Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] OS : lequel et WHY ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

QUEL OS utilisez-vous
Ce sondage est fermé.
j'utilise windows 2000/XP, ça me suffit 11 73.33%
Je ne jure que par LINUX 2 13.33%
ni l'un ni l'autre, je surfe au boulot 0 0%
m'en fous de ton sondage ^^ 2 13.33%
Total: 15 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Smile [SONDAGE] OS : lequel et WHY ?

Hello,

je ne sais pas faire le sondage mais j'aimerais savoir quel est votre ou vos OS ? pourquoi l'avez-vous choisi ou avez-vous eu le choix de choisir ?

Téléchargez-vous sur le même OS sur lequel vous travaillez, amusez ou avez-vous une plateforme dédiée ?

Y-a-t-il des personnes sur des BSD à titre personnel ? ou sur linux

Avez-vous déjà essayé des lives cd, si Oui le(s)quel(s) ?

Avez-vous le SP2 d'installé , si OUI, avez-vous pu mettre un nombre de connections supérieur à 10 qui est par défaut sur ce service pack ?

Sans polémiquer ou troller, êtes-vous windowsiens, linuxiens, Bsdiens ? en tout cas on est tous Oxmosiens

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

- Xp - pas le choix (va faire tourner HL2, C&C General, Battlefield ailleurs (je rajoute : sans s'emmerder avec un émulateur).
- Je ne télécharge pas
- BSD : kesako ?
- Qu'est-ce qu'un live cd ?
- SP2 : oui - ??????
- Oxmosapiens sapiens

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2004 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PC dédié Internet : XP Pro SP2
PC Jeu : XP Pro SP2
PC dédié DVD-R : XP Pro SP2

J'utilise un XP SP2 débridé et nettoyé des spywares et autres saloperies (actuellement la Indians, merci Ginto) avec des numéros de license officiels.
Bref, je conseille d'acheter XP, mais d'utiliser un CD/DVD bidouillé!

Sinon, j'ai un MacIntosh en OS X.3.5 donc en BSD. J'en suis très content.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

J’ai une question au sujet de MacOs car j'ai beaucoup de personnes de mon entourage qui me posent la question, l'intérêt de passer au mac et quels sont les avantages et les inconvénients?

Sinon perso j'ai 2 PC sous Windows XP PRO SP2 avec license et tout le toutime
au taf 2 PC, 1 sous W2KSP4 et 1 sous XP PRO SP2

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

BSD > freebsd, net bsd, openbsd pour ne citer que les plus connus, c'est un OS dérivé d'*NIX qui vient de l'université de Berkley et qui évolue au fil du temps.

un live CD est en général une distriibution linux gravée sur un CD comme la knoppix que tu mets dans ton lecteur CD rom, qui se charge dans ta RAM et que tu peux utiliser . ça ne touche pas à ton disque dur, tu peux avoir un home persistent comme une clef usb ou autre .

En tapant les mots clefs sur google, liens en FR, on voit ce dont je parle.

Benny, tu télécharges pa ?, c'ets a dire, que tu ne t*lécharges plus sur le réseau même des logiciels gratis, c'ets ça ?

Tu télécharges quand même des drivers ?

Old Post 29-11-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 29-11-2004 à 16:17
J’ai une question au sujet de MacOs car j'ai beaucoup de personnes de mon entourage qui me posent la question, l'intérêt de passer au mac et quels sont les avantages et les inconvénients?

Sinon perso j'ai 2 PC sous Windows XP PRO SP2 avec license et tout le toutime
au taf 2 PC, 1 sous W2KSP4 et 1 sous XP PRO SP2

Les avantages :

OS solide, dérivé de freeBSd avec des portions de codes d'openbsd (l'os le plus sure au monde!)
des applications optimisées pour (pao/itune/vidéo)
simple et convivial
C beau et les écrans 16/10 sont superbes
toujours à la pointe > firewire, usb2, ipod ect
plus secure surtout et moins sujets aux failles
Ta copine aimera beaucoup ton MAC ^^
ect......

les inconvénients;
les mêmes que linux niveau jeux
moins évolutif qu'un pc
ect....

Le reste, Un mac osien répondra mieux

Old Post 29-11-2004 16:22
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

xp pro sp2 car je connais que ca

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

donc pour quelqu'un qui veut un Os stable et qui ne joue pas, c'est l'idéal

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, OS X.3 est très bien pour celui qui ne bidouille pas

Par contre, celui qui veut mettre les mains dans la ligne de commande, c'est la cata, car Apple a vraimment bricolé le noyau BSD, surtout au niveau des répertoires système. Mais c'est cependant possible.

Bref, un OS sympa.

Old Post 29-11-2004 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
tu ne t*lécharges plus sur le réseau même des logiciels gratis, c'ets ça ?

Tu télécharges quand même des drivers ?

Même pas. Je ne serai plus capable de me servir d'une mule.
Le temps de vérifier ce qui est gratis, t'as aussi vite fait d'aller sur le site officiel et de d/l le gratis.

Sinon, même avis que Maousse.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-11-2004 à 16:31
<center>" Là où y'a du pèze, on baise à l'aise... "</center>
Excellente ta signature actuelle Benny

Old Post 29-11-2004 16:36
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

J'ai répondu, je m'en fou ne trouvant pas de réponse appropriée.

Windows XP SP2: Jeux,
Windows XP SP2: Montage, Retouche et gravure,
Windows XP SP2 & Linux SuSe 9.2: Internet / Serveurs.
Mac OS X 3.5: Mumuse.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je pense que la plupart des gens du forum sont déjà au courant ici, mais je ne jure effectivement que par Linux.

Actuellement mes deux postes utilisent Gentoo, mais Debian est du même niveau. J'ai aussi essayé Mandrake, chouette pour commencer, décevant ensuite.
Les *BSD, je n'ai pas assez essayé pour en parler correctement.

J'utilise MLDonkey pour les téléchargements, ça marche plutôt pas mal même s'il manque quelques fonctionnalités d'eMule (A4F et gestion avancée de l'upload, principalement).
Et je ne joue pas (enfin très peu, et sous Linux).

Les raisons de mon choix sont multiples, mais en bref : OS sûr, stable, pas de soucis avec les virii et autres cochonneries, gestionnaire de paquets surpuissant, esprit du libre, tout customisable à l'infini, idéal pour la programmation et la bidouille, rien ne lui manque (sauf les jeux).

Niveau LiveCDs, tu peux utiliser les yeux fermés Knoppix et dérivés (Kaella et Gnoppix, notamment). J'utilise le LiveCD Gentoo pour secourir mon système après une manip de trop sur le noyau mais ce n'est pas un environnement de travail, juste une ligne de commande.
Je n'entends que du bien d'Ubuntu, également, mais je n'ai jamais essayé personnellement.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Dual Boot XP Pro SP1 / Debian

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Xp version pro, avec quelques mises à jour (sp1); mais comme je ne joue plus du tout sur mon pc, ma prochaîne machine sera plus que probablement un Mac (c'est beau, ça marche nickel et c'est design), peut-être ferais-je une partition linux quand je réinstallerai Grosoft Xp d'ici quelques mois.

Au fait, j'ai une question :

Est-il aussi difficile de se procurer des softs mac qu'il y a quelques années ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] OS : lequel et WHY ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.017299 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.