Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Faut que je vous raconte ma journée de conduite !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Faut que je vous raconte ma journée de conduite !!!!!!!!!!

J'en avais déja parlé il y a 3 semaines sur le forum, Autoplus organise ce week end des journées d'essai de voitures sur le circuit de Montlhéry.
j'y étais hier avec un pote et.................. WAOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH je me suis éclaté comme un ptit fou, c'est une expérience que je n'oublierais pas de sitôt

bon allez je me lance :
on y est allé de 9h du mat, jusqu'à 19h le soir.
On arrive, il pleuvait (jsuqu'à 11h) mais c t pas trop grave, ça a permis de tester sous toutes les conditions, car par la suite, on a eu du soleil jusqu'au soir.
Donc, pour résumer, il y avait une grande allée au bord du circuit (comme en F1 !!) avec des stands pour chaque marque présente (environ 25 marques).
Chaque marque présentait environ 20 véhicules, donc 10 à l'essai.
Heureusement d'ailleurs, car je ne vous dit pas les carnages si BMW avait laissé sa superbe M3 de démo pour les essais !!!!!!!!!!! LOL

avant de commencer de vous raconter mes essais, je vous décris le circuit :
je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ce circuit, mais pour les essais, on a eu environ les 3/4 (sur 8 kms) du circuit disponible.
Juste après le stand, un premier virage serré à droite, puis une courte ligne droite sur 200 m mène à une épingle à gauche.
De nouveau une courte ligne droite en descente (300 m) mène sur une chicane qui amène sur une épingle à gauche en montée (excellent !!!)
Puis une petite ligne droite en montée (500 m) qui mène sur un virage rapide à droite, qui lui, mène sur une longue ligne droite d'au moins 1.5 kms.
A nouveau une épingle serrrée à gauche, puis une autre énorme ligne droite (1.5 kms) qui mène vers un entonnoir et sur la partie "lente" du tracé : une série de tracés hyper serrés faits avec des plots pour tester la tenue de route à basse vitesse.
Puis pour finir, le bohneur !!! : départ arreté sur la portion finale à haute vitesse : l'ANNEAU.
c'est une portion sur 1 kms d'un anneau à 180° (très pentu, comme sur les ovales de Nascar américaine, si vous connaissez, la pente est quasiment inclinée à 45°)
Avec de la vitesse, on arrive à monter à mi-chemin de la pente. (la partie supérieure est réservée au grosses vitesses, 250 km/h !!!)
puis à la fin gros freinage sur une route pentue vers la gauche, ce qui donne vraiment de grosses sensations, car on passe de 170 à 50 en peu de temps.
puis pour le retour au stand, un ptit gauche, droite, gauche, droite à 50 km/h.
OUF, c fini !!!!!!!!

Donc, pour reprendre, nous on arrive, on savait pas par quoi commencer :
on s'est dit, allez on va commencer "gentiment". On va vers Volkswagen, et on prends la GOLF 1.6 16V Sport Plus.
Ah, j'ai oublié de vous dire : dans chaque voiture il y avait un accompagnateur (heureusement sinon yaurais eu aucun controle et ça aurait été le carnage). Mais c'était tous des jeunes d'un école d'ingénieur automobile, donc ça va !!!
Donc 1er tour, pour découvrir le circuit, avec la Golf et sous la pluie, on a donc bien sûr pas trop forcé pour éviter de se planter dès le début, ça aurait foutu mal

Ensuite voici la liste de toutes les voitures que j'ai fait dans la journée : (par ordre environ)

BMW 520D
BMW 520D touring deluxe
Mazda 6 performance 2.3
Peugeot 607 3.0 V6 BVA pack
Rover MG TF 160
Rover MG ZT 190
Rover MG ZS 180
Rover MG ZR 160
Jeep Cherokee 2.5 CRD
Volvo S40
Volvo S60 2.4 D
Volvo S80 D5 summum
Alfa Roméo 156 1.9 JTD
Alfa Roméo 156 SW 2.4
Alfa Roméo 166 3.0 V6
Alfa Roméo Spider 2.0 16V

Certains accompagnants étaient du genre "pas un mot" et respectez les limitations de vitesse officielles (130 km/h, pffoua !!)
D'autres étaient du genre "elle arrache bien cette caisse, vas y fais toi plaisir, pousse la dans la chicane, fais crisser les pneus, etc. )
Bref, on a passé des moments extra de pilotage.

A un moment aussi, dans une courte ligne droite, je me fais grillé par un monospace.
Bien sûr la ptite vanne est arrivée
Du coup, je me suis vengé dans l' anneau, je me le suis fait à 170 km/h par l'extérieur
de retour au stand, on s'aperçoit que le monospace en question avait 195 cv !!!!!!!
du coup, mon accompagnateur a reconnu son "erreur" LOL

Mais sinon, pour résumer, je peux vous dire que c'est un réel bonheur que de "pousser" comme ça des voitures dans leurs limites sur circuit.
A chaque accélération, on regardait le compte tour et on changait uniquement une fois à la limite du rouge !!!
ON a aussi testé les freinages surpuissants, et l'ABS qui prenait la relève. Excellent !!!

Bref, si j'ai des choses à ajouter je les rajouterais plus tard, mais pour l'instant ça me semble suffisant, j'ai des crampes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

aaaaahhhhhhhhh l'ai les grosses boules de ne pas habiter pres de Montlhéry !!!:<< :<< :<<

T'as du passer une super journée Cybernet91 .......

Pouvoir lacher un peu sans risque de radars .......

C'est pour quand la prochaine ....

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dans 1 an !!!!!! (j'y serais ça vous pouvez en être sûr)

bon et sinon, du coup, j'ai oublié de vous parlez des voitures !!

donc, pour reprendre :

- la Mazda 6 a vraiment une belle gueule. EN plus, elle a un lecteur DVD + écran GPS avec télécommande !! le pied.
- la BMW 520D touring deluxe en a vraiment sous le capot
- Les Alfa sont vraiment des sportives, avec leur look de tableau de bord "so italien".
elles sont bien nerveuses, mais malheurseusement pas très fiables : il y en avait une où la
seconde "craquait", le mec m'a dit qu'elle était déja HS.
- mon coup de coeur va à la Rover ZR : une ptite sportive si particulière, avec un bruit de moteur divin !! Même à basse vitesse, je faisais vrombir le moteur pour le plaisir, c'était fabuleux.
- Sinon coup de coeur aussi à la Volvo S80 : une berline familiale extra, très performante, très sécurisante, bref, le top qui rivalise largement avec les autres berlines stars.
- la Jeep Cherokee était aussi agréable à conduire, c t surtout fun vu la position surélevée de de conduite.

Old Post 08-06-2002 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

torp de chance toi!!!!!! tant pis la prochaine fois je claque ttes me thuens et je le fait!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bah tu sais en plus, ça ne coûtait pas cher : 20 € !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est le meilleur investissement que j'ai fais de 20 € depuis longtemps,

Old Post 08-06-2002 15:15
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Je n'aurais pas cru que tu apprecie ça Cami ....... c'est cool !

@+

Old Post 08-06-2002 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

wow mais c trop pas cher!!!!! à faire direct en effet!!

bah j'adore les voitures!!!! et ce depuis que je suis toute pitite!!! je veux une belle sportive plus tard et je ferai tout coûte que coûte pour en avoir une!

un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne! :niark:

Old Post 08-06-2002 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

faut commencer par passer le permis la miss

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-06-2002 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui je sais!!!! mais en septembre le permis! vi vi vi!
et pis bon pr la voiture de sport faudra aussi attendre les thunes hein!!!!!

Old Post 08-06-2002 23:06
Guru

Déconnecté

pour vous montrer le circuit, voici le tracé complet (et en rouge la portion que nous avons utilisé hier )

http://www.erwan-net.fr.st/circuit.jpg

Old Post 08-06-2002 23:08
Désinscrit

Déconnecté

Mon reve une bonne vielle 911 des années 80/82 les plus belles quoi !!:snif2: :snif2: un jour peut etre !!! quoi qu'il en soit mes finances ne me permettent qu'un bon vieux mazout....................pour l'instant.

@+

Old Post 08-06-2002 23:18
Guru

Déconnecté

moi mon rêve serait la Chrysler Viper
elle a une si belle "gueule", mouaarrrfffffff

en plus, c'est une pure sportive, sans aucune aide au pilotage (anti patinage, ABS, etc...)
ce qui fait qu'il faut vraiment s'accrocher pour la maitriser.
Mais une fois la bonne méthode trouvée, c'est un pur bonheur :
elle a une telle accélération, on sent le moindre de ses 453 ch, un régal de pilotage.

Old Post 08-06-2002 23:23
Désinscrit

Déconnecté

Bon on arrete de se faire du mal là !!! Sinon je sens que je vais tout revendre trouver un super boulot ( avec plein de pepette ouai !!! ) Et je cours me faire sucrer mon permis ......... lol

@+

Old Post 09-06-2002 09:52
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

wahou t'as du bien t'amuser Cybernet91

bon enfin moi mon reve c'est plutot un beau motoculteur et...........
un tracteur

chacun son trip

hihihi n'empeche les motoculteurs ça fait un bruit pas mal

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2002 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

imaginez vous etes a fond sur l'autoroute et la un motoculteur vous double : c'est siya completement en vrac qui passe ........

PTDR !!!!

Bon je vais y aller moi j'ai du taf ....---------------------->

@+

Old Post 09-06-2002 16:27
Il est actuellement 17:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Faut que je vous raconte ma journée de conduite !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014594 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.