|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
[PB] Erreur 734 qd connexion adsl
Bonsoir bonsoir 
Les problèmes d'Evy, N°2....
Mon PC refonctionne à peu près correctement, mais j'ai un gros souci avec ma connexion haut débit.
J'ai un modem Speed Touch 330, USB.
Depuis le 4 janvier environ, il m'est impossible de me connecter, j'ai l'erreur suivante : "erreur 734, le protocole PPP vient d'être arrété".
Toutes mes diodes sont vertes, je n'ai apparament pas de problème de branchement.
J'ai passé presque 1h30 en tout avec la hotline de "Le Neuf", et j'ai eu hier soir une réponse :
- Le modem a été acheté avec un pack Extense, chez France Télécom, nous ne pouvons rien faire. Appelez FT, et dites leur que vous êtes en protocole PPPOA, et qu'il vous vous passer en protocole PPPOE.
J'ai bien demandé ce que celà signifiait, mais ils m'on fait comprendre, de façon très élégante j'avoue, que c'étaient des termes vraiment techniques, compréhensibles uniquement par les hotline internet..... Comment ont-ils fait pour savoir que j'étais blonde...
J'appelle FT aujourd'hui, re-20 minutes :<<, et là on me répond que ma ligne est dégroupée depuis le 4 janvier 2005. Tiens, ça correspond bien à la date de la panne....
Mais visiblement je ne suis qu'en "dégroupé partiel", parce que lorsque j'ai expliqué que dans ce cas je pouvais surement me passer de l'abonnement FT, là ce n'était pas possible !!
En gros, comme j'ai changé de FAI, je n'ai qu'à me débrouiller.
J'ai quand même décidé de louer le modem du Neuf, à 2 euros par mois. Je recevrai tout cela dans une 20aine de jours. Ben en fait, si je fais le calcul du prix des appels à la hotline, j'aurai mieux fait de le commander tout de suite......
Mais en attendant, j'aimerai bien surfer en haut débit, parce qu'en RTC c'est vraiment galère. Je crois que certains d'entres-vous bossent pour les hotline, alors si on pouvait m'expliquer si il existe une possibilité de modifier le protocole PPP machin chose, ça m'arrangerait bien.
S'il vous faut d'autres renseignements, n'hésitez pas 
D'avance merci pour vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|