Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Angry [CDG] Prix de l'essence !

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la fameuse hausse du baril se répercute de façon significative <u>cette semaine</u> sur le prix à la pompe...

J'ai entendu parler de Diesel à 1,20€/l et de SP98 à 1,50€/l <b>dans le courant de la semaine</b> ! 1,50€, c'est bel et bien les 10F/l qu'on balançait en "rigolant" quand le prix du litre avait franchi la barre fatidique des 6F/l il y a quelques années, n'est ce pas ? Et bien on y est !

Et quelles sont les alternatives proposées aujourd'hui ou à court terme ?? AUCUNE ! :<<

Bel exemple d'anticipation du gouvernement tiens.... RIEN NADA... ah si pardon "levez le pied, abaissez votre vitesse de 15km/h et vous ne verrez pas la hausse du prix du carburant" qu'il disait Villepin.... Depuis aujourd'hui, j'applique donc cette consigne à la lettre et je roule en marche arrière (ben oui... essayez de rouler moins vite dans les bouchons de la région parisienne, ça me fait doucement rigoler...)

Bref... l'avenir me semble inquiétant : que vont devenir les millions de véhicules fonctionnant à l'essence si le prix du carburant flambe à cette vitesse ? On sera rapidement à 2€ .. 3€ le litre.... et bon nombre de français ne pourront tout simplement plus se permettre d'avoir un véhicule. Les transports en communs ? Ils sont déjà sur-saturés sur l'ensemble du réseau... Que faire alors ????

Comment les gens, qui sont pour la majorité d'entre eux <b>obligés</b> de se déplacer en Ile de France quotidiennement pour faire le simple trajet maison>boulot puis boulot>maison vont s'organiser sans voiture, sans transports en communs adaptés ?????

Franchement ça me fout le cafard.... on l'a tous dans l'os... "grâce" au gouvernement on peut le dire (vu qu'ils n'ont rien fait pour faire tomber les lobbying injustifiés des géants du pétrole...

Monde de merde, sérieusement.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Franchement, j'aurais envie que tous les parisiens dans les bouchons klaxonnent ensemble, juste pour voir combien de temps les riverains et donc les autorités tiendraient...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et alors Soul va vivre dans les etats de emirats arabes que les GB ont crées apres la 2eme Guerre Mondiale !!!
Je t'ai deja dit prends un vélo et arretes tes CDG decalés
Ils y a plein de noirs que rame en lousianne
Tu es un BON Admin mais faut pas pousser tu as des idées de BCBG de parigot
Et combien de mort cette nuit en France brule pas la connerie ce cette société ?
Et toi tu gueules pour le prix de l'essence ? Tu n'as pas un 4x4 j'espère ?
DSL j'arretes
Je ne fais que répondre à ta provoc par ma provoc

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

+1 (avec soul)

je suis tellement consterné par toutes ses hausses successives que je suis ecoeuré, j'ai beaucoup de mal à comprendre que le gouvernement ne fasse rien de concret , ça me dégoute...

gouvernement de merde :<<

POUR QUAND LES BIOCARBURANTS

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

JC repose Lol

Old Post 05-09-2005 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bzh, tu provoques bêtement. Le choix de ton lieu de vie ne dépend pas de ton taf, du moins pas toujours.

L'educ nat m'a muté à Chartres, le 30 Aout, avant j'habitais Paris, aujourd'hui aussi d'ailleurs. Mais je dois aller bosser. Même si j'ai acheté ma caisse pour sa faible consommation et le faible prix de son essence, ça me coûte au total 20€ par jour dont 10 d'essence, et ce 20 jours par mois... fais le calcul.

L'essence baisse de 10 centimes, ça fait 20€ d'économisés par mois, et encore, j'ai du bol, je roule en diesel... je polue vachement plus (au moins autant), mais ça me coûte moins cher que l'essence, le train ou n'importe quoi d'autre...

Tout le monde n'a pas les moyens d'être un BCBG d'écolo

Old Post 05-09-2005 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Mais cela fait partie de VOTRE vie
Arretez de pleurer !!!La vie augmente tous les jours
et Ecolo je ne le suis pas
Après manipalation boursière ou autres ?
Arretez vos CDG !!!

Old Post 05-09-2005 21:50
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

j'ai parfois (le plus souvent) beaucoup de mal à te suivre bzh, ne m'en veux pas...

Old Post 05-09-2005 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oui Le mepris c'est pas mal tu n'est pas sur TF1 ici
IL y a les MP

Old Post 05-09-2005 21:55
Confirmé

Déconnecté

Mais pourquoi on arrêterait nos coups de gueules, si tu veux pas les entendre, clique pas sur le topic....

PS: même mieux, fais un [CdG] contre ce CdG

PPS: Pas content Pas content

PPPS: La vie augmente tous les jours, mais pas mon salaire -> Pas content...

Old Post 05-09-2005 21:57
Administrateur

Déconnecté

@leo: en effet les biocarburants à court terme, mais n'en restons pas là, implémentons rapidement des alternatives comme la voiture à air (déjà évoqué sur oxmo, cf pelleteuse de ludo), ou à eau (ça existe déjà), et pourquoi pas misons dès maintenant sur des technologies prometteuses comme la voiture à hydrogène, ou l'intégration de piles à combustible, ou que sais-je... mais ne restons pas les bras croisés à regarder passivement les hausses se succéder...

@gortogg: je dirais qu'en RP, beaucoup de français se logent où ils <b>euvent</b> (et non où ils veulent), souvent loins de leur lieu de travail parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être plus près... Quant à la région IDF, elle est souvent choisie parce que c'est là qu'il y a du boulot.... et pas parce que c'est une région "agréable" à vivre.

Moi par exemple, je n'ai guère le choix : tous les ISP sont basés dans la zone Défense ou Boulogne... donc si je veux bosser dans cette branche, je n'ai d'autre choix que de bosser là...

Mais passons.... mon coup de gueule à la base, c'est que des pleins d'essence à 80€, j'en ai raz le bol ....

Old Post 05-09-2005 21:59
Confirmé

Déconnecté

80€, mais t'as quoi comme camion?

Old Post 05-09-2005 22:00
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

ca sent le point golwin ce topic ...

le coté positif du truc c'est que les "moutons" commencent a gueuler .

ca va p-e emmener a developer d'autres energies bien que je n'y crois pas trop etant donné que ca ne favoriserait QUE le CONsommateur et donc personne ne s'enrichirait.

L'autre solution c'est la guerre contre les producteurs de petrole. je pense qu'a terme on devrait y arriver.

Personne a parlé de villepin qui a refusé de baisser la TIPP ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 05-09-2005 à 22:00
80€, mais t'as quoi comme camion?

Bah un bête coupé essence... avec un réservoir de 72 litres... donc quand tu fais le plein c'est 80€ maintenant...

Old Post 05-09-2005 22:02
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Sujets Lancés : 59

Je suis d'accord avec Soul, c'est vraiment un "monde de merde".
Vous croyez que Villepin il paye l'essence de sa voiture de fonction ?
Vous croyez qu'il paye l'essence pour que ses enfants se fassent deposer à l'école privé ?

Ya t'il encore quelqu'un pour croire cela ?

Une seule chose :

@ BZH : Soit tu as bu trop d'alcool ou tu as pris trop de drogue, soit tu es adepte du 10ème degré et dans ce cas j'adore ton cynisme...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2005 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.033355 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.