|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CRITIQUE] OSS 117 : Rio ne répond plus - FR - Michel Hazanavicius (2009)
OSS 117 : Rio ne répond plus
Date de sortie : 15 Avril 2009
Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz, Pierre Bellemarre, Rüdiger Vogler....
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Synopsis
Citation: Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir... |
Critique :
Aussi plaisant que le premier , cette nouvelle parodie de film d'espionnage façon lieutenant Drebin de la série des" y-a-t-il un flic...." ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Mélange d'humour bien gras et de rires politiquement incorrects, cette comédie pourra agacer, ennuyer ou faire rire aux éclats en fonction de la sensibilité de chacun.
Personnellement, j'ai trouvé le film plutôt réussi. Le pari de réaliser un film différent du premier sans en faire une suite ni en réchauffant les principaux ingrédients de son succès est à mon avis gagné.
J'ai bien rigolé , beaucoup de séquences de franches rigolades, des dialogues décapants, une très jolie espionne israélienne, de décors à couper le souffle et un Dujardin au sommet de sa forme qui nous livre un OSS 117 survitaminé.
Un vrai remède pour les jours cafardeux.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|