|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Si tu tiens au grand refroidissement + silence, les 2 Thermalright cités par Maousse sont déjà des musts.
Si tu trouves (peut-être moins cher ?), les modèles SLK-800 ou 947U sont aussi bien, mais ils sont retirés du catalogue.
La solution reviendra quand même à 50 ou 60 € avec un noiseblocker...
Si c'est le silence que tu cherches, mais sans faire d'overclocking de la mort (quoi qu'avec l'Abit c'est tentant), moi je conseille sans réserve l'Arctic Cooling Copper Silent 2 TC : à 16 € le bout, avec le ventilo intégré au ventirad, c'est carrément une excellente affaire. J'en ai déjà acheté et installé 5 ou 6, et je suis très content du résultat.
Par contre niveau températures, il ne fera pas aussi bien que Thermalright. Mais ça reste tout à fait raisonnable : sur des proc en 2500/2600, la température courante est de 46°, et en pointe j'ai jamais dépassé 51° (dans un boitier non ventilé). C'est pas les 35° d'un Thermalright, mais pour un poste plus ou moins secondaire c'est parfait, et bien en dessous des ventirads d'origine.
Niveau silence, c'est équivalent aux Thermalright et Zalman, donc très bon. Il est thermorégulé, mais même en tournant vite on ne l'entend plus une fois le boîtier refermé.
Sinon, les Zalman sont effectivement pas mal, mais ils correspondent trop à la solution intermédiaire entre les 2 autres citées plus haut (à mon avis). Il sont pas top pour s'amuser à l'overclocking, mais restent quand même chers par rapport à l'Arctic Cooling... Il refroidissent peut-être à peine mieux, c'est tout.
Par contre, ils ont de chouettes gueules...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|