|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[HOWTO] Afficher les périphériques cachés...
Attention : la manip intéresse surtout les bidouilleurs...
Sous windows, une grosse source d'embetement provient du fait que les périphériques plug&play non actifs au moment où vous demandez le gestionnaire de périphérique n'apparaissent pas dans le gestionnaire en question.
Activer l'option "afficher les périphériques cachés" ne change pas grand chose
Voici la manip à effectuer :
Dans les variables d'environnement systemes (panneau de config --> systeme --> avancé --> variables d'environnement --> section systeme), il faut rajouter une variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Ensuite, le gestionnaire de périphérique affiche en grisé les périphériques qui ont été branchés et reconnus sur le PC mais qui ne sont pas présents à l'instant T.( Il faut activer l'option "afficher les périphériques cachés" )
Comme on peut alors désinstaller les périphériques cachés , la manip présente surement un intérêt quand le PC commence à s'emmêler les pinceaux avec vos périphériques plug&play, ou qu'il devient long à démarrer.
Je ne sais pas encore exactement à quoi ça peut servir en fait, mais je classe cette manip dans la catégorie "si ça n'aide pas, ça ne casse rien, et mieux vaut en savoir un max sur sa config"...
[EDIT] Si vous envisagez de faire un ménage complet comme je viens de le faire (c'est à dire supprimer tous les périphériques grisés), évitez de supprimer les périphériques suivants:
section "controleur audio video et jeux"
- Filtre de decodeur DRM (noyau microsoft)
- Splitter audio du noyau microsoft
- synthetiseur de table de sons GC noyau microsoft
- synthetiseur DLS du noyau microsoft.
Après un reboot, le décodeur DRM et un autre réapparaitront avec l'infâme icone jaune"peripherique inconnu", et vous devrez les réinstaller si vous voulez avoir du son sur votre PC. Les autres bidules se réinstallent automatiquement , donc ça ne sert à rien de les supprimer.
Edité par shakes808080 le 07-12-2004 à 13:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|