Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Désynchronisation adsl à l'allumage d'un pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

[PB] Désynchronisation adsl à l'allumage d'un pc

J'ai attendu un certain temps avant de poster car je pensais que c'était une coïncidence.

Voilà le problème : depuis mon passage au 2048 chez free (il y a trois semaines), lorsque mon fils allume son ordinateur, la freebox désynchronise. Nous avons fait les tests ordinateur relié au réseau ou débranché.
Hier, comme j'avais des problèmes de synchro avec la freebox, j'ai repris mon modem routeur netgear et là, même chose.

Voyez-vous la raison de ce problème ?

Je précise que le pb ne se pose qu'avec un ordinateur sur les quatre reliés au réseau.

Merci d'avance de vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Ton filtre ADSL doit être naze ou de mauvaise qualité.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 01-11-2004 à 11:45
Ton filtre ADSL doit être naze ou de mauvaise qualité.

J'en ai mis un neuf (filtre france télécom) au moment du passage au 2048 !

Old Post 01-11-2004 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ré-essaye avec le vieux

Old Post 01-11-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 01-11-2004 à 12:19
ré-essaye avec le vieux

Je vais essayer mais ce qui m'étonne quand même c'est que la désynchro se fait alors que le pc n'est pas relié au réseau et dès qu'on éteint ce pc on retrouve la synchro.

Old Post 01-11-2004 12:22
Expert

Déconnecté

Parasitage pas les câbles électriques à mon avis...

(C'est aussi un peu pour ça qu'il est conseillé de conserver un filtre en dégroupage totale alors que théoriquement ça ne sert plus à rien).

Old Post 01-11-2004 12:27
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 01-11-2004 à 12:27
Parasitage pas les câbles électriques à mon avis...

Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de solution ?

Old Post 01-11-2004 12:30
Expert

Déconnecté

Si, câble RJ-11 très court (pas de rallonge) ou alors blindé.

Et puis essaye de brancher ton PC à problème sur une autre prise de couant, on ne sait jamais...

Old Post 01-11-2004 12:43
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Parasitage, c'est arrivé à un pote, son câble passer sous la rangée de multiprise, déconnexion à chaque allumage ????
Il a simplement fait passer le câble ailleur et ça marche

Peut-être ton cas aussi ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 01-11-2004 à 12:53
Parasitage, c'est arrivé à un pote, son câble passer sous la rangée de multiprise, déconnexion à chaque allumage ????
Il a simplement fait passer le câble ailleur et ça marche

Peut-être ton cas aussi ?

Je vais vérifier tout ça.

Edit : Il y avait un gros bazar dans les fils. J'ai mis un peu d'ordre mais malheureusement le problème persiste.

Edité par dom95 le 01-11-2004 à 18:29

Old Post 01-11-2004 14:09
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pour moi, le pb vient de quelque chose que tu ne nous as pas décrit dans les élements de ton soucis...

Il faudrait que tu décrives un peu comment tous ces PC et la freebox sont connectés les uns aux autres (sans oublier la partie 220V : blocs multiprises, etc....)

Il faut réfléchir à toutes les interactions possibles entre le PC en cause et le reste: electricité, cable réseau local, réseau hertzien, cable antenne TV (si PC équipé d'une carte Tuner),etc...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 01-11-2004 à 19:58
Il faudrait que tu décrives un peu comment tous ces PC et la freebox sont connectés les uns aux autres (sans oublier la partie 220V : blocs multiprises, etc....)
Il faut réfléchir à toutes les interactions possibles entre le PC en cause et le reste: electricité, cable réseau local, réseau hertzien, cable antenne TV (si PC équipé d'une carte Tuner),etc...

L'installation de départ : freebox reliée à un routeur D-Link, 4 ordinateurs branchés sur le routeur.
Au niveau du cablage, c'est un peu n'importe quoi. Là où il y a la freebox, le routeur, le téléphone et mon ordi, il y a une première multiprise (3 trous) sur la quelle est branchée une deuxième multiprise (5 trous), sur laquelle est branchée une multiprise 3 trous. Cela dit, à mon niveau tout marche très bien.
Chez mon fils (même étage) une seule multiprise. Son ordinateur est équipé d'une carte TV. J'ai fait des tests antenne branchée ou débranchée, cela ne change rien.

Cela dit, tout cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois voire plusieurs années chez wanadoo avec un routeur netgear puis chez free tant qu'on était en 512 puis en 1024.

Demain on va essayer de revoir un peu le cablage électrique en espérant que cela donne des résultats.

Old Post 01-11-2004 20:57
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par dom95, le 01-11-2004 à 20:57
[...] il y a une première multiprise (3 trous) sur la quelle est branchée une deuxième multiprise (5 trous), sur laquelle est branchée une multiprise 3 trous. Cela dit, à mon niveau tout marche très bien. [...]

T'as une bonne assurance contre les incendies ?
Franchement, là c'est un peu de l'inconscience...

Si je compte bien, cela te fait 10 appareils branchés sur une seule prise. Additionne leurs puissance et regarde le résultat ; ton problème vient peut-être de là d'ailleurs.

Y a peut-être même de l'électro-aimant derrière tout cela.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zorba, le 01-11-2004 à 22:10
Si je compte bien, cela te fait 10 appareils branchés sur une seule prise. Additionne leurs puissance et regarde le résultat ; ton problème vient peut-être de là d'ailleurs.

En fait il n'y a que 7 appareils branchés.

Je sais bien que cette installation n'est pas top, c'est pour ça que je vais mettre mon mari au boulot demain (il est en repos) pour nous refaire une installation un peu plus propre.

Old Post 01-11-2004 22:31
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

tu as de la chance que la maison ne soit pas déjà en feu

Fait attention, c'est tout bête, mais les gens ne font pas attention à leur installation électrique et hop ça crame et pas seulement au niveau des prises, le feu peu prendre dans le tableau fusibles générales par échauffement sur le neutre (surtout sur les vieilles installations) .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2004 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Désynchronisation adsl à l'allumage d'un pc

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.027856 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.