|
dom95 |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2839
Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 01-11-2004 à 19:58
Il faudrait que tu décrives un peu comment tous ces PC et la freebox sont connectés les uns aux autres (sans oublier la partie 220V : blocs multiprises, etc....)
Il faut réfléchir à toutes les interactions possibles entre le PC en cause et le reste: electricité, cable réseau local, réseau hertzien, cable antenne TV (si PC équipé d'une carte Tuner),etc... |
L'installation de départ : freebox reliée à un routeur D-Link, 4 ordinateurs branchés sur le routeur.
Au niveau du cablage, c'est un peu n'importe quoi. Là où il y a la freebox, le routeur, le téléphone et mon ordi, il y a une première multiprise (3 trous) sur la quelle est branchée une deuxième multiprise (5 trous), sur laquelle est branchée une multiprise 3 trous. Cela dit, à mon niveau tout marche très bien.
Chez mon fils (même étage) une seule multiprise. Son ordinateur est équipé d'une carte TV. J'ai fait des tests antenne branchée ou débranchée, cela ne change rien.
Cela dit, tout cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois voire plusieurs années chez wanadoo avec un routeur netgear puis chez free tant qu'on était en 512 puis en 1024.
Demain on va essayer de revoir un peu le cablage électrique en espérant que cela donne des résultats.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne
|