Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Bourne supremacy / La mort dans la peau (2004) - USA - Paul Greengrass

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Post [CRITIQUE] The Bourne supremacy / La mort dans la peau (2004) - USA - Paul Greengrass

La Mort dans la peau (The Bourne supremacy)
Film américain (2003). Action, Espionnage. Durée : 1h 49mn.
Date de sortie : 08 Septembre 2004
Avec Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox, Julia Stiles, Karl Urban
Réalisé par Paul Greengrass

Synopsis
Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole...

Site officiel

Critique
La mémoire dans la peauétait déjà un bon voire un très bon film d'action... le second opus de la trilogie à venir le surpasse largement.
Malgré une résolution sans doute un peu trop rapide, et pas forcément très originale (l'histoire du passé qu'il ne faut pas remuer...), le film s'appuie sur un scénario très bien construit, très solide qui permet à Paul Greengrass de mettre en lumière une mise en scène brillante, sachant filmer des scènes d'actions époustouflantes, mais qui gardent un accent de réalismé, à incorporer des belles scènes "plus psychologiques", plus introverties : il donne le ton, le nerf, le rythme au film.
Et encore bravo à Matt Damon, qui campe un tueur qui agit par réflexe, à l'instinct, et déboussollé malgré tout... le tueur russe dégage également un charisme fou, on devrait le revoir....

Un must du film d'action /d'espionnage magnifiquement filmé et raconté, à l'histoire béton, qui ne laisse pas place aux artifices !!

Pass auf, Jason Bourne is watching you !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je poste ma critique à ma vision du film...dans plusieurs mois... mais si Pavix a aimé je sais que c'est du bon !

Edité par Servef le 11-09-2004 à 01:10

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, bon scénario, bonne mise en scéne, un bon moment de ciné

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

C'est un film: Pavix Approved (tm)

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Sujets Lancés : 127

aussi sympa que le 1er, a part les 15 dernieres minutes qui gache pas mal le plaisir
La poursuite avec le taxi est lolesque, et la visite chez la fille abracadabrante

dommage, le reste est terrible

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 199

Je rappelle que les 3 romans de Robert Ludlum sont 100 fois mieux que cette pâle imitation d'un personnage qui perd toute son identité (c'est le moins qu'on puisse dire) et sa psychologie dans ces deux films.

Bien évidemment cela reste un bon film d'actions, mais reprendre "Jason Bourne" n'était pas obligatoire puisque rien à voir avec la véritable histoire du personnage de Ludlum.

Pourquoi n'ont-ils pas réalisés la véritable histoire ? Ils ont peur de Carlos ?

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ sticky : ok, la poursuite finale est un peu tirée par les cheuveux si on tient compte de la marque du taxi (voiture russe !!), mais franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une aussi belel poursuite en voiture, aussi variée dans les situations et au niveau montage
pour la visite avec le fille, elle possède beaucoup de sens, elle a une vraie signification.... elle peut sembler arriver de uller part, mais à elle seule, elle explique la raison d'être du film, et vraisemblablement du troisième volet de cette trilogie

Old Post 12-09-2004 02:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

J'avais beaucoup aimé le premier... je vous dit quelquechose dès que je l'aurai vu

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 386

Les 3 romans : génial !

le 1er film : top
le 2eme beaucoup moins car la façon de filmer m'a ... fait gerber !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2004 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah ! Couchoux n'aime pas la mise en scène filmée à l'épaule, steadycam and co.... et oui, ca bouge !

Old Post 30-09-2004 16:35
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Très bien ce film...

Greengrass est vraiment doué... Je trouve pour ma part la poursuite en bagnole tout à fait fantastique.

C'est assez marrant en sortant du film, je ne pouvais m'empêcher de voir Jason Bourne comme un hystérique, au sens que la psychanalyse lui donne... La négation du passé se transforme en symptôme somatique. La violence du refoulement se déplace dans le corps hystérique. Ce qui était vrai dans le un (son corps qui se bat "tout seul"), l'est toujours ici.

Un bon film en somme

Vivement le prochain Paul Greengrass en tout cas !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2004 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

J'ai préféré le premier, mais je suis allé voir le deuxième au ciné : son trop fort, image qui bouge dans tous les sens, j'espère que je serai moins submergé devant mon p'tit nordi !

Le russe, c'est Eomer du seigneur des anneaux : Karl Urban. Il ne m'a pas tellement convaincu dans le SDA, ni dans les chroniques de Riddick, mais là je l'ai trouvé très bien.

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2004 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

J'me le regarde ce soir, donc demain ou aprés demain, je post un ch'ti commentaire

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2004 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alors? ce commentaire?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2004 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 seita  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2053

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

moi j'ai trouve ce film tres bien,ceux qui ont aimer le premier vont aimer le deuxieme volet

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de seita Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de seita Ajouter seita à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Bourne supremacy / La mort dans la peau (2004) - USA - Paul Greengrass

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.016364 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.