|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Les Princes d'Arclan (2005) - FR - Gaudin & Sieurac

Paru en: février 2005
Série: Les Princes d'Arclan
Dessinateur: Sieurac
Scénariste: Gaudin
Genre: Aventures Historiques
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une ville mythique. Quatre personnages. Quatre destins. Sylène, une belle amazone des Tadler, qui veut retrouver sa soeur disparue, Olgo, qui veut modestement fonder un foyer et prospérer dans une ville dangereuse. Lekard, qui cache un lourd passé et qui prétend vouloir découvrir cette ville tentaculaire. Et enfin le sans-nom, une créature mystérieuse, qui cache son corps et ses étranges pouvoirs sous une tunique sombre. Tout en se nourrisant des âmes noires de la cité. Ces princes d'Arclan devront lutter pour s'imposer dans une ville capable de broyer les plus résistants.

Ma Critique :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un premier tome intéressant devenant très hâletant sur les dernières planches. Effectivement le début m'a semblé long et laborieux. Mais il faut bien que l'histoire s'installe, surtout avec 4 personnages suivant des chemins différents.
Différents mais les transitions se font rapidement et de façon à rendre la lecture aisée.
Le scénario est bien construit et trouvera sa fin dans le Tome 4, le numéro 2 sortant entre Mai et Août prochain.
Mais j'ai déjà vu les planches du Tome 2 lors d'une rencontre avec Laurent Sieurac, le dessinateur. Il signe cet album d'une main de maître en terme de décors.
A découvrir !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|