|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Elections US: la messe est dite
Lu sur un blog de Libé:
Citation:
Ce soir, c'était Halloween. Une petite sorcière de 12 ans, Molly, me demande toute excitée: "Les Redskins ont perdu?" Je dis que je ne sais pas, le football américain ne me passionne pas. "Mais s'ils ont perdu, alors Kerry a gagné!", dit-elle. Hein? Vrai? Je monte quatre à quatre mes escaliers, je fonce vers mon ordinateur. Les Redskins (l'équipe de Washington) ont perdu 28 à 14 contre les Green Bay Packers (du Wisconsin). Le démocrate peut arrêter de faire campagne: il est assuré d'être le prochain président des Etats-Unis. Il s'est d'ailleurs félicité: "Les Packers ont fait leur part du boulot, a nous de la faire la nôtre mardi".
On ne discute pas la "Redskin rule".
Elle se vérifie depuis 1932. Lorsque les Redskins perdent le match qui précède le scrutin, le parti au pouvoir perd l'élection. Toujours. La probabilité pour cette coïncidence ait eu lieu à 17 reprises est estimée à un sur 260 millions.
Pourtant, la victoire de Kerry risque d'être serrée. Selon une autre règle aussi indiscutable, le président en poste, depuis 1904, n'a jamais gagné l'élection lorsque la bourse a baissé de plus de 0,5 points en octobre. Or, cette année, elle a reculé de 0,52%.
|
La messe est dite, non ? 
[EDIT] Un petit bien foutu pour y croire encore ! Projections par état
Edité par Servef le 02-11-2004 à 09:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne
|