|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[HOWTO] DVD ReBuilder (alias DVD-RB)
Raisons qui m'ont fait créer ce post :
Bon ça fait quelques jours que je tourne autour de ce logiciel qui promet , pour 3 raisons essentielles à mon goût :
- encodage par l'excellent Cinema Craft Encoder (CCE)
- en gardant le menu
- simplicité extrème du logiciel avec cependant pas mal d'options pour les plus expérimentés, création du DVD en 1 click (et pas 2 )
Voilà comment se présente le logiciel :

Pour tout savoir (ou presque) sur DVD-RB :
Y'a même une section spéciale DVD Rebuilder qui a été créée sur le forum de doom9.org, c'est dire si c'est sérieux : Doom9's Forum > DVD and miniDVD > DVD Rebuilder
Comment l'installer ?
Pour ceux qui voudraient le tester, je précise que ce logiciel est en cours de développement (version beta) donc il n'est pas sans bug, mais au fur et à mesure de son avancement, l'auteur essaye de les corriger 
J'ai installé tous les logiciels nécessaires et les ai configurés seulement avec l'aide présente dans le readme.txt accompagnant DVD Rebuilder, c'est en anglais mais c'est pas dur à comprendre , depuis j'ai découvert la très bonne aide ici présente qui donne plus d'informations : DVD ReBuilder: Installation, Configuration, et Utilisation (en anglais)
Pratique :
Je n'ai malheureusement réussi pour l'instant qu'une seule fois à finir complètement l'encodage, mais je ne désespère pas, le bug que j'ai eu est repertorié sur doom9.org et donc sera bientôt (je l'espère) corrigé...
Même si je n'ai pas eu beaucoup de succès, ce bug apparait à la fin au moment de la création de tous les VOBs prêt à être gravés , et en lançant le DVD obtenu (non complet mais le menu si !) avec PowerDVD, la qualité était bleufante, le menu m'avait l'air non compressé et la qualité de la vidéo vraiment très proche de l'originale... digne des meilleurs teams alors qu'en essayant avec DVD Shrink, j'aurai été obligé de descendre à 57 % 
Remarques :
Voilà j'en ai fini, j'espère que vous avez eu le courage de me lire, et que ça vous a donné envie de l'essayer. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas, ce post est aussi fait pour ça 
Edité par GinTonic le 15-05-2004 à 15:28
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne
|