Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOWTO] Supprimer les saccades des release XviD sur H&B DX-3220, Yamada 6600, etc. (Chip Mediatek MT1389

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Lightbulb [HOWTO] Supprimer les saccades des release XviD sur H&B DX-3220, Yamada 6600, etc. (Chip Mediatek MT1389

Ca fait un bon moment que je pestais après ma platine car la quasi-totalité des nouvelles release encodées en XviD saccadent sur la H&B alors qu'elles passent sans problème sur mal "vieille" Kiss DP-450 :<<

Et depuis hier j'ai trouvé la solution : MAGIQUE !

Installation
1/ Aller sur le site http://www.moitah.net
2/ Télécharger le programme MPEG4 MODIFIER
3/ Télécharger et installer le Microsoft Framework .NET 1.1

Suppression des saccades sur les release XviD
- Exécuter le programme "MPEG4Modifier.exe"

- Ouvrir le fichier AVI à traiter
- Cocher la case "Packeted Bitstream Unpack"
- Modifier dans UserData le paramètre se terminant par b§§§p (§ étant n'importe quel chiffre)en remplaçant le "p" final par un "n"... (ceci pour éviter des problèmes de lecture, mais cette fois-ci sur l'ordinateur)
- Sauvegarder le fichier AVI sous un autre nom
- Graver et regarder sur sa platine de salon : Fini les saccades

Edité par cactus69 le 08-11-2004 à 11:32
Raison de l'édition: Modification du tuto en fonction des précisions de weblovers, merci à lui !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2004 05:11
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Merci pour le tuyau je vais essayer de suite

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Ma 3220 te dit

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2004 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 137

Ah merde alors! Je vais essayer ça car j'ai aussi quelques légères saccades qui ne rendent pas le film irregardable mais bon...

Merci cactus

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2004 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

merci pour l'astuce je teste de suite ça commençait a devenir penible et de plus en plus frequent!!

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci cactus pour le tuyau même si jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème avec ma HB.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

je vais tester même si je n'ai pas cette platine car j'ai un XviD qui saccade un peu

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2004 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

Lightbulb [HOWTO] Comment régler facilement les saccades sur platine DivX

Comme pas mal d'entre vous (probablement), j'étais confronté ces derniers temps à la multiplication de films (notamment en Xvid) qui saccadaient en lecture sur ma platine DivX. Il s'agit d'une Yamada 6600 (basée sur la puce Mediatek MT1389DE - la même que sur les H&B 3220).

Bon, comme tout le monde, j'avais lu que le problème vient de l'encodage en QPel ou GMC, mais que la seule solution était de réencoder le tout. Franchement, je trouvais ça trop contraignant et surtout redoutais une perte de qualité à réencoder un film déjà compressé à la base...

Jusqu'à ce que je trouve un petit programme GENIALISSIME : MPEG4 Modifier !

Ce soft est minuscule (86 Ko) et quant à son fonctionnement, plus simple que ça tu meurs, et plus rapide... y a pas ! En gros, tu charges le film, il te dit s'il va fonctionner ou non sur platine et, si ce n'est pas le cas, tu modifies quelques paramètres et tu sauves le film. Temps total de l'opération : juste celui de charger le film dans sa totalité puis de le sauver dans sa totalité (donc variable selon la vélocité de votre disque dur).

Comment ça marche ?
Lancer le programme,
Faire "Browse" pour charger le film à tester (cela prend max 1 minute),
Vérifier l'indicateur "Packed Bitstream" :
* s'il est sur NO ---> no problemo, le film n'a pas besoin de modification et on peut passer au test du suivant...
* s'il est sur YES ---> il va falloir changer les paramètres et resauver le film
D'abord cocher la case "Unpack" (répondre YES au message d'avertissement qui s'affiche)
Puis, trouver dans UserData le paramètre se terminant par b§§§p (§ étant n'importe quel chiffre)
Le sélectionner et le modifier (bouton "Edit") en remplaçant le "p" final par un "n"...
Sauvegarder le film sous un nouveau nom modifié (perso, j'ajoute un .mod à la fin).

... et c'est tout. Aussi simple que ça. J'ai testé et ça marche du tonnerre. Plus de saccades, travellings magnifiques et tout et tout... Et tout ça en quelques minutes seulement au maximum.

La seule obligation : avoir installé .NET v1.1 Framework (perso, il était déjà installé, donc no problemo !)

Voici le lien où vous pourrez télécharger cette petite perle :

MPEG4 Modifier by Moitah

Voilà, @ + et j'espère que ce petit truc vous facilitera la vie comme il l'a fait pour moi...

Weblovers

Edité par weblovers le 07-11-2004 à 20:21

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Déjà posté ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=29633

Old Post 07-11-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Et hop, une p'tite fusion

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 272

Sujets Lancés : 74

Voilà une astuce de Cactus qui m'avait échappée en son temps (il faut dire que c'était en plein mois d'août !). Désolé de ce doublon même s'il semble que la technique ne soit pas tout à fait identique puisque moi je change les UserData, ce que ne semble pas devoir faire Cactus... alors, les userdatas doivent-ils être changés ou pas ? je m'interroge.

Weblovers

P.S. : désolé Cactus pour ce doublon !

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tu dois avoir raison de changer le userdata, ça doit éviter que le film ne saccade sur un PC suite à la manip. Je vérifie ça (où tu me le confirmes) et je modifierai mon post initial.

Personnellement je ne regarde jamais de DivX (XviD) sur mon PC, ne pas changer le userdata n'a aucune incidence sur le H&B.

Old Post 07-11-2004 20:24
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3356

Sujets Lancés : 8

Je connais la manip, et je confirme qu'elle marche aussi pour les clones de BBK DV967 (de marque Atacom, Peekton, TSM ....)

A noter aussi l'excellent firmware modifié (par marvin du forum forum.surdvd.com) qui permet enfin un bon affichage des soustitres ->
http://forum.surdvd.com/viewtopic.p...80f790fff3dc4f8
( marche uniquement avec les clones de BBK DV967 )

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Sujets Lancés : 135

Elle est magique cette manip' et je vous en remercie

Pour info ça fonctionne aussi pour les lecteurs Hometech de chez Boulanger (tout du moins avec le HT1000DX que je viens d'acheter)

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lehsup  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6763

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 4

merci pour la manip'
genial

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 50 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2004 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de lehsup Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lehsup Ajouter lehsup à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOWTO] Supprimer les saccades des release XviD sur H&B DX-3220, Yamada 6600, etc. (Chip Mediatek MT1389

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.014024 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.