Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [MEDECINE] délai de disparition de la nicotine?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Unhappy [MEDECINE] délai de disparition de la nicotine?

Bonjour,
Je sais qu"il y a des medecins dans l'assitance. Ma question est de savoir combien de temps reste la cotine(pas nicotine?) dans un test d'urine apres avoir arreté de fumé?
Je dois acheté une maison et l'assurance est beaucoup moins chere pour les non-fumeurs (+80% pour un fumeur). Alors je suis pret a arreter (ouahh la bonne nouvelle!!! ) mais j'ai peur que le délai soit trop long...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Dans le sang (et donc dans les urines) le délai de disparition des résidus de nicotine est rapide (environ deux-trois jours après sevrage total)
La disparition de la dépendance est un peu plus longue

[edit] je viens de verifier, c'est bien ça, au bout de deux-trois jours, plus aucune trace de nicotine dans ton sang (attention, en sevrage total....pas de gomme, de chewing-gum et autres trucs à la nicotine

Citation:
La demi-vie
d’élimination de la nicotine est d’environ 2 heures, mais présente une grande
variabilité interindividuelle (1 à 4 heures) (Benowitz et coll., 1982).

En gros, deux heures après fumé ta dernière clope, la concentration de nicotine dans le sang est déjà divisé par deux

Pharmacocinétique du tabac, Inserm

Ton assurance va réellement te tester pour voir si tu es fumeur ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ca me parait étrange ..

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Demi-vie de la cotinine (résidus de la nicotine) dans le sang : 10-20 heures....Donc au bout de deux-trois jours, c'est clair qu'il n'y a plus rien ni dans le sang, ni dans les urines.....
Attends une semaine si vraiment tu doute de ton métabolisme (ou si tu étais un gros fumeur)

http://www-tabac-net.ap-hop-paris.f...s-marqeurs.html

Citation:
La cotinine est très spécifique du tabagisme (ou du traitement avec des substitus nicotiniques). Elle est élevée chez les fumeurs, chez qui elle retrouve un taux normal environ une semaine après l'arrêt du tabagisme. Elle possède une demi-vie de 10-20 heures

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 52

Et les traces

de goudrons sur les doigts qui tienne la cigarette .. s'enlèvent avec du citron

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Par contre les poumons ... 2-3 ans.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2004 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah bah merci de cette réponse rapide.

Ma copine commencait a me crier dessus parce que c'est quand meme 40€ par mois de gagné et sur 20 ans ca le fait.

PS: ouais c'etait ca je crois la cotinine.

Old Post 03-11-2004 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Flunch54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13188

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

et si tu arrives a arrêter 1 semaine

essai un mois

puis deux,

puis trois, etc..........................

si tu fumes 1 paquet par jour, tu économiseras encore 150 €/mois

Temps en ligne : 18 Heures, 55 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Flunch54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Flunch54! Trouver plus de messages de Flunch54 Ajouter Flunch54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

file-moi le nom de ton assureur...

... que je puisse boycotter ses pratiques ahurissantes

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Putain, c'est fou ça qu'un assureur puisse proposer ce genre de "service" !!!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Flunch54, le 03-11-2004 à 10:52
et si tu arrives a arrêter 1 semaine

essai un mois

puis deux,

puis trois, etc..........................

si tu fumes 1 paquet par jour, tu économiseras encore 150 €/mois

C'est bien dans mon idée j'ai deja reussi 1an 1/2

Old Post 03-11-2004 12:27
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

La pratique à l'air douteuse, mais peut-être que tu n'es pas en France

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-11-2004 à 13:14
La pratique à l'air douteuse, mais peut-être que tu n'es pas en France

Si si je suis en france. Mais je ne vois pas ce que ca a de douteux? Ca peut meme etre motivant

Apres renseignement il est possible qu'en fait je n'ai pas a le faire c'est peut etre seulement pour une tranche d'age superieur.

Old Post 03-11-2004 16:57
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est comme demander un dossier médical, c'est bien une maison que tu achetes, pas une assurance vie ou une mutuelle complémantaire, c'est peut être legale mais je trouve ça douteux

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2004 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-11-2004 à 18:14
c'est comme demander un dossier médical, c'est bien une maison que tu achetes, pas une assurance vie ou une mutuelle complémantaire, c'est peut être legale mais je trouve ça douteux

Attention c'est pour l'assurance deces-invalidité qui va avec pas pour le pret en lui meme!

Old Post 03-11-2004 18:25
Il est actuellement 22:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [MEDECINE] délai de disparition de la nicotine?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.018278 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.