Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat lecteur DVD-PC silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

[CONSEIL] Achat lecteur DVD-PC silencieux

Bonjour,

C'est pour ma divxbox, dans mon salon! J'envisage de passer à l'étape supérieure en en faisant également mon lecteur DVD.

Or je sais combien un lecteur DVD de PC peut être une turbine infernale...

Pouvez me conseiller un ou des lecteurs particulièrement silencieux?

Ainsi je me moque des performances, ce qui m'intéresse, c'est le silence, en lecture de DVD ou de CD-audio.

Merci !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2005 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

J'ai monté souvent ce modèle ces derniers temps, c'est du bon

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015968.html

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2005 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Effectivement je l'avais reperé mais le problème est que la notice est très vague, est-ce le DVD E616, le DVD E616P1 ou encore le DVD E616P2 ?

De plus je crois me souvenir que le DVD E616P2 ne lit pas les DVD DL.

Old Post 06-03-2005 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

J'ai pas testé personnellement, mais il me semble bien que le logiciel Anydvd permet de controler la vitesse des DVD, dans le but justement de rendre le lecteur silencieux...

http://www.slysoft.com/en/anydvd.html

Citation:

Allows speed control of your DVD drives

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2005 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Moi j'en ai acheté, donc testé 3 réputés silencieux :
- Asus : excellent effectivement, mais le plus bruyant des 3 (ça veut pas dire mauvais, c'est d'ailleurs celui-là qui est resté sur ma divbox).
- Toshiba : particulièrement silencieux avec les dvd, mais devient casserole (comme tous) avec les cd.
- Plextor : le meilleur pour la fin... Y a pas à chier, ils sont toujours plus chers que tous les autres, mais ils sont aussi meilleurs !

Pour les références précises, j'ai pas sous le coude, mais ce sont en gros les derniers modèles, disons des 6 derniers mois.
Niveau prix, évidemment c'est mieux à Montgallet, mais en gros les Asus et Toshiba sont à moins de 30 €, et le Plextor nous nargue toujours à 40 € et des brouettes (voire 47 € sur le net)...
Le Toshiba a d'autant bonne réputation qu'il est beaucoup utilisé dans les lecteurs de salon. La platine H&B par exemple, c'est ce qu'elle a dans le ventre.
Niveau compatibilité de formats et performances, ils se valent tous à peu près. Mais encore une fois je reste persuadé que le Plextor saura lire des trucs que les autres ne sauront pas (conviction personnelle...).

Sinon, y a pas de secret : autant les DVD se lisent sans boucan, autant les CD c'est la catastrophe en règle générale... Le seul moyen de diminuer le boucan, c'est d'amoindrir les vibrations avec un système de silent-blocs, mais ça ne tuera pas le bruit de turbine s'il y en a un. Seule autre alternative, mais difficile à mettre en œuvre si c'est pas prévu au départ : la porte calfeutrée comme sur les Lian-Li qui ont le look frigo (celui de Soul). Ça peut être très efficace.

Moi, ma solution, c'est de ne jamais lire les Divx directement sur le cd avec la divbox. Mieux vaut transférer sur le disque dur, même si ça prend 2 ou 3 minutes...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2005 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

(Mon message a été effacé lors du passage en V.3 ???)

Donc je commençais par vous dire merci pour les réponses.

@ shakes808080 : Nero offre aussi une solution logicielle. Seulement j'ai pris l'option divxbox sous Linux

@jadiboo : je retrouve moi aussi souvent les noms de Plextor et Toshiba.

* Le Plextor PX-130A a l'air très bien. Seulement il n'y a pas encore de firmware hacké afin de le dézoner.

* Le Toshiba SD-M1912 a lui aussi bonne presse...

Je pense que je vais attendre pour me décider de voir si quelque chose de nouveau se passe côté firmware.

Et puis je pense qu'il sera cohérent de le faire au moment du changement du boitier noname hors d'âge pour quelque chose d'un peu plus agréable à l'oeil (et certainement aussi à l'oreille).

Et puis je reviendrais encore vous enbêter pour parler kit 5.1

Old Post 06-03-2005 23:30
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Bof... à mon avis faut pas s'arrêter à un problème de firmware : de nouveaux sortent constamment. Chez Plextor, t'es aussi sûr d'une très bonne réactivité de ce côté là (côté hack ou officiel).
Celui que j'ai (Plextor) est déjà ancien (pfff !), c'est un PX-116A2 (pas dur à trouver la ref, il est sur mon poste actuel !)
Toshiba pareil : c'est je crois un modèle SD-18xx... mais les SD-17xx avaient aussi très bonne réputation.
Pour moi, la balance est entre ces 2 marques, donc la grosse différence se situe plus sur le prix. Aujourd'hui, j'aurais tendance à conseiller Toshiba pour l'ensemble des prestations / prix, mais pour quelqu'un qui se fout de 10 ou 20 €, c'est clair qu'autant aller chez Plextor.

lol... Pour le kit 5.1, c'est plutôt toi d'habitude qui sait donner de bons conseils !!
Chez moi, limité par le budget, j'ai fini par opter pour un intégré Onkyo (bas de gamme, mais bon), avec des enceintes faites maison. C'était le meilleur moyen d'avoir un truc pas trop mal sans débourser une fortune.
Sinon, si c'est les kits 5.1 tout faits à 200 € que tu cherches, alors je laisserai la parole à ceux qui connaissent.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2005 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par tiennou, le 06-03-2005 à 23:30
[B]
@ shakes808080 : Nero offre aussi une solution logicielle. Seulement j'ai pris l'option divxbox sous Linux

http://geexbox.org/en/index.html

(juste trouvé avec google : linux dvd rotation speed )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

La geexbox est un liveCD assez puissant. Je ne saurai recommander son test Seulement je préfère avoir une installation 'en dur'...

Actuellement j'utilise freevo http://www.freevo.org

Télé / MP3 / divx / météo / photos / DVD (d'où ce topic) / magnétoscope numérique (bientôt)

J'ai pas encore joué avec ma cela fait console de jeu avec l'émulateur Mame.

Old Post 08-03-2005 23:51
Il est actuellement 01:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat lecteur DVD-PC silencieux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.013466 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.