|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
lol OK Arka, j'ai percuté!
Bon, ta machine actuelle est bien, elle peut bien attendre un an avant d'évoluer, le temps que les plate-formes Athlon64/PC-E baissent un peu. On ne sait toujours pas si la DDR2 vaut le coup, alors pas de ruée actuellement sur le High-tech.
<s>Donc on part sur une nouvelle machine très bas de gamme et hyper éco.
Alors :
- CM : ASRock A7Upgrade-600 (41 euros)
- Athlon XP 2500+ Barton (88 euros)</s>
En cherchant les prix, je vois que le plus petit Barton est déjà plus rapide que ton proc actuel.
Je propose donc plutôt un petit remix :
Machine basse :
- CM : ASRock P4S61 (41 euros)
- Proc : Celeron D 335 2.8 GHz BOX (96 euros)
- RAM : 2 barettes de 256 Mo PC3200 (dans les 80 euros) ou une seule barette de 512 Mo PC3200 mais la vidéo sera nette plus performante en dual bank
- Vidéo : intégrée à la CM! 
- DD : l'ancien (si il est OK)
- boitier : un ATX Antec, le moin cher possible, mais Antec (SLK 1600 : 55 euros)
Machine haute
- Tout pareil
voili voili mes idées du jour! 
Edit Maousse : STOP STOP! il y a un binz! ta carte mère actuelle pour P4 ne prend QUE les P4 B (bus à 533 MHz)... et rien n'indique qu'elle soit flashable pour utiliser les proc P4 C ou E (bus à 800 MHz)... c'est un problème ça, car le plus puissant en P4 B, c'est un 2.8 GHz... à 169 euros.
Faut voir avec tes fournisseurs.
PS : les prix que je donne sont des prix Rue Montgallet à Paris. Si tu passes à Paris bientôt, je peux te faire les achats et les garder au chaud 
Edit Maousse² : Bon, j'ai vérifié, pas de support des P4 C ou E avec ta carte mère. Donc laisse ta machine haute actuelle telle qu'elle. Pour la machine basse, regarde alors dans les Céléron BOX (Pour avoir aussi le ventilo) genre INTEL Celeron D 335 2.8 GHz BOX (96 euros)
Edité par Maousse le 22-12-2004 à 10:46
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne
|