|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Je pense que la plupart des gens du forum sont déjà au courant ici, mais je ne jure effectivement que par Linux.
Actuellement mes deux postes utilisent Gentoo, mais Debian est du même niveau. J'ai aussi essayé Mandrake, chouette pour commencer, décevant ensuite.
Les *BSD, je n'ai pas assez essayé pour en parler correctement.
J'utilise MLDonkey pour les téléchargements, ça marche plutôt pas mal même s'il manque quelques fonctionnalités d'eMule (A4F et gestion avancée de l'upload, principalement).
Et je ne joue pas (enfin très peu, et sous Linux).
Les raisons de mon choix sont multiples, mais en bref : OS sûr, stable, pas de soucis avec les virii et autres cochonneries, gestionnaire de paquets surpuissant, esprit du libre, tout customisable à l'infini, idéal pour la programmation et la bidouille, rien ne lui manque (sauf les jeux).
Niveau LiveCDs, tu peux utiliser les yeux fermés Knoppix et dérivés (Kaella et Gnoppix, notamment). J'utilise le LiveCD Gentoo pour secourir mon système après une manip de trop sur le noyau mais ce n'est pas un environnement de travail, juste une ligne de commande.
Je n'entends que du bien d'Ubuntu, également, mais je n'ai jamais essayé personnellement.