Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] thermalright XP 120 et Socket A ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

[CONSEIL] thermalright XP 120 et Socket A ?

j'ai une Abit NF7s sur socket A (je crois) avec un Athlon XP 2400+ (acheté il y a environ 2 ans)
thermalright XP 120 puis je mettre dessus ? car il semble ne pas etre compatible socket A...
tchussy les baby

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

aucun intérêt de taper aussi fort en refroidissement pour ton proc...

Tu prends un Thermalright ALX-800 avec un NoiseBlocker S2 et basta!
Ou si tu tiens vraimment au heatpipe, tu prends un SP-97 plus un 92mm.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par Maousse, le 01-03-2005 à 12:01
aucun intérêt de taper aussi fort en refroidissement pour ton proc...

Tu prends un Thermalright ALX-800 avec un NoiseBlocker S2 et basta!
Ou si tu tiens vraimment au heatpipe, tu prends un SP-97 plus un 92mm.

+1

un XP120 pour un 2400+ c'est un peu donner du ... lard aux cochons ... euh non de la confiture je veux dire (sans insinuer que ton proco est pourri hein, c'est juste qu'y a une différence de gamme là ... )

de toute maniére il n'est pas possible de le monter (normalement) sur un socket A, puisqu'il faut pouvoir visser le support directement sur la carte mére ce qui n'est pas prévu avec ce socket.
les socket supportés sont les 754/939/940/478.

mais je comprends ton envie, ce radiateur c'est une bombe, j'en ai pris un pour mon A64 3500+ et monté d'un papst 4412FGL je suis à 34° au repos
en full proc il monte à un petit 40°

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par kyro, le 01-03-2005 à 23:29
+1

de toute maniére il n'est pas possible de le monter (normalement) sur un socket A, puisqu'il faut pouvoir visser le support directement sur la carte mére ce qui n'est pas prévu avec ce socket.
les socket supportés sont les 754/939/940/478.

Toutes les abit ont 4 troues autour du proc

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Sujets Lancés : 286

ah oui, exact ... j'avais jamais remarqué, faut dire que j'en ai jamais eu perso.

mais malheureusement ce ne sont pas les bons apparement, pour le XP120 il en faut 2 et centré par rapport au proc.
maintenant peut étre qu'il existe un support spécial mais il n'est pas livré avec le radiateur en tout cas

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Sujets Lancés : 143

Il y a aussi les Zalman 7000A alcu ou cu (pour ce dernier attention au poids...)

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Si tu tiens au grand refroidissement + silence, les 2 Thermalright cités par Maousse sont déjà des musts.
Si tu trouves (peut-être moins cher ?), les modèles SLK-800 ou 947U sont aussi bien, mais ils sont retirés du catalogue.
La solution reviendra quand même à 50 ou 60 € avec un noiseblocker...

Si c'est le silence que tu cherches, mais sans faire d'overclocking de la mort (quoi qu'avec l'Abit c'est tentant), moi je conseille sans réserve l'Arctic Cooling Copper Silent 2 TC : à 16 € le bout, avec le ventilo intégré au ventirad, c'est carrément une excellente affaire. J'en ai déjà acheté et installé 5 ou 6, et je suis très content du résultat.
Par contre niveau températures, il ne fera pas aussi bien que Thermalright. Mais ça reste tout à fait raisonnable : sur des proc en 2500/2600, la température courante est de 46°, et en pointe j'ai jamais dépassé 51° (dans un boitier non ventilé). C'est pas les 35° d'un Thermalright, mais pour un poste plus ou moins secondaire c'est parfait, et bien en dessous des ventirads d'origine.
Niveau silence, c'est équivalent aux Thermalright et Zalman, donc très bon. Il est thermorégulé, mais même en tournant vite on ne l'entend plus une fois le boîtier refermé.

Sinon, les Zalman sont effectivement pas mal, mais ils correspondent trop à la solution intermédiaire entre les 2 autres citées plus haut (à mon avis). Il sont pas top pour s'amuser à l'overclocking, mais restent quand même chers par rapport à l'Arctic Cooling... Il refroidissent peut-être à peine mieux, c'est tout.
Par contre, ils ont de chouettes gueules...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

+1 avec Jadiboo

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

non je ne tiens pas du tout a un heat pipe mais tout simplement je veux du silence car j'ai la version Box du ventillo qui turbine pas mal
j'ai deja isolé mon alim avec de la mousse compacte
je vais potasser tout ca merci

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] thermalright XP 120 et Socket A ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.012546 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.