Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] pas de boot Carte mere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[RESOLU] pas de boot Carte mere

Ma config est la suivante:

asus k8ne deluxe
a64 2800+ (s754)
2 disques sata2 (configurés en sata1) samsung hd160JJ et sp2504c
1 disque ide seagate 120Go
1 cg 9200se (agp)

le pc ne boot plus. Même pas un bip. Les ventilos et les disques tournent.
J'ai essayé en débranchant tout y compris les ports usb, firewire,... même la ram: pas de bip
Je suppose donc que c'est la carte mère.

Je cherche donc une carte mère pour remplacer celle-ci. Avez-vous des suggestions ?

comme je n'ai pas besoin de plus de puissance pour l'instant je souhaite réutiliser le proc.

edit: il faudrait qu'elle accepte les disques sata2 configurés en sata1. Il y a des cartes mères pour lesquelles ce n'est pas le cas mais je nsais plus lesquelles.

Edité par capitaine-lamar le 29-06-2006 à 08:26

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2006 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

carte Graphique HS !
essayes un autre

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2006 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

t'as fait un test croisé pour savoir si ce n'était pas ton alim qui était HS

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2006 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 28-06-2006 à 12:18
carte Graphique HS !
essayes un autre

c'est fait pas de boot non plus avec mon ancienne geforce256

Old Post 28-06-2006 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 28-06-2006 à 13:01
t'as fait un test croisé pour savoir si ce n'était pas ton alim qui était HS

je n'ai pas essayé d'autre alim. Ca peut être le 3.3V effectivement

Old Post 28-06-2006 12:11
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 28-06-2006 à 12:02
c'est fait pas de boot non plus avec mon ancienne geforce256

ah ok, moi le pc bootait pas et c'etait ma CG !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2006 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Pour avoir un eu problême "similaire" (même symptomes apparents) il y a quelques semaines.
Essaie sérieusement de faire un test avec une autre alim avant de t'acheter une nouvelle CM.

Pour mon cas, c'etait l'alim qui ne fonctionnait plus correctement et bien que tous les periph semblaient alimentés, comme toi, pas de bip, pas de demarrage.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2006 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci de vos réponses.
j'ai pu essayer avec une autre alim et c'était bien ça.
En revanche j'ai essayé avec des alim anciennes (sans le connecteur P4) et ça ne fonctionne pas. Je ne pensais pas qu'il était obligatoire pour pouvoir booter.
J'ai du démonter une autre config pour faire l'essai.

Pour info la coupable est une antec 380 d'un boitier sonata. Si vous avez des suggestions pour son remplacement...

Old Post 29-06-2006 08:25
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

tu n'es pas le premier à avoir ton alim antec du sonata qui lache, on doit être au moins 3 ou 4 sur le forum
je l'ai remplacé par une Antec Truepower 2.0 430W, je voulais une alim avec des prises "fan only", pour le moment pas de mauvaise surprise

Old Post 29-06-2006 09:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

je viens de commander une antec neoHE 550 pour être tranquille. Je l'ai prise car à la lecture des essais elle est silencieuse, performante (stabilité des tensions) et je trouve que le systeme modulaire est un gros plus. Ça va me faire un peu moins de bazar dans le boitier.

Old Post 29-06-2006 09:50
Super Moderateur

Déconnecté

très bon choix

Old Post 29-06-2006 09:55
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Bariton, le 29-06-2006 à 09:17
tu n'es pas le premier à avoir ton alim antec du sonata qui lache, on doit être au moins 3 ou 4 sur le forum .....

La mienne tient toujours le coup...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2006 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

N'oubliez pas que la grille d'aération se démonte et se nettoie...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2006 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 29-06-2006 à 21:28
N'oubliez pas que la grille d'aération se démonte et se nettoie...

c'est fait régulièrement. C'est la première alim qui me lache même parmi les noname.

Old Post 30-06-2006 13:59
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 30-06-2006 à 13:59
c'est fait régulièrement. C'est la première alim qui me lache même parmi les noname.

+1 et pareil pour le nettoyage (chaque mois)

Sonata acheté en jan 2005, peut être une mauvaise série d'alim.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2006 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [RESOLU] pas de boot Carte mere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.025895 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.