|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Moi j'en ai acheté, donc testé 3 réputés silencieux :
- Asus : excellent effectivement, mais le plus bruyant des 3 (ça veut pas dire mauvais, c'est d'ailleurs celui-là qui est resté sur ma divbox).
- Toshiba : particulièrement silencieux avec les dvd, mais devient casserole (comme tous) avec les cd.
- Plextor : le meilleur pour la fin... Y a pas à chier, ils sont toujours plus chers que tous les autres, mais ils sont aussi meilleurs !
Pour les références précises, j'ai pas sous le coude, mais ce sont en gros les derniers modèles, disons des 6 derniers mois.
Niveau prix, évidemment c'est mieux à Montgallet, mais en gros les Asus et Toshiba sont à moins de 30 €, et le Plextor nous nargue toujours à 40 € et des brouettes (voire 47 € sur le net)...
Le Toshiba a d'autant bonne réputation qu'il est beaucoup utilisé dans les lecteurs de salon. La platine H&B par exemple, c'est ce qu'elle a dans le ventre.
Niveau compatibilité de formats et performances, ils se valent tous à peu près. Mais encore une fois je reste persuadé que le Plextor saura lire des trucs que les autres ne sauront pas (conviction personnelle...).
Sinon, y a pas de secret : autant les DVD se lisent sans boucan, autant les CD c'est la catastrophe en règle générale... Le seul moyen de diminuer le boucan, c'est d'amoindrir les vibrations avec un système de silent-blocs, mais ça ne tuera pas le bruit de turbine s'il y en a un. Seule autre alternative, mais difficile à mettre en œuvre si c'est pas prévu au départ : la porte calfeutrée comme sur les Lian-Li qui ont le look frigo (celui de Soul). Ça peut être très efficace.
Moi, ma solution, c'est de ne jamais lire les Divx directement sur le cd avec la divbox. Mieux vaut transférer sur le disque dur, même si ça prend 2 ou 3 minutes... 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|