Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] 50 000 nounours face à l'inceste.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Post [INFO] 50 000 nounours face à l'inceste.

Je viens de voir Bruno Solo sur Canal+ en parler, je pense que ça peut être utile de relayer l'info ici.
Samedi a lieu un peu partout en France des forum pour parler sans langue de bois et avec retenue de ce fléau.

Manifeste de AIVI :

Citation:

Nos objectifs

Aujourd'hui les activités d'AIVI sont principalement militantes avec un premier objectif en France :

* Faire évoluer la législation en faveur des victimes de l’inceste notamment pour la reconnaissance légale de l'inceste comme un crime spécifique, imprescriptible et pour la mise en place d'un protocole de prise en charge pluridisciplinaire des victimes .

A terme, l'association mettra en place un plan d'action pour réaliser les buts suivants :

* Aider les victimes d’inceste en les accueillant et les informant sur leurs droits, sur les démarches à suivre et en les accompagnant, en mettant en œuvre une aide thérapeutique.

* Prévenir et d’informer le grand public et plus spécifiquement les enfants et les adolescents sur le crime et les conséquences de l’inceste.

* Former et d’informer les professionnels concernés sur la prévention de l’inceste et la prise en charge des victimes.

* Représenter les victimes de l’inceste et leur parole auprès des institutions et des professionnels concernés.

Plus d'informations sur leur site Web :

http://www.aivi.org/

Je trouve qu'un CDC est déplacé dans ce cas, donc je place un tag [INFO]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ce n'est pas censé être marrant.

Old Post 18-11-2004 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

trés trés bien tout ça, je vais faire les cartons et trouver suelques nounours à envoyer, Merci pour l'info DEZ

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Quand on aura un code pénal qui punira de prison à perpétuité tous les délits, est ce que ces gens s'arrêteront ?

Je précise :
1. que l'inceste est déjà reconnu spécifiquement comme circonstance aggravante d'un abus.
2. que toutes les mesures qui alourdissent les peines et les controles se font au détriment de la liberté individuelle, et qu'elles sont toutes, toujours, tout à fait parfaitement défendables sur le plan théorique.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-11-2004 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Belle initiative !

J'ai un nounours perso mais j'y tiens trop, le genre de peluche que j'emmenerais dans le Loft...

Je vais en acheter un !

C'est aussi la période idéale pour les restos du coeur, si comme moi, vous avez trop prévu pour un buffet, pensez-y

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Galeenet, le 18-11-2004 à 20:53
Quand on aura un code pénal qui punira de prison à perpétuité tous les délits, est ce que ces gens s'arrêteront ?

Je précise :
1. que l'inceste est déjà reconnu spécifiquement comme circonstance aggravante d'un abus.
2. que toutes les mesures qui alourdissent les peines et les controles se font au détriment de la liberté individuelle, et qu'elles sont toutes, toujours, tout à fait parfaitement défendables sur le plan théorique.

Où parle-t-on d'alourdir les peines de prisons ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

vu le titre j'ai cru que c'était une connerie du genre "50000 nounours portent plainte pour inceste......"
j'avais plus l'habitude des choses sérieuses moi.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2004 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je rigole de presque tout, mais j'ai tout de même mes limites.

Cette opération a pour but principal de susciter un débat, de faire parler les gens; je pense vraiment que plus on en parlera autour de soi, plus on aura de chances de conscientiser les gens.

Depuis qu'on ose en parler, les vitimes d'actes de pédophile osent de plus en plus porter plainte, et c'est dans cette optique que le fait d'informer peut faire évoluer les choses et éviter que les gens qui commettent des actes pareils restent impunis.

Old Post 18-11-2004 23:11
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Trés bonne initiative ......... chuis sur qu'en cherchant bien, j'vais finir par mettre la main sur un nounours, et je me ferais un plaisir de l'expédier

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2004 06:35
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Sujets Lancés : 9

bonne initiative car des choses sont encore à faire surtout en ce qui concerne les victimes

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2004 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

Citation:
Message écrit par mopz02, le 18-11-2004 à 21:43
Où parle-t-on d'alourdir les peines de prisons ?

=> http://www.reuters.fr/locales/c_new...storyID=6814031
<i>"Afin de répondre à une attente forte des victimes", le député des Alpes-Maritimes souhaite que l'inceste devienne "une infraction pénale spécifique, un crime puni de 20 ans de réclusion criminelle".</i>

Jusqu'à maintenant, c'est une circonstance aggravante d'un crime, et l'idée c'est que ca devienne un crime à part entière, présumé jamais consentant, imprescriptible, bref changer une _modulation_ de la loi par une loi marteau comme on voit de plus en plus.
Et pis franchement, les : "<i>Afin de répondre à une attente forte des victimes", le député des Alpes-Maritimes souhaite que...</i>", ca commence à me gaver après la cascade de "Afin de répondre à une attente forte des cheminots", "Afin de répondre à une attente forte des buralistes", "Afin de répondre à une attente forte des homosexuels", "Afin de répondre à une attente forte des parents d'enfants en soins palliatifs", c'est vraiment le signe d'une république exsangue qui se contente d'intervention au coup par coup faute de projet d'ensemble...

"Plus cependant que sur les lois, impuissantes quand un peuple se corrompt, on comptera sur l’établissement de bonnes mœurs, parce que les meilleures lois sont celles qui se gravent dans le cœur des citoyens." JJ Rousseau, le Contrat Social

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 19-11-2004 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

spinidoudou avait oublié d'allumer son cerveau !
ou alors il avait pas lu jusqu'à la fin
ou encore il sait pas lire ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2004 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Très belle initiative sur un sujet très problématique, du côté des victimes en premier lieu, mais aussi des bourreaux, qu'on ne réussit pas encore à soigner et qui sont encore trop protégés dans certaines castes. D'ailleurs, il y avait un très bon thema sur Arte il y a quelques semaines. Par contre, personne n'a demandé une release...
Merci Dez...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2004 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Gallenet. Oui, on connaît la tendance de certains (en général plutôt à droite de l'assemblée) à vouloir remplir les prisons et à chercher sans cesse à empiéter sur les libertés individuelles. Mais est-ce en rapport avec l'action dont nous informe dez ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2004 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] 50 000 nounours face à l'inceste.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.016838 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.