Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le flood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 staff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Staff OXMO

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 28

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

[DEBAT] Le flood

Qu'est ce que le flood, comment chacun défini les frontières du flooding, comment réagir face au flood.

Ce topic et là pour recueillir vos points de vue et entamer le débat autour du flood.

L'équipe de modération.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Heure, 55 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de staff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de staff Ajouter staff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

ce qu'est le flood pour moi :
-ecrire a tout va sans reflechir dans le seul but d'augmenter son nombre de posts ou d'inonder volontairement le forum...

-repondre à tous les sujets par un smiley sans meme lire le sujet et en se contentant de faire comme le dernier qui a posté

-ecrire un nombre affolant de reponses a la suite sans editer (la lecture devient penible.. ) (mais deux voire trois reponse de suite sans editer (si elle sont suffisament espacees dans le temps ou si il y a une raison valable n'est pas flooder)

-se croire sur un chat...

ce que n'est pas le flood a mon sens :

-passer une fois par jour , passer en revue les sujets de la journee et y repondre, meme brievement (histoire de montrer qu'on a un avis et de faire avancer le sujet) quitte a envoyer 30 posts en meme pas 20 minutes... si on manque de temps on n'y peut rien

-passer souvent sur le forum (pask'on a du temps et que l'on s'ennui) meme aux heures creuses et remplir de maniere constructive et reflechie les differents topics pour passer son temps... bien sur on aura un "tableau" de chasse rempli avec des fameuses captures d'ecran ou il n'y a que votre nom sur le top 10.. mais en heure creuse, ca peut etre relativement frequent

bon j'en passe surement mais voila deja un peu mon point de vue

pour reagir face au flood : verifier que c'est bien du flood... demander au flodder de se calmer si possible... et si pas de reaction, brider (si possible) le nombre de post autorisé par jour pour le flooder

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Répéter la même suite de caractères sans aucune logique réelle avec pour seul et unique objectif de nuir à la lisibilité de la board.

Avoir l'habitude et j'insiste sur le mot habitude de répondre à un topic quelconque par un où plusieurs smileys.

Effectuer une où plusieurs reply à l'un de ses posts sans avoir la courtoisie d'attendre la réponse ou le sentiment des autres membres.

Tenir une conversation personnelle qui ne concerne en aucun cas les autres membres du forum en oubliant qu'il existe une fonction m.p. ou d'autres outils dédiés.

Innonder la board de sujet sans aucun intérêt, délire où pas afin de gêner son fonctionnement.

Pour le reste que je classerai dans la catégorie délire, je me suis déjà étalé dans d'autres posts et j'en profite donc pour me citer:

Citation:
Tout est fonction de la masse de membres engagée dans un délire quelconque: Plus le nombre de participants est important et moins les membres qui ne se sentent pas concernés par le délire auront envie de s'exprimer où d'aller clairement à son encontre. L'effet de masse permet autant de se sentir protégé qu'esseulé, tout dépend de la position de départ.

....

Rappelons que lors de la guerre des couleurs, quelques modérateurs ont effectués des mises au point nécessaires afin de tenter de contenir le délire mais en aucun cas de l'interdire. Comme tout délire, il ne peut être vécu de la même manière de l'intérieur que de l'extérieur: Nous il nous fait rire. Maintenant, je peux également comprendre que ce genre d'activité n'est pas la vocation première d'Oxmo et que ce qui peut-être drôle au départ peut rapidement perdre en qualité: Néanmoins, je reste persuadé que ce genre de chose participe à la fréquentation globale du forum, excepté pour les leechers bien entendu.

....

A vous lire,

Pixel

Maintenant, je ne classerais pas mes propres délires dans le rayon flood bien que pour certains, ils puissent s'y apparenter. L'objectif n'étant pas de nuir au forum, pas plus qu'une course quelconque au nombre de posts.

Les délires sont utiles et nécessaires pour conserver à tout emplacement de discussion une certaine convivialité. Il appartient à chacun de s'auto-modérer et dans le cas contraire d'être remis gentiment et proprement sur le droit chemin.

Vive les échanges et la communication.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

AMHA, le flood apparaît obligatoirement dans la déconnade à un moment ou à un autre.
Exemple :
vous faîtes un sujet assez ciblé, donc peu de chances d'avoir beaucoup de réponses (ce qui n'est pas le but, sauf certains sujets spécial "flood" en DG). Néanmoins on se trouve avec bonheur sur un forum où la majorité des participants s'intéresse aux autres. Alors 1 ou 2 "flooders" viennent rebondir non pas sur le sujet, mais sur une des réponses. Eh bien je trouve cela plutôt réconfortant que parmi les lecteurs (ceux qui clic par erreur, ceux qui survolent, ceux qui lisent mais qui ne sont pas concernés, ceux qui ne répondent pas parce qu'ils ne savent pas, ceux qui répondent tout en ne sachant pas, et enfin ceux qui répondent en sachant être utile à l'auteur du thread), il y en ait qui viennent montrer leur présence, simplement par sympathie. Je pense que le flood montre que l'on ne se prend pas au sérieux à ce moment là, mais qu'on a envie de pointer le bout de son nez.
De ce point de vue là, flooder n'est pas une tare, aucune raison alors de se sentir accablé et je pense que chacun doit l'assumer quand ça lui arrive, tout en veillant à ne pas être trop diffus. Les flooders ont souvent une âme de guignol, elle ressort par moment et ça arrache souvent des sourires.

Ma conclusion est que le flood peut être considéré comme un excès de participation (réponses superflues, inutiles, ...), mais c'est un mal nécessaire parce que ceux à qui ça arrive sont souvent des posteurs incontrôlables. C'est ainsi une sorte de part incompressible chez certaines personnes qui par ailleurs, postent des réponses utiles et construites + fréquemment et dans des sujets + divers par rapport à la moyenne.

Je pense de plus que cela est soumis a un phénomène de cycle en fonction d'un groupe de personnes qui sont très disposées sur le forum (même s'ils participent paradoxalement à "diluer" son contenu, ce sont souvent les + statisfaits du forum). C'est vrai qu'en ce moment, les "piliers" sont coriaces et que ça laisse peu de place aux autres pour réagir : les sujets partent en vrille tous les 3 messages, et c'est le principal problème.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Ce qui est sûr c'est que ce "staff" qui se permet de jouer aux gendarmes en fermant un thread ne brille pas par son activité sur ce forum... l'est gonflé j'vous jure !

Ben quoi moi aussi j'peux faire un post à la con non ?
(pour ceux qui voudraient s'emparer de la "perche" je parle d'un post à la con délibéré )

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Il commence a y en avoir beaucoup des threads concernant le flood...

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Je ne réponds pas aux questions d'un membre () qui ne s'est pas présenté et qui n'a pas payé son coup... :<<

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

qui es tu staff car tu ferme des topic alors que tu n'as que 6 messages et 2 sujets a ton actifs?

je me pose des questions la

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c'est ironique ou pas?

bah c'est le staff d'oxmo... regardez deja rien que son status : staff oxmo

si j'ai bien compris "staff" n'est pas un pseudo mais regroupe l'ensemble des admin et modo sous un seul nom

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

oui, mais une petite présentation (avec boissons à la clé ) n'aurait pas été de refus !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bien bien, pas mal vos définitions, ça tombe bien, je ramasse les copies!!

Bon, en fait, de mon point de vue , le flood, c'est une activité de postage qui est nuisible à la lisibilité du forum.
Evidemment, reste à déterminer ce qui est nuisible ou pas pour le forum, mais je commence juste par relever là un point sémantique: quand damdam associe l'exces de participation au flood, je dirais plutot que l'exces de participation ne s'avere etre du flood que quand ça gêne. Sinon, il serait plutot le bienvenu non ?

Alors effectivement, faire des réponses dans un topic pour faire rebondir le sujet, ou meme faire une parenthese , une déconnade ou un départ en sucette assumé et dans un esprit bon enfant, à mon sens , c'est pas du flood parce que ça n'entrave pas du tout le forum (n'est ce pas ad-rock ?? ), et ça participe au contraire de son ambiance.

Le truc dans cette histoire, c'est juste une question de quantité.

Par exemple, quand rheck parle d'un utilisateur qui passe brièvement, et qui donc balance une rafale de réponse, hé bien ça peut etre du flood, comme ça peut ne pas en etre :

- c'est pas du flood si il s'agit de 20 reply sur 20 sujets différents qui méritent d'être différents parce que dans la lignée de l'esprit du forum (10 films, 3 musiques, 4 problemes techniques et 3 discussions générales/cdc par exemple)

- c'est du flood, si il fait 20 réponses dans 20 sujets de DG qui tournent plus ou moins autour du même "sujet" ou du même esprit.

Et là, vous me direz, mais comment ça se peut qu'il y ait 20 sujets à répondre tous en DG ?

Je pense en fait que le nombre de nouveaux topics ouverts en même temps plus ou moins autour du même sujet de discussion (le délire, la déconnade,etc..) a été trop important.

Regardez les deux topics du ouistiti : moi, ils ne me dérangent pas du tout et pourtant , ce genre de réponse mitraillette dans n'importe quel autre topic, ça serait du flood.
Et pourquoi ils ne me dérangent pas ? parce que ça ne reste que 2 topics. même si ils restent "collés" en tête des nouveaux messages, ça ne m'empeche pas de voir quels autres sujets de discussions animent le forum.
En plus, je sais tres bien de quoi ça parle, et je peux donc choisir de les lire, ou de les éviter.... selon mon humeur.

Par contre, si je dois parcourir 4 pages de sujets futiles avant de retrouver celui qui m'intéresse , là je commence à grogner... Si en plus, je dois jouer aux devinettes parce que les topics portent des titres bidons, là , je grogne plus fort.

Donc, j'en reviens toujours au même esprit "de forum" : Un nouveau topic, ça se mérite : c'est qu'on a une idée vraiment originale, et qu'on désire en parler.
En plus, si vous soignez le titre du topic, même si c'est un sujet léger, ça permet de le retrouver facilement, et de ne pas se poser la question à chaque fois "mais c'est quoi ce truc déjà".

[edit] lol : le temps d'écrire, je vois qu'on a embrayé sur ton délire là ad-rock...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Sans vouloir lancer un débat parallèle, je m'apperçois avec amusement que comme ailleurs beaucoup de gens ont la critique facile mais un peu plus de difficulté à aborder un réel échange.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi je suis pas contre , ça fait partit du forum comme les CDG, les prises de tete sur le foot et la politique ....

d'ailleurs il fut un temps ou a part la deconne ...... ne l'oublions pas , si la folie n'etait pas parmis nous que resterait il apres les deux evenements precedents

d'ailleurs qui se souvients de hyper delire

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Sujets Lancés : 37

Citation:
/floud/ n. m.

[sécurité] « Inondation ». Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. C'est du terrorisme (virtuel ?). Voir mailflood. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provocant un « Denial Of Service »,

Voila une definition du flood.....

Je pense que ce qui c'est passé n'avait pour but, et ce a aucun moment, de nuire à Oxmo...

Ce ne sont que des delires....qui sont restés en section DG... où les delires ont toujours ete presents...

Maintenant, si ces delires debordent de la section DG....ce ne sera pas du flood mais de la pollution....

Citation:
Feuillearouler se demande :

"Staff Oxmo"....un nouveau moyen pour ne pas assumer ses propos ???

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi je me demande tjs ce qu'en pense le maitre des lieux?

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Le flood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016121 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.