Old Post 31-05-2002 15:03
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
- A chaque fois que je crée un dossier, il faut que je définisse qui a le droit d'y aller ?

non, heureusement. Normalement, le dossier créé hérite des propriétés du dossier dans lequel il a été créé. C'est aussi valable pour les autres objets qu'on peut créer dans un dossier (fichier, raccourcis)

Citation:

- La cession de ma femme, bien que sans mot de passe (elle ne veut pas) est aussi admin. J'ai essayé de la passer en LIMITED mais il me dit :
"You must assign another user on this computer with a computer administrator account before you can change this user's account type."

Pourtant, mon compte est bien en admin !

c'est bizarre ça. Cree un nouveau compte avec les privileges d'admin, et essaye d'enlever le privilege admin du compte de ta femme à partir de ce nouveau compte.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2002 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sans soul...

Merci shakes. Pour l'histoire des comptes, si j'en crée un autre, je peux faire ce que je veux avec le compte de ma femme. Mais j'ai alors un compte admin qui ne me sert à rien sur les bras. En plus, c'est bizarre mais mon compte principal (que j'ai nommé Administrateur), et bien je ne peux pas le renommer....

Mac-Leod

Old Post 05-06-2002 02:10
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Insécurité - Comment lutter contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.019626 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.