|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
Oui, j'étais arrivé à la conclusion que le câblage fixe serait droit quoi qu'il arrive, puisqu'on peut jouer sur le droit ou le croisé avec les câbles "mobiles".
Effectivement, ça m'intéresse de câbler les boîtiers le plus simplement possible. J'avais peur d'avoir à acheter une pince à sertir, même pour des prises femelles.
Je ne suis plus sur la Freebox. C'est chez qui tu sais, ça Chez mes parents, c'est... AOL, depuis l'époque du forfait RTC illimité à 99 F 
L'essentiel du câblage passe le long des murs en béton, donc pas de circuit électrique à proximité. Mais il y a une goulotte avec un câble d'antenne et le câble d'une prise téléphonique supplémentaire. Tu crois que ça peut fonctionner correctement en multi-brins, sachant que le réseau ne passera pas (il ne le peut pas, de toute façon) directement dans cette goulotte ? En effet, le câble serait fixé proprement au-dessus de la goulotte. De plus, il y a un meuble qui ne peut pas bouger, devant le mur où traversent les fils entre les deux pièces. La goulotte se trouve derrière ce meuble. Il va falloir que je fasse un essai avec un câble quelconque pour voir si c'est jouable de le passer à l'aveuglette, d'une pièce à l'autre. Il y a juste l'espace pour passer le fil derrière ce meuble, puisque celui-ci n'est pas tout à fait contre le mur, à cause de la plainte et la goulotte juste au dessus...
Sinon, ce sera un partage dépendant classique, avec mon long câble croisé au milieu du couloir, et deux cartes réseau, si ce n'est pas du tout jouable en fixe...
Merci