|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780
|
Je retiendrais les deux derniers commentaires :
Citation: “En réalité, Jérémy Censier a reçu cinq coups de couteau dont deux mortels et des coups de pied une fois au sol. Voilà pour la “barbarie inimaginable”. Selon une technique qui sera employée tout au long, les faits vous sont cachés pour que votre imagination vole au secours de votre indignation.”
Je me foutais de l’institut pour la justice et de son pacte mais je viens d’aller le signer grâce à votre mauvaise foi scandaleuse. Vous avez perdu toute empathie avec votre besoin obsessionnel de “raison” (qui vous fait cruellement défaut).
Je compte sur vous pour me défendre comme vous défendez l’agresseur de Jérémy Censier quand je vous aurais mis 5 coups de couteau dont deux mortels et des coups de pieds (ou à votre famille, vous verrez, c’est plus douloureux). |
Citation: Bravo, Maître pour cette brillante démonstration,
Cependant, certains passages (et commentaires par la suite) m’ont mis mal à l’aise, tout autant que le fond de l’analyse.
Je m’explique, je trouve que vous utilisez tout autant la déclaration de Mr Censier que l’IPJ, il aurait été plus judicieux de démontrer la manipulation de Mr Censier par l’IJP sans pour autant l’accabler. De plus vous analysez (et de forte belle manière) une déclaration publique avec un œil de juriste (approche froide et distante des faits et des dires). Seulement, cette même déclaration ne viens pas d’un témoin devant le juge mais d’un père de famille profondément blessé par la perte d’un enfant et choqué par la lenteur de la justice, malgré cela vous lui reprochez de ne pas utiliser la bonne terminologie pour qualifier le crime, et vous allez même jusqu’à sous-entendre que c’est un menteur. Surement qu’une analyse psychologique de Mr Censier vous dira que sa tendance à exagérer les faits n’est juste qu’un mécanisme humain pour évacuer, douleur, frustration et colère.
Alors même que vous rappelez qu’il ne faut pas oublier la douleur de Mr Censier, vous l’oubliez vous même dans l’analyse de ses dires (en même temps je comprend qu’une déclaration dictée par les émotions est du pain béni pour un avocat) pour les manipuler comme vous le voulez.
(...)
Tout ça pour dire que je ne remets pas en cause le coté technique de votre analyse mais le fond de l’analyse (utiliser Mr Censier à vos fins)
(...)
Petite précision, je n’ai pas signé le pacte dénoncé ici et n’avais jamais entendu parlé de l’IPJ avant de lire cette analyse. |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|