Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > TNT Sur Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 stepha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10132

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

TNT Sur Free

Free fait encore parler de lui.

Apparement la Télévision Numérique Terrestre sera diffusée chez tous les dégroupés dés le lancement.

Television La TNT sur Freebox : sans antenne ni décodeur !

Visiblement Free ne suivra pas la même méthode que Monsieur Le Neuf pour proposer la Télévision Numérique Terrestre à ses abonnés.

En effet Monsieur Le Neuf propose un module optionnel - décodeur TNT - pour la Neuf Box. Ce module doit donc être connecté à l'antenne. Cela suppose donc que l'abonné se trouve en zone de couverture de la TNT (35% de la population couverte à la fin du mois).

Free a choisi de négocier avec les nouvelles chaînes qui seront diffusées sur la TNT afin de les proposer sur le réseau Freebox. Ainsi tous les abonnés Freebox ayant la télévision pourront les recevoir dès le début, où qu'ils soient en France.

Pour faciliter l'utilisation, Free va modifier la numérotation Freebox actuelle afin que les chaînes TNT puissent avoir sur Freebox les même numéros que sur un décodeur TNT.

Ainsi - selon Satellifax - Direct 8 sera sur le canal 8, NT1 sur le canal 11, NRJ12 sur le canal 12, France 4 sur le canal 14, etc...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 29 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de stepha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stepha Ajouter stepha à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

c'est bizarre car je crois que la TNT va être diffusé en MPEG2 et que les freebox sont pas équipés pour décoder se signal.
C'est pour ça que 9 a attendu le dernier moment pour lancer son décodeur TV (soit dit en passant il ne décodera pas les chaînes payantes TNT car ce n'est pas la même compression MPEG4), je suis assez sceptique (comme la fosse) sur cette news mais je maîtrise pas assez le sujet

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stepha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Va voir sur le site

www.freenews.fr

La Freebox diffuse déjà en mpeg 2

Old Post 08-03-2005 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de stepha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stepha Ajouter stepha à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par stepha, le 08-03-2005 à 17:57
La Freebox diffuse déjà en mpeg 2

autant pour moi je savais pas, mais ils vont faire comment avec les chaînes payantes ???

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

et mieux canal en HD pour septembre

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

arg...et moi qui passe "seulement" en adslmax... le drgroupage c pas poour tout de suite

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Il faut lire le chat avec le pdg d'iliad

Sur freenews

Et là, la freebox c'est encore plus puissant.

Old Post 08-03-2005 23:20
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

c bien gentil tout ça, mais si on est trop loin de la borne, même dégroupé, on ne peux pas profiter de la TV, alors la TNT...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je ne suis pas convaincu par la qualité d'image de la télévision par adsl.

Plutôt que de multiplier les chaînes pas forcément très intéressantes, ils devraient à mon avis plus plancher sur les manières d'améliorer la qualité d'image.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par Didou, le 08-03-2005 à 23:34
Je ne suis pas convaincu par la qualité d'image de la télévision par adsl.

Plutôt que de multiplier les chaînes pas forcément très intéressantes, ils devraient à mon avis plus plancher sur les manières d'améliorer la qualité d'image.

Disons pour la qualité d'image pour ceux qui sont loins plutot car sinon c'est nickel.
Mais l'un n'empeche pas l'autre.
Ils peuvent tres bien plancher sur le sujet et etofer leur offre en meme temps.
c'est pas les meme personnes qui le font de toutes facon.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 09-03-2005 à 14:43
Disons pour la qualité d'image pour ceux qui sont loins plutot car sinon c'est nickel.

Pas d'accord avec ça.... je suis à 500m du NRA, 8dB d'atténuation.... la qualité de l'image <u>est</u> dégueulasse... y'a pas de freeze, ça ok, mais la qualité ressemble plus à du DivX3 Fast Motion de 1999 qu'à CanalSat ou Noos ..... Forcément, ils réencode on-the-fly en CBR 3.5Mbps ... alors que les câblo-opérateurs et autres satellites propose du VBR dépassant les 8Mbps... c'est pas comparable.....

Bref, pour moi, y'a que 2 solutions au problème:
1) Ils augmentent la bande passante du flux (évidemment il faudra non plus être à <2.5Km mais à moins d'1km par ex), pour s'aligner au câble (en moyenne 6Mbps)
2) Au lieu de "bêtement" utiliser du MPEG2, ils passent au MPEG4 ... et là c'est l'inverse, avec 2Mbps ils obtiennent "l'équivalent" du DVD ou presque.. (les releases XviD actuelles 2CD sont autour de 1.3Mbps...). Seul hic, la Freebox n'a pas la fameuse puce embarquée pour ça... il faudrait donc une Freebox v5....

S'ils ne s'orientent ni vers la solution 1, ni vers la solution 2, je ne vois pas comment ils pourront survivre face aux alternatives... ou alors ils devront proposer la même chose que Noos ou CanalSat pour 2x moins cher.......

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 09-03-2005 à 17:36
...Bref, pour moi, y'a que 2 solutions au problème:.......

je crois qu'ils s'en battent les c....s : ce qui les intéresse pour le moment, c'est d'attirer le chaland

Perso, je reste avec mon sagem 908 alors que je suis dégroupé et à 3800m du DSLAM, tant que c'est pas marqué qu'on peut échanger le modem contre une FB V4 (c'est juste marqué "freebox" )
Je ne me fie plus aux promesses de free.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

de toute façon, à 3800m..... je vois pas comment tu pourrais avoir au minimum 8Mbps pour accueillir un flux de qualité équivalente au Câble...... c'est du domaine du rêve

Old Post 09-03-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Personellement, j'ai la freebox

attenuation 15db.

J'ai également souscris l'offre canalsattelite par free.

Et je trouve la qualitée correcte. C clair qu'un gars qui compare au DVD sera decu. Mais pour le prix je trouve ca cool

En ce qui concerne la qualitée d'image. Canal + va lance une offre HD pour octobre sur la freebox.

On nous promet mieux que du DVD.

A voir

Old Post 09-03-2005 17:48
Administrateur

Déconnecté

ça me laisse perplexe ... comment peut on proposer de la HDTV avec une bande passante aussi faible que 3.5Mbps !

J'en ai pas mal des films en HDTV (1920x1080i ou 1280x720p) ... les bitrates montent parfois à plus de 15Mbps !!!!!! Qu'on m'explique la pirouette technique pour faire rentrer ça dans 3.5Mbps avec la même qualité ?.... Qu'on m'explique aussi, comment, avec une prise PERITEL on peut afficher de la HDTV ? ....... y'a une sortie DVI sur les Freebox v4 ?
Comment peut on afficher du 1920x1080 sur une TV (à peine 200 lignes en PAL/SECAM)).....

C'est David Copperfield qui est aux manettes chez Iliad ?

Old Post 09-03-2005 17:53
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > TNT Sur Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.022229 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.