Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] identifier ancienne carte mère Compaq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

[PB] identifier ancienne carte mère Compaq

Voilà ! Un ami m'a donné une ancienne carte mère compaq avec un proc qui doit être un p3 750 environ. Et je voudrais en faire profiter un autre ami en y ajoutant une carte graphique geforce 2 qui traine dans mes tiroirs et en assemblant un pc complet et fonctionnel et qui ramerait moins que ce qu'il a actuellement, du moins je l'espère.
Mais impossible d'identifier la carte en question, et surtout de la démarrer, puisque les pins de branchement des switchs 'on', 'reset', diodes témoins, et speaker ne sont pas repérables : aucune indication.
J'ai fais des recherches avec google, et rien trouvé. Le site HP ne me mêne à rien non plus, pas de possibilité de faire une identification en ligne puisque pas possible démarrer, pas possible de poser une question puisque je n'ai pas de numero de modèle.
voici tout ce que j'ai pu trouver :

SPS-BD SYS W/1394 ELISE 2
Spare : 207611-001
Part : 187221-101

PWA ELISE SWAP BD
PCB 316701200001
ASSY 411701200001

L'ami donnateur m'a également dit avoir relevé sur la tour :

Presario serie 700 7EL140
COP/800/E BEL/FR
SN : 8039FDV51070

Je voudrais surtout la démarrer pour commencer.
Quelqu'un a-il un un presario desktop et peut il me dire comment je peux repérer les pins sur la carte ?
Il y a , en bordure de la CM un j10 et un j16 dont j'ignore l'utilisation :

j10 : 20 pins

**********2
*****°****1

j16 : 4 pins

*°**4

Quelqu'un a-t-il une idée, autre que celle de mettre l'animal à la poubelle ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2005 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Ce que je peux te dire, c'est que lorsque mon j'ai voulu alouter de la mémoire dans un PC compaq ainsi qu'un disque dur en plus et un graveur, il n'a pas plus voulu démarrer:

la cause un bios verrouillé et un soft qui empèche toute modification, détection de la dite modification = problème de démarrage = écran rouge signalant dans au moins dix langues que le Pc n'est pas un PC compacq.

Finalement chez mon assembleur habituel (génération amiga) il a démonté la bête pour voir la marque de la carte mère, téléchargé le dernier Bios et flashé le bios pour débloquer la machine.

Dans ce cas la carte mère était une gigabyte, je ne peux pas garantir que ce ce soit le cas pour toi mais c'est une voie à creuser.

Un conseil utilise le programme "My drivers" sur la machine tant qu'elle est encore installée d'origine pour récupérer les drivers de la carte son et du chipset voire du moniteur si tu veux récupérer les éléments de cette machine, ils deviennent difficiles à trouver pour d'anciennesq machines compaq.

Les drivers fournis sur le CD de réinstallation étaient zippés avec un code que compaq refusait de fournir pour la machine dont je te parle.

Bonne chance

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

en fait, je n'ai pas le système, que la carte mère que je ne sais pas démarrer faute d'indications.
merci qd même

Old Post 28-03-2005 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...t=94640&dlc=en&

Voilà ce que j'ai trouvé

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2005 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

merci nosferatu, mais j'avaais déjà vu : rien d'intéressant.
j'abandonne.
j'ai réussi en reliant deux des pins à démarrer l'affaire, mais rien ne s'affiche à l'écran ; j'ai l'impression que le proc est mort.

Old Post 30-03-2005 08:59
Il est actuellement 01:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] identifier ancienne carte mère Compaq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014434 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.