Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achet de boitier pour disque dur externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Question [CONSEIL] Achet de boitier pour disque dur externe

voilà, je cherche à acheter un boitier pour pouvoir me trimballer avec un disque dur.

Quelques précisions :
- j'ai bien vu qu'il y a des topics consacrés au sujet, mais je ne me sens pas concerné
- je suis un total béotien donc je risque de poser des questions idiotes
- je me fiche éperdumment du firewire (je risque d'en choquer certains)

Ce boitier devrait me permettre, notamment, de disposer d'un disque que je compte brancher à un portable, pour écouter de la musique par exemple, en gros ce sera un disque de pur stockage (donc le firewire bofbof dans ce cas-là)
Question : est-ce que c'est déconseillé d'utiliser un disque ainsi ? cad qu'il serait très souvent sous tension, et les fichiers dessus seraient régulirement lus..

voilà, je regarde sur Rue Du Commerce, 3 modèles sont proposés, je ne connais pas les critères de sélection. Je suppose qu'il y a une histoire de "ventilation", de protection du disque, etc.... mais je n'y connais rien :

http://www.rueducommerce.fr/index/b...%20disque%20dur

merci de vos conseil avisés

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pavix : le choix du firewire n'a rien a voir avec la vidéo. C'est simplement une interface qui est adaptée aux hauts débits, et donc à l'utilisation de disques durs externes. Bien plus que l'USB2.

Le gros avantage du firewire, c'est que les prises 6 broches sont alimentées... et à 3A (1,5A la plupart du temps) en 12V, bien plus donc que les 5V 500mA de l'USB2... Bien sûr, les portables PC n'ont pas cette connectique... très souvent, ils ont une prise à 4 broches, non alimentée... dommage.

Concernant le fait d'utiliser un disque externe en continu, il n'y a aucun problème, à partir du moment où le boitier refroidit bien (passivement ou avec un ventilo). Un disque externe s'abîme (plus que ne s'use...) au moment du transport en cas de chocs. C'est aussi pour cela qu'un portable a une durée de vie plus courte qu'un PC de bureau.

En taille 2,5" (et je suis d'accord sur ce choix) il faut que tu choisisses un boitier en alu, c'est une évidence... MAIS il faut que le boitier *touche* le disque, sinon, le refroidissement est tout à fait symbolique... Et ça, c'est difficile à voir sur un site d'eCommerce. A priori et de mon expérience de la tronche des boitier, je dirais que le boitier à 25 euros que tu as sur rue du Commerce, correspondrait...

Un dernier détail, plus pratique : si tu as une housse fournie avec le boitier (ce qui est le cas la plupart du temps), *sors* le boitier de sa housse quand tu l'utilises! Le cuir est un bon isolant thermique..

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok, merci beaucoup pour ces indications.

Donc, je recherche un boitier alu, de taille 2.5'' (le 3.5'' c'est pour quoi ? le 2.5" est le standard ?)

Comment je me rends compte si le disque dur refroidit bien ? je suppose qu'un logiciel du type de speedfan ne peut pas connaître la température d'un disque dur externe, non ?

le lien de rueducommerce n'eatit qu'un exemple, je prefere toujours acheter sur place un objet, dont je connais pas grand chose. Donc, je compte aller faire un tour vers la rue de charenton et consorts....
un magasin à conseiller pour ce type d'achat ?

PS : le firewire ne me sera à mon avis pas très utile puisque, je ne compte pas faire beaucoup de transferts, le disque dur en question étant déjà bien plein

Old Post 10-11-2004 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il te faudra un disque dur après hein!

Les disques durs standard sont des 3,5".
Les disques durs 2,5" sont les disques de portable, bien plus chers et plus petits, mais vu leur faible consommation, ils peuvent la plupart du temps être utilisés autoalimentés.

Pour être clair, pour le même prix (150 euros) , tu as le choix entre un 2,5" de 80 Go et un 3,5" de 250 Go...

Les boitiers pour les disques de 3,5" sont à choisir ventilés (pour les noname). Après, c'est une histoire de bruit...

Sinon, tu te trompes complètement concernant les transferts... puisque tu va *lire* dessus... tu vas donc faire des transferts en *permanence*!

/!\ Si tu as déjà un disque dur sous la main, un disque dur de PC de bureau, c'est un disque de 3,5", n'achètes *pas* de boitier 2,5" dans ce cas précis!

Pour finir, concernant la qualité de refroidissement, tu ne penx t'en apercevoir qu'en posant ta main dessus... *aucun* moen de le savoir différemment.

Old Post 10-11-2004 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

@Pavix :
- 2.5" => hd pour portable (en gros)
- 3.5" => hd pour pc standard

Edit
ok j'ai rien dit....

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hin hin hin, grillé JayJay!

Old Post 10-11-2004 11:53
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 10-11-2004 à 11:51
il te faudra un disque dur après hein!

Les disques durs standard sont des 3,5".
Les disques durs 2,5" sont les disques de portable, bien plus chers et plus petits, mais vu leur faible consommation, ils peuvent la plupart du temps être utilisés autoalimentés.

Pour être clair, pour le même prix (150 euros) , tu as le choix entre un 2,5" de 80 Go et un 3,5" de 250 Go...

Les boitiers pour les disques de 3,5" sont à choisir ventilés (pour les noname). Après, c'est une histoire de bruit...

/!\ Si tu as déjà un disque dur sous la main, un disque dur de PC de bureau, c'est un disque de 3,5", n'achètes *pas* de boitier 2,5" dans ce cas précis!

je prends note, je prends note, je suis pas passé loin de la boulette...

Citation:
Sinon, tu te trompes complètement concernant les transferts... puisque tu va *lire* dessus... tu vas donc faire des transferts en *permanence*!

là; je parais un peu con, non, avec e que j'ai écrit plus haut

Old Post 10-11-2004 12:55
Guru

Déconnecté

Bah, au pire, tu y retournais l'échanger, ça arrive à tout le monde (mais lol, c'est vrai qu'on a l'air con dans ce cas!)

Old Post 10-11-2004 13:23
Il est actuellement 22:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achet de boitier pour disque dur externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.018155 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.