|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 19-01-2006 à 16:52
Ah, soul, tu parles du HDCP ( le systeme de protection anticopie de la HD).
J'ai peine a croire qu'il n'y aura pas un malin pour trouver la parade logicielle...
C'est pour cette raison que j'ai opte pour me faire un HCPC. |
Sur les PC oui, mais si t'as un ampli HDCP, un lecteur optique HDCP et un VP HDCP, alors là t'es cuit ;( ... A moins peut être de modder ton lecteur ? et encore ça m'étonne vu que tout est basé sur des clés de cryptage par constructeur "en dur" dans les appareils... Si un appareil est "bidouillé", à mon avis la chaine est brisée et le signal avec... sur un PC c'est différent c'est sûr...
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 19-01-2006 à 16:52
si tu veux vraiment boycotter le hdcp, alors boycotte le contenu qui l'utilisera (c'est à dire vraisemblablement la HD) car si le contenu n'est pas prévu pour, alors la protection hdcp n'intervient pas. |
Je ne suis pas sûr que ça marche dans ce sens : si on boycotte le contenu, on n'empêche pas les majors de préparer le terrain pour l'imposer DE FORCE à un moment ou à un autre (une fois que tout le monde se sera équipé 100% HDCP au fil du temps sans le savoir).
Alors que si tu boycotte le MATERIEL HDCP, bref, si personne n'a de matos compatible, tu empêche <i>de facto</i> le développement de MEDIA HDCP... ça me parait plus efficace 
Regarde, tous les gens qui achètent des baladeurs MP3 compatibles DRM c'est pareil: ils ne font qu'inciter les constructeurs à imposer leur norme... Moi par exemple, je n'en achète pas exprès à cause de ça. Je n'aurai jamais d'iPod non plus à cause de son système propriétaire, qui pourrait à tout moment obliger les possesseurs à DEVOIR acheter leur musique UNIQUEMENT sur le site d'Apple (par exemple)... faute de pouvoir lire des mp3 non Apple...
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si l'industrie parvient à faire leur passage en force, en imposant d'office du matériel dit "HD" <u>OBLIGATOIREMENT avec la techno HDCP embarquée</u>, et que dans un deuxième temps seulement ils fournissent du contenu HD <u>SYSTEMATIQUEMENT</u> protégé, ça risque de compliquer grandement les choses.......
Qui supportera d'avoir acheté du matériel de prestige 1920x1080 en se contenant de regarder des DVD et autres VHS, DivX... ? Peu de monde 
Moi ça me fout le cafard.... parce que la seule alternative sera d'acheter des media protégés, de les déplomber sur PC, puis les graver sur des media vierges, afin de pouvoir enfin les lire sans protection sur son matériel.... donc bref, autant dire qu'on ne pourra lire QUE du contenu piraté.... les connexions ultra haut débit à Internet auront de beaux jours devant elles....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|