Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] PC qui bloque quand je connecte un lecteur mp3 via USB2.0

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

[RESOLU] PC qui bloque quand je connecte un lecteur mp3 via USB2.0

Tout allait pour le mieu dans le meilleur des mondes, et puis il a fallu que ça foire...
J'ai un lecteur mp3 creative labs Zen Xtra qui se connecte sur pc via un câble USB.
Du jour au lendemain, sans crier gare, plus moyen de connecter le périphérique à l'ordinateur, dès que je raccorde l'appareil au PC, ce dernier freeze complètement.

Quand le câble est connecté à l'ordi et au lecteur mp3, pas moyen d'accéder à quoi que ce soit sur aucun des deux.

Il n'y a que le pc qui bloque, le lecteur fonctionne bien.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, il bloque aussi, et ce sur deux partitions windows différentes.

Je n'ai strictement rien changé à ma configuration matérielle, quelqu'un a une idée de la cause de ce problème ? et comment le résoudre ?

Edité par dez le 15-02-2005 à 19:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

aucune... ça m'est arrivé, j'ai formaté ma partition système, et ça ne m'arrive plus.... Je n'ai jamais pu déterminer une cause quelconque, ça marche et pouf ça marche plus

Je serais curieux d'avoir une explication.

PS: je te conseille de n'appliquer ma solution qu'un dernier recours (comme si tu ne l'avais pas compris )

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 07:50
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tu peux pas essayer de virer les drivers de ton lecteur ?
dans le pire des cas essaye de reinstaller les drivers "par dessus" mais je doute de l'efficacité....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

En fait, il n'attend même pas d'aller voir un machin sur le disque dur, deux secondes après le raccordement, bardaf, c'est la catastrophe, j'ai désinstallé les drivers, les ai réinstallés, fait une instalation propre sur un Windows qui n'avait pas de trace du logiciel (et donc, des drivers) et enfin, peu importe dans quel slot USB2.0 je mets mon câble, ca freeze tout !

Old Post 05-02-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ah, meme sur un windows qui a pas les drivers installé ca fait la meme chose ???
Ah ben c'est que ca vient de ton lecteur mp3 alors.
T'as pas un autre cable pour voir si il est pas abimé ?
J'allais dire : essaye de le flasher, mais il faudrait pouvoir le brancher pour ca ...
Et en USB1 ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

t'as essayer sur un autre port j'imagine ?.. un autre pc ? .. ca sent pas bon pour ton lecteur mp3 ...ou alors un problème d'alimentation de ton port usb ?

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

T'as essayé de faire un clean up du disque dur de ton lecteur MP3 ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je vais le passer à ma copine qui pourra l'essayer au boulot, j'essayerai un autre câble si besoin en est (j'ai 5-6 appareils qui se connectent via usb et ils ont tous des prises différentes, c'est chiant...); ensuite, en désespoir de cause, je formaterai et flasherai le firmware du lecteur...

Et puis si ça va pas...

Ben je boude...(énormément) et puis j'épargne pour me payer un autre, parce-qu'il n'est plus sous garantie et que je ne peux plus m'en passer...

Je vous tiens au courant...

merci pour les suggestions.

Old Post 06-02-2005 18:54
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

essayes d avoir des habitudes: brancher le periph sur le meme port, car j ai parfois windows qui me redetecte ma cam voir mon rack usb quand je les connecte sur un autre port que celui de d habitude...
ca va pas resoudre ton probleme, mais ca peut eviter qu il revienne si t arrives a le resoudre... sans trop savoir comment (oui, ca va.. je vais me coucher la)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

En faity gueugouli, le câble reste toujours branché sur le port usb, je ne fais que connecter l'appareil à l'autre bout...cela peut-il entrâiner ce qui provoque le bloquage ? (je n'ai pas non plus de problèmes de conflit IRQ)

Old Post 06-02-2005 19:21
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Et t'es sur que ça vient pas de tes ports USB
Moi j'ai eu des problémes de connection USB,j'ai acheté une carte additionnel et depuis RAS.
C'etait bien les USB de ma carte mére qui etait merdique

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2005 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

En dehors de ce périphérique (lecteur mp3), les ports fonctionnent tous (clavier, imprimante, caméra dv et appareil photo).

D'après ce que j'ai pu constater, il s'agit soit :
- Du câble
- Du lecteur (j'ai un peu peur de lui enlever son firmware, parce-que si je ne sais pas communiquer avec un ordi, je peux le jeter, sans autre forme de proçès)

Je vais peut-être essayer d'envoyer un mail chez creative, j'aurai peut-être une réponse avant le 9 juin...

Old Post 06-02-2005 20:40
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par dez, le 06-02-2005 à 20:40
En dehors de ce périphérique (lecteur mp3), les ports fonctionnent tous (clavier, imprimante, caméra dv et appareil photo).

D'après ce que j'ai pu constater, il s'agit soit :
- Du câble
- Du lecteur (j'ai un peu peur de lui enlever son firmware, parce-que si je ne sais pas communiquer avec un ordi, je peux le jeter, sans autre forme de proçès)

Je vais peut-être essayer d'envoyer un mail chez creative, j'aurai peut-être une réponse avant le 9 juin...

Creative est plutôt réactif je trouve. J'ai offert un Zen Micro à ma copine qui n'a jamais fonctionné :<<.
Impossible de communiquer entre le lecteur et l'ordinateur ! J'ai passé plusieurs heures avec le service technique de créative (sur ma ligne professionnelle of course) pour finalement le renvoyer. J'aurais déjà le lecteur de remplacement si DHL s'était pas fait piquer le colis à son arrivée en France !!!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2005 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Et bien...

Je suis épaté, chez creative, ils sont en effet réactifs, après avoir exposé mon problème, j'ai reçu un mail en retour un jour plus tard me demdandant quelques trucs supplémentaires, ce que je me suis empressé de faire et deux ou trois jours plus tard, j'ai reçu un patch correctif pour la détection du port USB, et ça marche.

Merci French_Chris pour m'avoir encouragé à les contacter.

I'm happy now !

Old Post 15-02-2005 19:34
Il est actuellement 10:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] PC qui bloque quand je connecte un lecteur mp3 via USB2.0

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.016697 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.