Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] stationripper le mp3 en toute légalité


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

[ACTU] stationripper le mp3 en toute légalité

voila qui peut etre interressant :

Citation:
Voici sans doute le véritable cauchemar de l’industrie du disque. Le Peer-to-Peer n’est que le sommet émergé d’un iceberg qui ne peut que faire se noyer le Titanic du droit d’auteur actuel. Sous l’océan de l’Internet se cache en effet des rocs bien plus solides et dangereux que les Kazaa et autres eDonkey. StationRipper est de ceux-ci. Le logiciel créé par l’américain Greg Ratajik permet en effet d’accumuler sur son disque dur des centaines d’heures de musique au format MP3, quasiment sans le moindre effort, et surtout… en toute légalité !



Comment ça marche ? C’est très simple. Il existe actuellement plusieurs dizaines de milliers de stations de radios qui diffusent de la musique en permanence sur Internet. Jusqu’à la fin des années 90, il était encore très répandu d’enregistrer des émissions sur des cassettes audio, et même si la qualité n’atteignait pas la celle des disques, beaucoup s’en contentaient largement. StationRipper reprend donc le même principe, mais adapté à l’ère numérique, avec tout ce que ça implique.

Et ça implique énormément. En effet, le logiciel de Ratajik permet d’enregistrer en direct jusqu’à 300 stations de radio simultanément, comme si vous aviez 300 magnétophones à votre disposition ! Mais là où la chose devient vraiment intéressante, et inquiétante pour les majors, c’est que les flux de radios sur Internet (appelés « streams » en anglais) ne sont en réalités que de simples fichiers MP3 mis les uns à la suite des autres, et enregistrés comme tels sur votre disque dur par StationRipper.

« L’idée m’est venue tout d’abord parce qu’il n’y avait pas de bons programmes qui pouvaient ripper les stations Shoutcast », nous explique Greg Ratajik. Shoutcast est la technologie la plus utilisée par les radiodiffuseurs sur Internet, elle a été mise au point par Nullsoft, les créateurs du célèbre lecteur de fichiers MP3 Winamp. S’il n’y avait pas de bons logiciels à l’époque, StationRipper ne s’inspire toutefois pas moins de ce qui existait alors. Il utilise en effet les bases de StreamRipper, dont le code source a été généreusement offert à la communauté des développeurs par son créateur Jon Clegg. Apparu au début des années 2000, StreamRipper est né dans la continuité de Napster et de la passion d’alors pour la musique au format MP3, encore révolutionnaire à cette époque. Mais, rappelle Ratajik, « il ne pouvait enregistrer qu’un seul flux à la fois, l’interface était ennuyante, et c’était difficile de trouver des station ». « J’ai donc conçu StationRipper, et les trois premières fonctions principales ont été la possibilité d’enregistrer jusqu’à 300 flux simultanément, une meilleure interface utilisateur, et la page de Shoutcast intégrée dans l’application pour rendre très simple la recherche des stations et leur enregistrement », conclue t-il.

40H de musique enregistrée en une heure de connexion !

Le résultat est sans appel. StationRipper est d’une étonnante simplicité d’utilisation, et d’une efficacité redoutable. Une fois installé, le logiciel affiche directement la page d’accueil de Shoutcast, qui propose un accès à plusieurs milliers de stations de radio, classées par genre. Naviguez sur le site pour trouver un flux qui vous intéresse, puis cliquez sur l’icône « Tune In ». Sans plus d’effort, les premiers MP3 commencent à arriver sur votre disque dur, prêts à être écoutés. « Beaucoup des stations de radio MP3 ne jouent que certains genres, donc vous pouvez télécharger une collection entière de musique goa/trance, de jazaa, de punk rock ou quoi que vous souhaitiez », expliquait Jon Clegg. Mais avec StationRipper, vous pouvez sélectionner autant de stations que vous le souhaitez (jusqu’à 300, rappelons le), et elles seront enregistrées indépendamment les unes des autres, dans des dossiers différents. Si jamais deux radios passent le même titre, à des heures différentes, pas de problème. StationRipper repère le doublon et n’enregistre pas deux fois la même chanson ! Plus fort encore, si vous décidez de faire le tri et d’éliminer des titres de votre disque dur, le logiciel le repère et fera l’impasse sur l’enregistrement lorsque les morceaux seront à nouveau diffusés. Pour peu que vous disposiez d’une connexion à haut débit, vous pourrez enregistrer plusieurs heures de musique en moins d’une heure. Avec une connexion de base à 512kbps, vous pouvez théoriquement enregistrer jusqu’à 4H de musique encodée en 128kbps. Mais si vous êtes abonnés à Free et en plus dégroupé, votre Freebox à 5Mbps permet d’enregistrer… 40H de musique en une seule heure de connexion ! De quoi rendre totalement folle l’industrie du disque.


source et suite : http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999

Voila qui est fort fort interressant.


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Inscription: 25 Jan 2003
Localisation: région parisienne
Age: 51
Messages: 2811
Sujets Lancés : 102



l'nidustrie du disque va faire la gueule


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Inscription: 05 Nov 2002
Localisation: Back in france......
Age: 45
Messages: 5321
Sujets Lancés : 214

Hehe !!!
Formidable !
Mais bon, avant d'avoir un album en entier....

et 40h de NRJ c'est un peu répétitif, non ?


__________________

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

bah justement, si il y 300 flux différents, ca fait 300 radios différentes et en rien commerciales comme haine aire J'y


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780

Est-ce réellement légal ?

Rappelons-le, l'enregistrement sur k7 n'était que toléré !


__________________
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
A. Einstein


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-01-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

toléré = jurise prudence ?
si c'est ca il n'y a pas de probleme.
Le gros probleme de Negre si je me rapel bien, c'est d'uploader ?
donc la pas d'upload de la part des internautes mais par contre les serveurs risquent d'etre saturé ? faudrait faire du p2p pour aider la radio à diffuser


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Inscription: 19 Mar 2003
Localisation: ici, et dans d'autres posts également
Messages: 2537
Sujets Lancés : 70

Légal ?? à priori oui et non

Enregistrer la radio, rien ne nous empeche de le faire, ce qui n'est pas interdit est considéré comme une activitée légale au sens de la loi actuelle.

Néanmoins le simple fait d'emettre des programmes musicaux, voire de les relayer (je pense a streamer en particulier) à destination du public, devient une autre affaire...!

En effet à priori aucune de ces stations (hormis quelques officielles) ne s'aquittent des droits d'auteurs et de retransmission. De fait elles sont hors la loi et spolient les auteurs d'une partie de leur revenus

Quand à la qualité, enregistrer du flux ogg ou mp3 à moins de 100kbs, franchement moi ca ne fait pas grimper au rideau.
De plus capter jusqu'à 300 flux systématiquement je ne vois pas bien l'intérêt, sauf à attirer les foudres des riaa, sacems et consorts.

En conclusion, je reste perplexe vis à vis de la réelle utilité de ce genre de programmes sauf donner encore plus de batons pour se faire battre.

@+


__________________



Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

il est bien précisé que la radio doit en effet payer les droits à qui de droit
sinon ce n'est pas valable.
et en effet enregistrer en qualité de merde, pas trop interressant


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Inscription: 08 Jul 2002
Localisation: Ici, mais pas toujours...
Messages: 1343
Sujets Lancés : 77

Je pense que de nombreuses radios sur internet payent leur droit SACEM ou autre.

De plus, beaucoup de radios emettent en 128kbs/s. Non sans difficultés parfois...
Malheureusement pas France Culture notamment. Parce qu'à la limite la zik, on la trouve partout, par contre les emissions interessantes à archiver, c'est plus rare... et leur flux est parfois minable avec une telle resonnance qu'il n'est pas possible de l'exploiter... c'est indigne de Radio France... dont la qualité sonore sur la FM est formidable...
D'ailleurs, je me suis pas penché sur le truc... mais une radio sur la FM n'emet qu'un certain type de fréquences, on supprime les basses fréquences et les hautes fréquences(au delà de 12khz, c'est plus la peine et pourtant l'oreille humaine est capable d'entendre ces nuances).
Avec la diffusion sur Internet, ces barrières là pourraient être levées... on aura donc un son haute fidelité... et c'est pas pour me déplaire.

Je vais essayé ce stationRipper, merci pour l'info.


__________________
¤¤¤ Qui fait le ménage de la femme de ménage? ¤¤¤


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Inscription: 16 Apr 2002
Localisation:
Age: 44
Messages: 996
Sujets Lancés : 75

Je teste depuis ce matin et c'est très efficace.


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Inscription: 31 Oct 2002
Localisation: amiens
Age: 41
Messages: 7657
Sujets Lancés : 66

hum ché bon tout ca


__________________
mess with the best, die like the rest


<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Inscription: 17 Oct 2002
Localisation: {0,1}^(-infinity)
Messages: 1323
Sujets Lancés : 61

d'après la suite de l'article, c'est légal

Citation:
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999&page=2
Et pourtant, c’est légal

En France, la loi dispose que les ayants droits d’une chanson ne peuvent interdire « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». En plus clair, les auteurs, artistes et producteurs ne peuvent pas vous interdire de copier la musique qui est diffusée à la radio pourvu que vous soyez le seul bénéficiaire de cet enregistrement. Dans le P2P, cette dernière restriction est très exactement ce qui pose problème. Même si certains juristes comme Jean-Baptiste Soufron argumentent avec talent que l’utilisateur d’un réseau Peer-to-Peer est protégé par l’exception pour copie privée, la plupart maintiennent toujours que l’upload, c’est-à-dire la mise en partage des fichiers téléchargés, est illégal car ne constituant pas une copie réalisée pour le seul usage privé de la personne qui télécharge. Difficile en effet de soutenir qu’un téléchargement qui s’accompagne symétriquement d’une mise à disposition est une copie réalisée pour son seul usage. En copiant, l’utilisateur copie également au profit de celui qui viendra copier à son tour. Avec StreamRipper, ces débats passionnants (au moins pour les juristes) n’ont pas lieu d’être, puisque l’enregistrement d’une radio MP3 consiste uniquement dans le téléchargement et non dans l’upload. La seule personne à mettre à disposition la musique auprès des utilisateurs est la station de radio, qui est censée avoir payé ses droits de diffusion à la SACEM ou à son équivalent national dans les autres pays.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, il n’y a pas de question d’échelle lorsque l’on parle de copie privée. Que vous enregistriez une onde radio avec votre vieux magnétophone sur une cassette à bande magnétique, ou que vous enregistriez 300 flux numériques simultanément au format MP3, au niveau juridique, le résultat est le même. Il s’agit dune copie privée, ou dans notre cas, d’une multitude de copies privées. Cette lecture de la loi a d’ailleurs été confirmée récemment à Rodez lorsque le juge a relaxé un internaute qui avait pourtant chez lui rien moins que quatre cent quatre-vingt huit copies de films !

Nous avons contacté diverses organisations de professionnels de la musique, parmi lesquelles la SACEM et la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes (SCPP), afin de connaître leur opinion sur la question. Aucune n’a donné suite à nos appels. Pourtant StreamRipper, qui n’est qu’un logiciel parmi d’autres, démontre bien que l’industrie du disque ne fait que repousser le problème en s’attaquant aux utilisateurs de Peer-to-Peer. Il démontre que la musique sur Internet n’est pas faite pour être vendue à l’unité, mais pour être écoutée à volonté, comme un gigantesque juke-box interactif. Et au fond, cette disponibilité sans fin est peut-être bénéfique pour les ventes. « Personnellement, la raison principale qui me pousse à enregistrer est de trouver de la musique », insiste Greg Ratajik. Lui qui aime particulièrement les musiques obscures, loin des Star Academy et autres Lori, explique avoir découvert beaucoup de morceaux qu’il n’aurait probablement jamais connu sans les avoir enregistrés sur Internet. « Le résultat n’est pas toujours génial, parfois les animateurs parlent par-dessus la musique, ou il manque la fin de la chanson, donc je finis souvent pas acheter les enregistrements que j’aime », témoigne l’inventeur du logiciel, qui a même intégré à StreamRipper un bouton permettant d’acheter les morceaux enregistrés. Avec plus d’un million d’utilisateurs, StreamRipper est probablement sur la voie de devenir le nouveau Napster.


Mais ce n'est que d'après le site, entendons-nous.


__________________
Maintenant, vous savez


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Inscription: 24 Feb 2002
Localisation:
Messages: 5746
Sujets Lancés : 289

Mouais.

J'ai essayé il y a 2 ou 3 mois...

Non seulement le bitrate "commun" des radios est 128 kbps ça peut être un poil léger.

Mais surtout je n'ai pas réussi à obtenir des MP3 "parfaits" au sens où il manquera le début ou la fin de la chanson (qui se retrouvera dans le MP3 suivant ou précédent) ou alors on peut entendre une pub, un générique ou les animateurs annoncez la chanson suivante...

Alors soit je n'ai pas bien compris le fonctionnement (j'ai essayé rapidos) et il y a des réglages à effectuer soit c'est loin d'être la révolution que certains annoncent.


__________________
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2005 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Inscription: 10 Mar 2003
Localisation: Paris
Age: 43
Messages: 1268
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par Didou, le 27-01-2005 à 21:40
Mouais.

J'ai essayé il y a 2 ou 3 mois...

Non seulement le bitrate "commun" des radios est 128 kbps ça peut être un poil léger.

Mais surtout je n'ai pas réussi à obtenir des MP3 "parfaits" au sens où il manquera le début ou la fin de la chanson (qui se retrouvera dans le MP3 suivant ou précédent) ou alors on peut entendre une pub, un générique ou les animateurs annoncez la chanson suivante...

Alors soit je n'ai pas bien compris le fonctionnement (j'ai essayé rapidos) et il y a des réglages à effectuer soit c'est loin d'être la révolution que certains annoncent.

tout dépend de la radio que tu es en train de ripper
si c'est une radio avec un disc jockey et beaucoup de pubs, il se peut qu'il y ait quelques mp3 imparfaits, avec un petit programme d'édition audio c'est réglé
je l'utilise sur des radios où il y a très peu de dialogues/pubs voire quasiment pas et le résultat est parfait: nom du fichier, tag ID3, début/fin synchros, etc.


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Inscription: 08 Mar 2002
Localisation:
Messages: 8978
Sujets Lancés : 354

@bunk : je reprend ton article.

D'après la suite de l'article, c'est légal

Citation:
Lien
.........Avec StreamRipper, ces débats passionnants (au moins pour les juristes) n’ont pas lieu d’être, puisque l’enregistrement d’une radio MP3 consiste uniquement dans le téléchargement et non dans l’upload.........


Si on suit ce raisonnement, les NG sont également légaux pour ceux qui DL....

Marrant, mais j'ai pas envie de parier là-dessus....


__________________
Racket logiciel


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2005 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] stationripper le mp3 en toute légalité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.017109 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.