Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Des sites pour la rénovation ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

[CONSEIL] Des sites pour la rénovation ?

Salut la foule !

Peut-être avez-vous vos habitudes sur certains sites de travaux en tous genres, que vous seriez prêt à conseiller ? Ou plus directement, si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas !

Je suis en ce moment intéressé par les sujets suivants :

Isolation phonique des sols entre deux appartements... (Par dessus ou par dessous)

Ragréage d'un vieux parquet en bois en vue de la pose de carlage / parquet / PVC / moquette...

Pose de bac acier...

et tout de la plomberie à l'électricité...

Je suis tout particulièrement intéressé par "J'ai fait tels travaux l'an dernier, alors le truc à ne pas oublier c'est..."

Merci d'avance !

PS : C'est pour la rénovation d'appart' à louer...

Patience et longueur de temps...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

pour le ravalement de façade voir alexiel ou lamiss

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

si tu dois faire passer une autoroute je suis ton homme!

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

C'est bien partit, ici.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

je peux pas t'aider niveau bricolage, mais par contre niveau isolation phonique, je peux te preter mes voisins du dessus pour la tester.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Erick1208  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13053

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1

tu peux esayer d'aller voir la http://www.cyberbricoleur.com/ il y a plein de truc sympa à prendre

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 44 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Erick1208 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Erick1208 Ajouter Erick1208 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Bin t'as essayé les sites des grands magasins de fourniture... y'a des fiches pratiques..

un magasin parmi d'autres

j'hallucine moi même de poster sur un sujet de bricolage... la dernière fois que je me suis servi d'une pince j'ai eu une fuite d'eau dans ma cuisine !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-11-2004 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon, poser du carrelage par dessus du parquet, tu vas perdre 5 cm minimum, il te faut d'abord poser une base flottante par dessus. C'est le mieux à faire (feutre d'isolation, puis plaques d'agglo spéciales puis réagréage spécial). C'est ce qu'il me semble me souvenir.

Pour la plomberie et l'électricité, je suis ton homme. Pour le carrelage aussi d'ailleurs

L'isolation phonique des plafond, c'est ni très joli, ni très efficace, à moins de mettre cher, et à nouveau, tu perds 5 cm.

Tu as combien de hauteur sous plafond?

Pour l'électricité, vérifie (ou fais vérifier) la présence et la qualité de la prise de terre. Ensuite, ça dépend de l'âge de l'appart. Mais saches que la pose en apparant est maintenant interdite. Sinon, si tu rénoves vraimment, ben c'est pas bien dur dans les cloisons creuses. Faudra juste que je t'explique comme faire du plâtre, c'est pas si simple que ça.

Bref, on va faire petit à petit hein!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je ne suis pas encore certain pour le carrelage... Peut-être serait-il plus simple de mettre du parquet partout.

En fait, c'est un petit immeuble :
RDC : Local commercial loué (Boulangerie) 120 m²
1e étage (Plafonds 3m ) : 2 F1 de 30 m² : ni eau ni jus
2e étage (Plafonds 2,5 m ) : 1 F3 de 60 m² : eau et jus ok et chauffage à gaz
Combles : 1 F1 25 m² à 1,80 m et environ 35 m² au sol : ni eau ni jus

Pour l'isolation phonique, on me propose un isolant mince à mettre sous les lattes d'un parquet flottant : Aluphonie. Il n'est pas présenté sur le site, mais c'est l'équivalent du Cliva-Thermo 7mm + 3mm de mousse entre les deux couches de bulles : http://www.clivatherm.com/

J'ai des échantillons chez moi des 4 produits : Cliva-Thermo 7 14 et 21 et Aluphonie :

http://www.batiactu.com/data/050720...004-191954.html

http://www.cyberbtp.com/produits/re...ichedirect=1516

Old Post 25-11-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

Compte sur moi si tu veux de la demolition

Edité par DanLX le 25-11-2004 à 20:28

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-11-2004 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par FredLX, le 25-11-2004 à 19:24

2e étage (Plafonds 2,5 m ) : 1 F3 de 60 m² : eau et jus ok et chauffage à gaz

c'est où?!! ça m'intéresse!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 25-11-2004 à 21:34
c'est où?!! ça m'intéresse!!

T'imagine même pas la fortune que ça nous (on a acheté à deux) aurait coûté à Paris !!!

Sinon, ben c'est à Durocortorum !

Old Post 25-11-2004 21:39
Il est actuellement 00:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Des sites pour la rénovation ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.025240 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.