Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Murder Party... mais pas le film

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Question Murder Party... mais pas le film

Salut,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà organisé et/ou participé à une Murder Party ?
Ou si quelqu'un pouvait me donner des renseignements pour en organiser une (liens, tuyaux, etc.)

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Krok : tu vas ds un magasin de jeux de roles et tu achetes un bouquin sur les murders.
Ca coute pas des masses cher (ds les 100-150 balles) et ca vaut l investissement.

Apres, il faut savoir qu il existe ouate 1000 facons de faire une murder (j en ai vu a 3000 participants ds un campus .... et j en ai vu a 6 personnes)

Il existe tellement de versions differentes !

Le mieux c est de te trouver un bouquin sur les murders
mais si tu as des questions pose les moi je verrais si je peux y repondre j en ai deja fait une de murder.

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Un livre !!!!

C'est tellement bête, que je suis inexcusable

Bon, je vais aller me terrer dans une grotte isolée et lointaine
Merci pour tout Pateretou

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bah heu, de rien

ca arrive hein hein d oublier qu il existe autre chose que le modem pour commu-niquer.

Pateretou

Old Post 07-06-2002 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

J'veux p't'être paraître inculte mais....c'est quoi une murder party ?

Vous vous réunissez à plusieurs et vous tirez au sort qqun que vous trucidez comme des barbares

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1593

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Natural : c est presque ca !! )))

En gros, tu as des organisateurs et des joueurs ...
En debut de partie, les orgas remettent a chaque joueur une enveloppe avec un nom, et le nom d une arme ou une facon de tuer.

Et c est a toi de tout faire pour "tuer" la personne dont tu auras le nom avec l arme qui t as ete donnee ou la facon decrite. Apres tu recuperes le nom de la personne que devait tuer ta victime.
Expliquez comme ca ca peut paraitre con mais qq exemples vous donneront d une idee de l ampleur que ca peut prendre :

Dans un grand campus a Marseille, 3000 joueurs inscrits environ.
Personne a tuer : Monsieur X.
Facons : Pdt le cours de tel prof, glisser ds les diapos du prof un dessin avec ecrit "X t es mort". Confusion general assuree pdt le cours, surtt si la personne a tuer n est autre que ... le prof ! (si si y avait des personnels de l universite qui jouaient).

Autre exemple :
Facons de tuer :
Amener la victime devant sa tombe qui aura ete creuse en plein milieu du campus en pleine nuit. (ils l ont fait !)

Encore un exemple :
A la cantine : le cuisinier qui se leve brusquement avec un faux couteaux ds les mains (faut pas deconner) et qui hurle a travers la cafet "Et intel, t es mort"

Encore un autre ex (moins drole celui la ) :
le mec a fait une minuterie qu il a regle a 2h du mat sous le lit de sa victime, declenchant un serie de petard... les temoins s en rappellent encore !

hheu comme ca j ai pas d autres exemples mais ceux qui en ont fait peuvent relater il y a souvent des moments vraiment inoubliables !

Pateretou, qui aimerait bien en refaire un geant !

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 30 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou Ajouter Pateretou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oki je vois, c'est un peu comme un JDR grandeur nature avec en plus une interactivité passive involontaire de M. tout le monde. Bien vu l'aveugle

Celà dit, pour moi qui ai joué longtemps au JDR, je vois bien le truc et j'avoue que ça m'aurait surement branché de tester ça. Mais je suis pas sûr que ce genre de délire soit bon à mettre entre toutes les mains par les temps qui courent.... (cf. le jeune qui a tué une copine de lycée comme dans Scream cette semaine...)

Enfin sinon pour des gens sains d'esprit je trouve le délire très intéressant

Old Post 07-06-2002 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Non c est pas vraiment la mm ambiance que ds un semi parce que c est un truc que tu joues ds ta vie de tt les jours !

PAR PITIE NE PARLE PAS DE CE GAMIN QUI A TUE UNE COPINE ET QUE TT RETOMBE SUR LA FAUTE DE SCREAM !
deja ce n etait pas la semaine derneire mais bel et bien l annee derniere, la semaine derniere il est passe en comparution.
Et en plus c est (encore...) une "manipulation" mediatique (sans vouloir me la jouer parano!)...
Bordel c est la mm merde avec les JdR : suffit qu il y ait un meurtre et que le mec soit roliste pour que tt retombe sur la gueule des jeux de role.
Le mec etait MENTALEMENT a probleme, Scream ou pas screan ca n a rien a voir.
Si les flics avaient pas trouve le masque de scream chez le gamin, ils auraient mis ca sur le dos de qui ?
Merde moi aussi j ai un masque de scream a la maison.
Putain en plus j ai mm un album de Giger et je suis fan de giger alros je vais eventrer tt le monde pour voir si ils ont des aliens ds le ventre !
en plus en tps qu ancien roliste un jour je vais planter mes crocs ds le cou de qqn !

Et en plus comme je suis tjrs habille tt en noir, je suis sataniste !!!!
et comme j aime bien tt ce qui tourne autour du SM & fetish j enc*le regulierement des moutons et des cadavres tt les WE

Grrrrrr si y en a qu il faudrait faire taire c est bien les journalistes et le politiques !

Pateretou meurtrier

Old Post 07-06-2002 20:25
Guru

Déconnecté

Ouais alors avant de t'énerver, relis mes propos !! plizzzzz

Je suis désolé, mais je n'ai jamais dis que Scream ou les JDR ça provoquait ce genre de craquage, et ça m'énerve autant que toi ceux qui se permettent de généraliser.

POURTANT, tu n'as pas non plus le droit de nier que des films comme scream ou les JDR puissent faire péter les plombs à certaines personnes trop fragile mentalement. C'est trop facile de généraliser dans une sens, mais ça l'est tout autant dans l'autre.

Alors me taxe pas de généralisateur, et ne défend pas non plus à tout prix les JDR ou films, parce que tu sais tout autant que moi que certaines personnes fragiles peuvent ne plus faire la différence entre fiction et réalité. Et donc pour ces gens là les JDR ou autre film à violence gratuite ne sont pas recommandés. ET CE N'EST PAS LA PRESSE MANIPULATRICE QUI ME FAIT PENSER CA !!!!!

Ca serait jouer leur jeu que de prétendre le contraire

Old Post 08-06-2002 10:18
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 25

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

En v'la une bonne idée
Et si on organisait une Murder Party sur le Forum

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Natural : avant de t enerver relis mes propos aussi plizzz (c)

Desole si tu l as pris pour toi mais je ralais contre la presse et non contre toi (voui je sais je m emporte trop facilement en ce moment )
Surtt en tant que ex roliste, je suppose que tu comprends pq je rale (et le premier qui dit que je rale tt le tps .... et ben tant pis ! )

Pour ma part, je pense que autant les jdrque les films ne poussent pas aus meurtres mais peuvent etre l element declencheur de cetype de comportement .... comme aurait pu l etre n importe quoi, n importe quel autre element (livre, theatre ec etc etc)

Voila voila, desole si tu l as pris pour toi

Pateretou

Old Post 08-06-2002 13:07
Guru

Déconnecté

Ah oki, sorry aussi alors de m'être emporté, je devais être mal réveillé, puisqu'on à l'air d'être finalement d'accord

Voilà, alors une tisane avec un peu de miel ça va me détendre

Old Post 08-06-2002 13:36
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Murder mais pas trop

Une Murder Party n'est pas forcément ça... J'ai participé à une Murder d'environ 15 personnes et ça c'est déroulé de la sorte : un groupe d'organisateurs te demande si tu veux participer avec un rôle important ou pas dans le déroulement de l'histoire.

Quand tout est décidé, on te donne un nom, un profil et un background. Tu te colles le plus possible à cette description pendant la scéance. Soudain, alors que personne ne s'y attend (ben voyons...), un crime est commis ! Il y a donc un certain temps pour que les participants mènent leur petite enquête et trouvent ce qui s'est passé.

Comme en plus se déroulent de nombreuses autres petites histoires en même temps (chacun a un background pas très catholique..), des kiprokos et des mélanges d'histoires peuvent se faire... C'est trop fou !

A la fin de la murder, on demande aux participants de dire qui est l'assassin, quel était son mobile, comment il a tué.

Voilà ce à quoi j'ai participé et j'ai bien apprécié. Par contre, tu as intérêt à te mettre dans la peau de ton personnage et à jouer ton rôle. Ça ne peut que mettre plus d'ambiance et si les autres le font et que toi tu es encore connecté à la réalité, ça risque d'être intense parfois ! Un exemple : je jouais tranquillement mon rôle lorsque la fille avec qui je parlais a tout d'un coup fondu en larmes et m'a crié dessus comme une folle en disant que de nombreuses choses étaient ma faute. Je peux vous dire que ça m'a fichu un coup mais qu'elle était super bonne actrice !!!!

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

a pas tout compris moa ??? Alors c'est un endroit ou des gens vennent pour jouer un role comme un jeu video mais sans la tele .....c'est ça ??? mais ou on branche la peritel ???

En tout cas Krok moi je viens plus chez toi j'ai pas envie de finir ds un fait d'été (hein a ouai ..... d'hivers )

------------------> oki !!

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

C est un cluedo ca

Voui voui j avais egalment entendu des muders comme ca mais j avais bien precise qu il y avait dse tonnes de facons differentes de jouer

Pateretou

Old Post 10-06-2002 12:51
Il est actuellement 05:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Murder Party... mais pas le film

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.023523 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.