Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: la première phrase !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Talking [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: la première phrase !

La nouvelle devra commencer par la phrase suivante:

Citation:
Le 26 juin, un peu avant midi, il m'est arrivé quelque chose que je n'oublierai plus: je suis mort.

Bon courage à tous les participants !

Je vous demande de ne pas influencer les participants avec des idées et de respecter leur bulle de créativité. Merci.

Mais n'hésitez pas à donner votre avis !

Bientôt vous aurez "les phrases auxquelles vous avez échappé".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

bon courage à tous
aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Jolie départ, j'ai hâte de lire les récits créatifs des participants

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Je pense pas trop m'avancer en disant que le jury aussi

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

c'est pas du gâteau ... comme disait mano

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2004 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Les phrases auxquelles vous avez échappé

A la manière de la dernière page de Charlie voici voila toutes les phrases qui ont été proposées par le jury:

Citation:

Proposition d’Arka :

« Ça a débuté comme ça. Moi, j'avais jamais rien dit. Rien. » Celine (Voyage au bout de la nuit).

Propositions d’Alexiel :

« Il n'y avait pas de terre ferme; il n'y avait pas de lac »

« Le pschiiit électrique d'un flash d'appareil photo se déclencha, aveuglant Richard l'espace d'un instant »

« Une des roues avant du caddie couinait et avait une tendance marquée à obliquer vers la gauche »

« Une petite lune brillante était suspendue haut dans le ciel nocturne, et les constellations de l'automne saupoudraient le ciel bleu-noir comme une poussière de diamants broyés »

« Le claquement de la porte noire qui se refermait emplit l'univers »

Toutes extraites de "Neverwhere" de Neil Gaiman

Propositions d’Aimy :

«Chacun de nous est comme Dieu l'a fait, et bien souvent pire» Cervantès

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » St Exupery (le petit prince)

Proposition de Calaloha

« J'aime les nains qui savent bien peindre » JC Van Damme

Propositions de Gortogg

« Le jour s'en va, la nuit est tombée; Charles, le puissant empereur, est endormi. »

« Après ce songe, il a une autre vision : il se voyait en France, à Aix, sur un perron; avec deux chaînes, il retenait un ourson. »

« Il eut un songe : il lui semblait qu’il était couché d’abord sur des herbes sèches; parmi lesquelles il y en avait quelques-unes de piquantes qui l’incommodaient; et qu’ensuite il reposait mollement sur un lit de roses, dont il sortait un serpent qui le blessait au cœur de sa langue acérée et envenimée. « Hélas! disait-il, j’ai été longtemps couché sur ces herbes sèches et piquantes, je suis maintenant sur le lit de roses, mais quel sera le serpent? » »

Propositions de Servef

« Facteur, triste facteur ! Un cercueil sous ton bras ! » Desnos (Les gorges froides)

« La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. » Aragon (Aurélien)

« LORSQUE lui arriva cette histoire de pigeon qui, du jour au lendemain, bouleversa son existence, Jonathan Noël avait déjà dépassé la cinquantaine, il avait derrière lui une période d'une bonne vingtaine d'années qui n'avait pas été marquée par le moindre événement, et jamais il n'aurait escompté que pût encore lui arriver rien de notable, sauf de mourir un jour. » Suskind ( le pigeon)

Franchement la lutte fut rude entre la phrase finalement choisie, la phrase du caddie d'Alexiel et la première phrase du Voyage. Le choix fut quelque peu mathématique en fonction.

Personnellement entre ces trois phrases j'aimais beaucoup celle du caddie que j'avais placé juste avant celle d'Ormesson.

Old Post 06-11-2004 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

rien qu'à la longueur des exemples, çà semble déconseillé aux participants de toutes les lire avant d'avoir terminé

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2004 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Euh...tu veux dire quoi là Damdam ?

Old Post 06-11-2004 01:47
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

on à combien de temps pour remettre notre oeuvre ??
et combien de caractères déjà ??

MERCI

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Rappel des règles !

Alors alors

...taille limite ? 2500 mots (comptabilisation word, on va pas s'amuser à tout recompter à la main !)

...police ? celle qui vous plait, pourvu qu'elle soit lisible. La seule véritable contrainte est liée au nombre de mot, j'avais parlé de 4/5 pages en Times New Roman 12 à titre purement indicatif, pour vous donner une idée de la longueur que représente 2500 mots.

Les oeuvres devront être remises avant le 1er décembre.

A bientôt, et bon courage.

Servef

Edité par Servef le 07-11-2004 à 06:58

Old Post 07-11-2004 06:44
 calaloha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13184

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Que la force soit avec vous.

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 0 Minute, 49 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2004 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de calaloha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de calaloha! Trouver plus de messages de calaloha Ajouter calaloha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Je me lance hop; phase d'écriture mode on.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-11-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Old Post 21-11-2004 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

newaz, fais gaffe avec les smilaids, après tu ne pourras plus t'en passer!! c'est une drogue.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2004 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 21-11-2004 à 23:48
newaz, fais gaffe avec les smilaids, après tu ne pourras plus t'en passer!! c'est une drogue.....

Oui je confirme
mais je me soigne - après une cure de desintoxication réussie en 2002 - je suis devenu membre de l'association les smilaits_addicts anonyme et je milite activement sur plusieurs forums.

Mais il est vrai que le rechute est toujours possible
merci beaucoup pour ton coup de main - si tu veux nous rejoindre n'hésite pas.
69 mots et pas un smilaids
encore une victoire sur les pixels_animés !

Old Post 22-11-2004 22:05
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: la première phrase !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.025140 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.