|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
[ACTU] Microsoft répond à LinuxFrench ...
Citation: Nous avons relayé il y a quelques jours dans notre revue de presse 2 articles parus sur le site LinuxFrench. Leur auteur, Julien DELANGE, friand de polémique, a dû cette fois se soumettre à un droit de réponse de Microsoft, en la personne de Stéphane KIMMERLIN, responsable stratégie de la division plate-forme d’entreprise de Microsoft en France. Nous vous en publions un extrait et vous invitons à une lecture comparée de l’interview en 2 parties (menée avec une subjectivité avouée) et du droit de réponse (long, mais argumenté).
Extraits :
"Innovation ? Merci de me dire quelles sont les innovations issues du logiciel libre depuis 5 ans ? Sont-elles majeures ? Largement diffusées et utilisées ? En comparaison, le TabletPC, XML, les Web Services (pour donner quelques exemples récents), sont, me semble-il, des innovations majeures auxquelles Microsoft a donné naissance ou pour lesquelles Microsoft a activement participé à l’élaboration".
"D’ailleurs, je ne crois pas avoir écrit que « Microsoft est pour l’open source ». J’ai écrit « Microsoft n’a rien contre l’open source ». Et je pense franchement qu’il y a de la place pour tout le monde (enfin pour tous ceux qui sont compétents et qui apportent une vraie valeur ajoutée aux organisations ou individus). Quand on voit les possibilités techniques existantes (sans même parler des possibilités futures) et qu’on les compare à la manière dont l’informatique est aujourd’hui utilisée un peu partout, quand on pense à ce que l’on voudrait pouvoir faire avec son ordinateur et que l’on ne peut pas encore faire aujourd’hui, je me dis que notre secteur a encore de beaux jours devant lui !"
Source: www.toolinux.com |