|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
[CRITIQUE/TV] Alias - La Série

Voilà, cela fait pas mal de temps que je suis ardamment les aventures de Sydney
Bristow et que vraiment je trouve ça extraordinaire. Ce petit post est pour ceux
qui hésitent, ceux qui ont des préjugés sur cette série..
J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas accroché car ils ont vu des bouts de la série
comme ça en passant, en se disant : "encore une série à la mord moi le noeud avec
une héroïne à la plastique avancée et un jeu d'acteur à 5 cts"
Ils ont tort.
La seule chose à faire pour apprécier cette série, c'est passer outre les
incohérences (voyage New york paris en 1 heure, etc...).
Du moment que l'on passe là dessus, et que l'on rentre vraiment dedans : 
et je ne dis pas ça à cause de jennifer gardner 
Dans Alias, tout est une question de manipulations, qui manipule qui et pourquoi ?
C'est un jeu de faux semblants extraordinaire. Servi par des acteurs de haute volée
: le père est absolument fabuleux, Sloane est formidable, Sydney touchante, la
mère est froide comme un serpent.
Dans alias, il y a aussi la mythologie, Rambaldi, qui est la grande trame de
l'histoire et qui, je pense, durera tout le temps de la série. Qui est ce rambaldi ?
Comment un mec du 13° siècle a pu inventer tout ça ? Comment peut - il prévoir
des choses se passant à notre époque ? pourquoi connait-il Sydney ? Est-elle l'élue?
L'élue de quoi ? quel est le but final de rambaldi ?
Des questions, dont certaines sont dévoilées par petites pincettes au fur et à
mesures, devant nos envies trépidantes d'en savoir beaucoup plus.
Ce qui est génial avec Alias, c'est que toutes nos croyances, toutes les bases établies et sûres sur cette série sont balayées d'un seul coup en 1 épisode.
Le créateur s'amuse à nous manipuler comme ses personnages, il s'amuse à créer et détruire aussitôt les clichés établis. (je pense notamment à l'épisode 13 de la saison 2 par exemple)
Je viens de finir la saison 3 et je suis resté sur le cul comme d'habitude.
Cette série c'est comme une drogue (encore plus que 24), aussitôt l'épidode fini, on a tout de suite envie de voir la suite...
Voilà, j'attends vos critiques positives ou négatives (mais toujours objectives).

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Edité par arka le 01-06-2004 à 16:06 Raison de l'édition: Le titre... et une petite image, c'est quand même plus joli...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|