|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
@ Bunk, merci pour l'idée mais déja testé
@ soopajud, j'ai testé le lien donné, le premier lien sur cette page renvoye vers le site de Microsoft pour signaler que la page vers laquelle ce lien renvoie a été supprimée, mais leur moteur de recherche m'a donné une solution en tappant DMA Off Win XP
Ca marche pas non plus
Par contre dans les caractéristiques indiquées par Bunk dans le gestionnaire de périphériques, pour mon controleur IDE secondaire où se trouvent mes deux graveurs, j'ai Ultra DMA2 pour les deux disques.
Pour le controleur IDE primaire où sont mes deux disques durs (tous les deux des Maxtor) j'ai Ultra DMA5 pour le premier disque et bien entendu sur chacun des controleurs IDE sur les deux ports: mode de transfert : DMA si possible
Pour le deuxième disque j'ai beau faire ce que je veux comme manipulation, rebooter, je reste à PIO pour le mode de transfert même avec la section DMA si possible.
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ultra DMA 2 et 5 et si cela peut avoir une influence sur le deuxième disque dur.
Le lien donné par soopajud semble indiquer qu'en cas d'erreurs CRC répétées, Windows passe automatiquement sur PIO, ce qui signifie dans ce cas que mon disque déconne.
Vérification dans le bios, la détection DMA est mise en mode auto sur les deux controleurs IDE
Dernière précision, j'ai fait un scan disque complet y compris l'espace libre, pas d'erreur annoncée mais les 200Go ont pris près de 16 heures pour le controle
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|