|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[CONSEIL] Bleu ciel ou Dolce Vita ?
salut les z'ami(e)s !
je fais appel ici aux "pros" du forum car je sais qu'il y a des gens pointus ici sur tout ce qui concerne la maison, au vu des réponses très "techniques" aux topics de Suma et d'elpual auxquelles je n'ai rien compris. 
Moi mon "problème" est beaucoup plus simple et se résume en fait à une bête question : quel est le meilleur choix à faire pour un "abonnement" électricité + gaz naturel ? (sachant que j'aurai une chaudière individuelle gaz dans mon futur appart).
Vous allez penser que je suis stupide (qui a dit oui ? ) mais je pensais bêtement que pour l'électricité on s'adressait à EDF et pour le gaz à GDF mais ça, ça doit être mes relents nostalgiques post-marxistes. 
Quelle ne fut pas ma surprise en effet cet après-midi en farfouillant sur le net de découvrir que les 2 sociétés proposaient CHACUNE une gestion couplée "électricité+gaz"... si j'ai bien compris ça s'appelle "Bleu Ciel" chez EDF et "Dolce Vita" chez GDF. 
Quels avantages / inconvénients y a-t-il à choisir l'une ou l'autre de ces formules par rapport à deux abonnements "normaux" l'un chez EDF l'autre chez GDF ?
est-ce moins cher ? y a-t-il des pièges à ces formules groupées ?
et si elles s'avèrent intéressantes, l'une est-elle meilleure que l'autre ?
parce que la fille que j'ai eu au téléphone chez EDF ce soir, à part me dire "ben vous aurez une facture unique et des boutiques de proximité ... le prix ? bof c'est pareil " elle m'a pas été d'un grand secours. On va pas non plus demander à une commerciale de Pepsi de faire la pub de Coca. 
Merci d'avance de vos conseils avisés. 

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|