|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Je conseille la GC, la ludothèque Nintendo est très bien pour cet âge là, notamment avec des jeux d'exception comme Zelda: WindWaker, Animal Crossings, les divers Mario etc...
Par contre, aucun moyen simple à présent pour copier des jeux -> un budget jeu bien plus haut que pour la PS2...
Maintenant, comme tu peux t'en douter, il y a plein de points à considérer:
-la PS2 est beaucoup plus "multi-usage" puisqu'elle lit aussi les DVD etc... as-tu besoin d'un lecteur DVD?
-la ludothèque PS2 est assez variée mais est surtout facile d'accès (si tu graves tes jeux), et permettrait donc à tes petiotes de s'éclater sur plein de jeux, dont des RPG légendaires, de sublimes jeux de sport etc...
-la ludothèque GC sera évidemment moins fournie (impossible de copier simplement des jeux), en contrepartie, je la crois mieux adaptée à tes petiotes, qui doivent être en pleine période GBA etc... la compatibilité entre les diverses consoles nintendo, et les licenses de jeux comme "Pokemon" est un sacré atout.
Au final, la question c'est à tes deux filles d'y répondre, elles préfèrent quoi, les RPG à la Final Fantasy ou Star Ocean, les jeux de sports, le tout en masse? ou Zelda et les Pokemon bons jeux, mais aussi phénomène de mode des cours de récré? J'ai pensé qu'elles préferreraient la GC, d'où mon vote, mais, j'ai aussi essayé de lister les avantages/inconvénients... à toi de voir