|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Tyler-Durden, le 09-03-2005 à 14:43
Disons pour la qualité d'image pour ceux qui sont loins plutot car sinon c'est nickel. |
Pas d'accord avec ça.... je suis à 500m du NRA, 8dB d'atténuation.... la qualité de l'image <u>est</u> dégueulasse... y'a pas de freeze, ça ok, mais la qualité ressemble plus à du DivX3 Fast Motion de 1999 qu'à CanalSat ou Noos ..... Forcément, ils réencode on-the-fly en CBR 3.5Mbps ... alors que les câblo-opérateurs et autres satellites propose du VBR dépassant les 8Mbps... c'est pas comparable.....
Bref, pour moi, y'a que 2 solutions au problème:
1) Ils augmentent la bande passante du flux (évidemment il faudra non plus être à <2.5Km mais à moins d'1km par ex), pour s'aligner au câble (en moyenne 6Mbps)
2) Au lieu de "bêtement" utiliser du MPEG2, ils passent au MPEG4 ... et là c'est l'inverse, avec 2Mbps ils obtiennent "l'équivalent" du DVD ou presque.. (les releases XviD actuelles 2CD sont autour de 1.3Mbps...). Seul hic, la Freebox n'a pas la fameuse puce embarquée pour ça... il faudrait donc une Freebox v5....
S'ils ne s'orientent ni vers la solution 1, ni vers la solution 2, je ne vois pas comment ils pourront survivre face aux alternatives... ou alors ils devront proposer la même chose que Noos ou CanalSat pour 2x moins cher.......
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|