|
Klaudius |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1887
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52
|
[CDC] Avidemux le bidouillage vidéo pour les nuls
Je suis tombé sur ce logiciel ultra simple pour bidouiller de la video ( couper coller réencoder etc )
Hyper simple et certaines versions n'installent rien. Posez le dossier extrait sur un coin du bureau ( sous windaube) et hop un clic sur l'exe.
Le must c'est la calculatrice , tu charges ta video, tu cliques sur la calculatrice, tu choisis de le faire tenir sur un cd 80mn et il se débrouille à tout configurer pour les branques comme moi...
Alors je fais tourner 
Citation:
Avidemux est un logiciel indispensable dans le monde de la vidéo sous GNU/Linux. C’est l’interface graphique permettant de piloter les logiciels d’encodage vidéo que sont ffmpeg et Mencoder.
A l’image du logiciel libre Virtualdub sous Windows©, Il permet de faire, facilement et avec une interface graphique :
*
Convertir un fichier vidéo dans un autre format.
*
Réencoder un fichier vidéo pour lui donner une taille précise.
*
Effectuer du montage rudimentaire (Copier, coller, applications de filtres de base, ...)
*
Joindre différents fichiers vidéos pour ne plus en créer qu’un seul.
Sous certaines conditions, ceci peut être effectué sans devoir réencoder la vidéo.
Ci-dessous, sont repris quelques tutoriels simples illustrant ces différentes fonctions.
|
c'est par ici que ça se passe
dispo en version Linux ou Windaube
Bon bidouillage à tous
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne
|