Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Thumbs up La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Hello la communauté,

quelqu'un m'a demandé en PM si je faisais de la plongée et en sus de la photo....Ma réponse est oui et ce soir j'ai décidé de vous parler de ma passion....La plongée sous-marine.

Cela fait 5 ans maintenant que je plonge. J'ai un Padi Advanced Diver et un Niveau 2 de la FFESSM ( Fédé Francaise)

Très vite j'ai pris goût à faire de la photo....

Mon matériel pour la photo...

Appareil photo Sony DSC P 5

[edit de shakes: ceux qui voient ci-dessus la mention en allemand "zugriff verbotent...etc" sont invités à cliquer ici pour voir réellement de quoi parle ginto (et contourner la mesure antivol de bande passante)

Et son caisson etanche

Et ma dernière acquisition un phare Beuchat....

Pourquoi un phare....Parce que sous l'eau vous ne pouvez pas vous servir du flash, car vous allez eclairer les particules en sustentation ( planctons etc...) Il faut que la lumière soit déportée. C'est pour ca que sur le matos professionel vous pouvez voir des grands bras de chaque coté des appareils.

Je suis vraiment désolé....J'ai essayé de poster des photos...mais ca ne passe pas....
J'essaie de vous arranger d'ici demain...

En tout cas s'il y a des plongeurs parmi le forum ça serait sympa de discuter de nos expériences, et puis s'il y a des non pratiquants mais interessé par le sujet....on peut aussi discuter....

Voilà encore une fois je suis désolé les photos ne passent pas, mais je vais vous résoudre ça....

Allez gloup gloup....et avec un peu de retard....Les photos

L'Estartit

La Seune sur Mer

Ile Maurice

Devinez qui c'est ?

Edité par GinTonic le 23-09-2004 à 10:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

j'espère que ça s'arrangera pour les photos car ça doit valoir le coup d'en voir quelques unes (du moins en ce qui me concerne)

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

j'ai un parent qui s'y lance en Hollande, aussi passioné de photo, drôle de reconversion surtout là-bas : fait froid sous l'eau.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 354

illli nillloolas ginto, qui vient de lllllartager schhhhhhh un moment d'émolllllion.....

non, sans déc, avant de songer à faire des photos, faut deja avoir envie de respirer dans ces trucs là....

Et sinon, le coup du projo au lieu du flash , j'ai pas bien compris : qu'est ce qui t'empeche de déporter un flash de la meme façon qu'un projecteur ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 21-09-2004 à 01:38
Et sinon, le coup du projo au lieu du flash , j'ai pas bien compris : qu'est ce qui t'empeche de déporter un flash de la meme façon qu'un projecteur ?? [/B]

je pense que le problème est la synchronisation du flash avec le déclanchement....

Sinon est tu allé en mer rouge ?
Définitivemen un des plsu beaux endroits sur terre pour le pongée....

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 06:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Vivement les photos !!!!
J'ai hate de voir ça

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 07:01
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1894

Sujets Lancés : 13

Salut les enfants

J habite à Singapour et plonge énormément dans la région (Malaisie principalement, mais aussi Philippines, Thailande, Indonésie).

Voici quelques images prises lors de nos dernières plongées du w/e dernier à Pulau Tioman et Pulau Aur (Malaisie).

http://www.imagestation.com/album/?id=3597660093

Personellement je ne fais pas de photo sous-marine (ca me fait braire de trimballer tout ce matos, plus j'aime bien glandouiller sous l'eau plutot que de chercher toujours des sujets pour la photo qui tue...), ceci dit c'est bien sympa d'avoir de jolies photos à montrer à ses petits camarades de temps à autre.

Bonne Journée.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 07:05
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 354

il faut se signer pour rentrer .

J'ai créé un compte bidon :

user = petrus06

pass=petrus

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

J'ai passé mon niveau 1 il y a quelques mois et j'espère avoir le 2 d'ici quelques mois (mais bon, ca coute cher la plongée). J'ai fait quelques photos une fois avec un Sony comparable au tien, mais l'eau est très claire ici (NC / Pacifique) donc même sans flash, dans la zone des 20 mètres, ca rend très bien (j'essaierai de vous mettre les photos aussi).

Sinon je compte m'inscrire dans un club d'apnée (j'attends que la température de l'eau remonte au dessus de 25°C, c'est qu'on devient frileux !), y-a-t-il des apnéistes ici ?

Ma copine, qui est une plongeuse un peu plus expérimentée souhaite s'acheter un ensemble appareil + caisson à moindre coût (mais pas de la daube quand même !). Tu lui conseilles quoi maître Ginto ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 07:49
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 11

Bonjour,

La photographie en plongée sous marine est une activité passionnante mais également qui n'autorise pas beaucoup d'ecart en matiere de reglage : Ouverture de focale, vitesse d'obturation, sensibilité du film, etc...

Heureusement, l'avenement du numérique a autorisé les plongeurs a obtenir de bons clichés sans pour autant se soucier de tous les reglages (meme s'il est toujours possible de tout faire en mode manuel).

Par exemple, mes premieres pellicules sur un SEA&SEA MX10 ne me restituaient que 30 % de clichés corrects, autant dire que j'essayai plusieurs réglages à chaque fois avant de trouver le bon. Le numérique a l'énorme avantage de restituer et d'effacer à sa guise meme si son prix a de quoi refroidir le premier venu : il est fréquent de voir des caissons à 1500 Euros.
Cela étant, le tout se démocratisant, on arrive aujourd'hui à trouver des ensembles appareils + caisson à moins de 700 Euros.

Bonnes bulles !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 08:03
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Sujets Lancés : 7

vous connaissez l'histoire du mec qui change l'obectif de son Nikonos RS-AF pendnat la plongée

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Belle passion !

J'ai des amies qui pratiquent également, et parfois j'ai bien envie de m'y mettre, mais il est dur de tout faire ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Superbe, la plongée et en plus de la photo, un rêve

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Sujets Lancés : 57

Oui, vraiment très sympa la plongé.

J'ai un niveau 4 (qui s'appelait encore 2ème échelon quand je l'ai passé), et là les plongées devienent vraiment moins chère car quand on fait de l'encadrement, on ne paye en général pas sa plongée.

Quelques années en arrières, j'ai acheté un caisson étanche correspondant à mon caméscope SONY de l'époque, le gros caisson jaune MPK VX1.
Je m'en suis servi à peu près 4 à 5 fois, puis est arrivé une perfo du tympan (perfo qui n'a d'ailleur pas été provoqué par la plongée) qui a dû être soignée par une greffe du tympan.
Donc s'en est suivi 2 saisons sans plonger.:<<

Petit à petit j'ai recommencé puis j'ai changé mon vieux bi 4m cubes qui pesait une tonne, pour un 15L à 130b tout neuf.
Et là, 5 ans après ma greffe, rebelotte, encore une perfo sur le même tympan (et toujours pas en accident de plongée).
Re greffe et depuis, bien que l'ORL m'ai dit que je pouvais reprendre la plongée, ça fait 6 ans que j'ai peur de m'y remettre.

J'ai donc un matériel neuf à vendre et ça me fout les boules. C'est pour ça qu'il est toujours à vendre, personne est au courant.

Cela dit, pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, essayez ! C'est pas plus dangereux que n'importe quel autre sport si on respecte certaines règles de sécurité.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Comment on fait pour se crever les tympans quand on l'habitude de décompresser en plongée ?

En tout cas quand on est niveau 4 c'est dommage !! J'espère malgré tout que tu pourras reprendre. Ma soeur a du arrêter car on a "découvert" qu'elle était asthmatique et elle est bien dégoutée.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2004 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.016008 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.