Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque Dur qui fait crrrr crrrr crrrr

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Unhappy [PB] Disque Dur qui fait crrrr crrrr crrrr

Arghhhh, pourquoi encore moi !!

Que je vous explique j'ai un disque dur IBM Deskstar (model DTLA-305030 , cap : 30go) et voila ti pas que en rentrant un soir j'entend ce satané dur qui fait un sale "crrr crrr crrr crrr crrr"

Comme j'ai deja eu le probleme je prend vite conscience que le dur est en train de me lacher ...

Cependant j'ai pas mal de donnée dessus et cela me fais un peu de les perdres.

Donc je souhaite recuperer les données dessus. Mais .... car il ya un mais (sinon serait trop top!)

Donc je reboot le pc , j'arrive sous wiwi et bien evidement plus de HD, je regarde la gestion des disques et là je vois mon dur mais non activé. Je tente l'activation du dur mais rien !

Donc je me dis tiens si le dur est vu sous wiwi pititre que c'est un pb de fat. Alors je tente Easy recovery et Partition magic (v8) dessus et RIEN

Pendant ce temps là, je commence a dancer sur le bruit répétitif de la tete de lecture qui semble bloqué au son d'un sale Crrr Crrr Crrr Crrr

Me rememorant mes moments ou j'etais encore jeune Jedi je me tente dans la congélation de mon dur. A cela je me dirige dans le congel ou j'enferme le dur pour 30 mn.

là là là là là là là là là là (intermede musical en attendant les 30 mn)

1/2 heure apres , je chope le dur je le branche, j'allume le pc (ouf pas de court circuit) j'arrive sous windows et là !!! SUPER ... toujours rien qui marche.

alors voilà. Il me reste une solution pour corriger ce probleme de tete de lecture bloqué ( mise a part le fait de tapé dessus qui ne change rien) c'est donc d'ouvrir le dur. Tenté de debloquer la tete de lecture manuellement, esperer relancer la lecture sur les plateaux et recuperer rapidement les données.

Je voulais avoir votre avis sur la maniere d'opérer et/ou si vous avez des idées ?

Merci a vous

raison edit : ajout du tag

Edité par bioh le 07-12-2004 à 12:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Je vais être vache mais :

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7366

Citation:

Le classement des 10 pertes de données les plus incroyables de l’année 2004... Un inédit.

Décongélation de données
Un homme rapporte un disque dur dans un sac plastique, trempé! Il déclare: "J'avais lu sur Internet qu’on pouvait réparer un disque défectueux en le plaçant au congélateur". Il a donc essayé…

Trauma des toilettes
Un homme a été rendu si fou par le dysfonctionnement de son ordinateur portable qu’il finit par le jeter dans les toilettes. Et il tire la chasse d'eau. Plusieurs fois.

Destruction sur une piste d’aéroport
Un ordinateur portable est écrasé par un avion! Les techniciens ne comprennent pas comment cela a pu arriver. C'est l’explication donnée par le client!

Nettoyage dangereux
Un homme met de l’ordre dans les dossiers de son ordinateur et supprime par inadvertance ceux qu’il voulait conserver. Ensuite, il nettoie consciencieusement son système, vide la corbeille et défragmente le disque dur. Tout fut... nettoyé. Aujourd'hui, avant de supprimer définitivement des fichiers, il paraît qu'il les vérifie trois fois -au risque de s'embrouiller à la quatrième...

Famille terrible
Un oncle a soudain découvert que son ordinateur portable ne savait plus afficher au démarrage qu’un écran bleu, vide! Après une semaine de recherche, vaine, son neveu lui donne la clé du mystère: il avait utilisé l’écran comme punching-ball pour soulager sa frustration provoquée par la lenteur du PC. L’oncle, avant de passer à un modèle plus rapide, a renvoyé son neveu vivre chez ses parents!

Disparition éclair
Une comptable venait de terminer la saisie de 1.200 factures clients pour son employeur, un cabinet médical, lorsque la foudre s'abat sur le transformateur à l’extérieur du bâtiment. Toutes les données sont réduites en fumées, y compris le millier de factures qu’elle venait de saisir, TVA incluse. Tonnerre de Brest! aurait-elle juré, imitant un certain capitaine...

Blues de Bébé
Un jeune couple détenait sur son ordinateur des centaines de photos prises dans les trois mois suivant la naissance de Bébé. Lorsqu’un virus attaqua le PC, son vendeur conseilla de recharger le système d’exploitation et de faire un 'reset/ erase', nettoyage intégral du disque. Ce que fit le couple docile, sur le champ. Trop tard! Seule consolation: le deuxième est en route...

Dégât de construction
La pancarte "Chantier en cours, interdit au public" finit par rouiller... Durant la construction de ce futur grand immeuble de standing, une poutre est malencontreusement tombée sur l'ordinateur portable de l'architecte, et l'a écrasé. Il contenait l'unique copie des plans du bâtiment.

Machine arrière, toute!
Une femme pose son ordinateur portable sur le toit de sa voiture, le temps de s’installer au volant, puis redémarre oubliant la présence de l’appareil au grand air, qui a alors chu sur la chaussée en glissant par l’arrière de la voiture. Ayant fait marche arrière, elle a déclaré avoir entendu un bruit... [NDLR à nos abonnées: la même anecdote existe au masculin!]

Conclusion de Kroll Ontrack: "Des données peuvent disparaître en raison d’une catastrophe naturelle, d’une panne système ou d’un virus. Mais la «fureur anti-informatique», croissante, nous dépasse, bien au delà de l’erreur humaine involontaire!"

Moralité:
Devant un disque dur planté,
Toujours il te faudra garder
Mesure, calme et sérénité!

Je pense que tu t'es reconnu.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

de l'electroniquedans un congelo pffff j'aurai tout vue

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

quand le Disque Dur fait crrrr crrrr crrrr , le porte-monnaie fait gling gling gling!!!

ok je sors....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Old Post 07-12-2004 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Juste pour info

L'electronique dans un congélo (froid sec) ne pose aucun probleme.
De meme que de passé sa carte mere sous l'eau .

Evidement faire attention a ce que le tout soit sec ensuite et prendre ces précautions.

Je m'explique en electronique on utilise des bombes avec du freon pouren pulvériser sur des composant quand on souhaite le rende inactif pour vérifier si celui ci est ou non defectueux.

En l'occurence le mettre dans le frigo avait pour but unique de refroidir les pieces du HD pour ensuite le demarrer a froid.

De la meme facon que ce n'est pas plus bete que les processeurs que l'on refroidi pour les overclockés.

Donc pour répondre a Spiny ou Schoubi je ne pense pas etre dans les catégories cité plus haut .

Old Post 07-12-2004 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un congélateur domestique est quand même loin, très loin, d'une bombe de fréon ou tout autre méthode de refroidissement à sec....

Sinon ton dur est cassé au fait

Old Post 07-12-2004 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ben non ,

le dur il continu a faire du bordel. Je pense l'ouvrir ce soir et opérer. Sinon ben tant pis .

Old Post 07-12-2004 10:27
Guru

Déconnecté

J'ai un maxtor chez moi qui fait du bruit depuis 5 ans....Jamais réussi à le récupérer

Old Post 07-12-2004 10:41
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ne l'ouvres pas!!!! ce n'est pas un problème de mécanique, jusqu'à nouvel ordre...!

Pour le coup du congélo, 30 minutes, c'était un peu trop Mais bon, c'est fait.

Il te faut essayer/faire dans l'ordre :
- acheter un disque de remplacement pour récupérer les données...
- tenter le coup du rasoir. Je m'explique, tu prends un rasoir électrique et tu le poses sur le DD en fonctionnement. Les vibrations sont se transmettre au disque et aux têtes, et le léger déplacement *peut* arriver à le rendre lisible temporairement. C'est juste le temps de récupérer les données.
- en avant-dernier recours, tu peux lui donner une tape de manche de tournevis. Pour cela, tu le démontes (bien sûr). Disque à l'arrêt (donc têtes rangées, tu donnes un coup (pas trop appuyé....) de manche de tournevis sur la tranche gauche, près du connecteur quand tu le tiens à plat en regardant le connecteur. C'est là que parfois le système d'amortissement des tête grippe.
- après, ti tout ça a merdé, ben fais joujou avec...

PS : <!-- [msg_moderateur] --> et mon TAG???

Edité par Maousse le 07-12-2004 à 11:09

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

j'ai eu la même chose et j'en ai racheté un.
Je l'utilise pour les sauvegardes mais il ne le fait que très rarement et il est en FAT32.
Il a des secteurs défectueux mais il fonctionne

j'ai racheté un Seagate

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

sont fou c informaticiens

Old Post 07-12-2004 11:45
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je te conseille Bad Copy Pro pour récup tes données... ou Final Data

dispo tous deux sur la mule

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

les logiciels, quels qu'ils soient ne servent à rien si le DD s'arrête sur une piste illisible.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai tenté ce que tu me dis Maousse a savoir tapoté un peu sur le dur. Mais je crois qu'a un moment j'ai pas trop tapoté mais frappé.

Pour ce qui est du rasoir j'en ai pas d'electrique .. je risque d'attendre un peu longtps avant que mon Quatro commence a vibrer

Bon sa n'a pas empeché le fait qu'il fasse encore du bordel.

Pour ce qui est de mes dur , en fait j'en ai 6 en tout

200go
160go
120go
40go
30go
30go <= celui qui a crashé

Donc pour la place en backup j'ai ce qui faut .. Faut juste qu'il arrive a lire ce :<< de HD de

Old Post 07-12-2004 12:34
Il est actuellement 01:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque Dur qui fait crrrr crrrr crrrr

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.028745 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.